ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pti crochus !

<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 16 oct. 2004 19:06

Pti crochus !

Bonjour à  tous,

J'aimerai savoir comment compléter l'alimentation de base de mes perruches catherines, c'est à  dire avec quels aliments complémentaires, ce qu'elles apprécient plus qu'autre chose, des suppléments en vitamines ou autres ? etc...

Merci et @ bientôt :salut:
NOON'S


Capacitaire
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 16 oct. 2004 20:21

Comme beaucoup de perruches, elles aiment les carottes entières ou rapées, la semoule de blé dur( couscous juste gonflé), la pomme, le mouron blanc, le pissenlit, feuille d'endive, jaune d'oeuf dur.....Tout cela est bon pour leur santé. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 17 oct. 2004 08:48

;-)

Merci beaucoup, je sais que c'est une question un peu bête mais bon c'est le premier couple donc jveux démarrer correctement et je veux pas qu'il leur manque de quelque chose

@ + :salut:
NOON'S


Capacitaire
<<

vantal

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 19 oct. 2004 10:06

Localisation : correze 19210

Message par vantal » 29 oct. 2004 21:22

et n'oublie pas 1 grain de tounesol à  la main à  heure fixe ..........tu verras le résultat ensuite Gé
<<

aratingas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 14 sept. 2004 15:37

Localisation : 95

Message par aratingas » 29 oct. 2004 22:59

Hein je comprend pas ce que tu veu dire vantal :roll:
La préservation pour passion
<<

vantal

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 19 oct. 2004 10:06

Localisation : correze 19210

Message par vantal » 30 oct. 2004 10:05

bonjour
tout les jours à  heure fixe tu leur donnes à  la main un grain de tounesol et tu verras comment elles font et ensuite devienne à  + Gé
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 30 oct. 2004 11:14

Je ne comprends pas non plus le grain de tournesol tous les jours, pourquoi ?. Pas très bon pour les catherines car ça les fait grossir, ce n'est pas une alimentation ( un grain de tournesol) ??? Des graines de qualité, millet et pâtées maison. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

vantal

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 19 oct. 2004 10:06

Localisation : correze 19210

Message par vantal » 30 oct. 2004 22:32

ok
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 31 oct. 2004 00:26

alimentation de la perruche Catherine

Bonjour à  tous,

Gérard, ta graine de tournesol journalière, présentée à  la main, ne fera pas grossir tes petites perruches Catherine, surtout, continue à  leur en présenter. ;-)
Gérard voulait certainement faire découvir qu'en leur présentant une friandise, régulièrement, on sociabilise très facilement les perruches Catherine. Une autre grande gourmandise, c'est une graine d'avoine pelée. Elles en raffolent vraiment. Mes jeunes grimpent sur mes mains lorsque je leur apporte leur pomme. Les carottes sont consommées même lorsqu'elles sont présentées entières dans un support (moins de perte de vitamine).
Je pense qu'outre le mélange de graines ( ma préparation : 2 portions graines ondulées + 2 portions alpiste + 1 portion mélange roséicoli ou grandes perruches) on peut essayer de présenter plusieurs fruits et légumes à  ces petites gourmandes. Il est aussi recommandé de leur distribuer de la pâtée d'élevage, même en dehors de la période de reproduction (2 x/semaine, par exemple). Je distribue aussi aux miennes une ration de granulés nutribird B 18 (mais il existe d'autres marques).
Ce sont des oiseaux voraces, il est facile, de leur faire goûter à  des repas variés, excellents pour leur santé. Ne pas oublier le petit bloc rose (minéral) qu'elles consomment surtout quand elles ont des jeunes et l'os de seiche qu'elles consomment souvent très peu - aussi un apport de calcium et vitamine D3 est important, de temps à  autre, plus particulièrement en période de reproduction (calci-lux d'orlux par ex.).
Amicalement,
Adeline
<<

vantal

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 19 oct. 2004 10:06

Localisation : correze 19210

Message par vantal » 31 oct. 2004 23:04

Bonjour
merci Adeline :bis:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 02 nov. 2004 03:40

Bonjour,

Pour avoir fait des échanges sur le sujet avec différents éleveurs de perruches Catherine, il a été soulevé que la carence en calcium et vitamine D3, ou le défaut d'assimilation correcte est à  surveiller particulièrement pour cette espèce, en période d'élevage. Plusieurs éleveurs ont été confrontés avec ce problème (dans différentes parties du monde). Je n'ai pas la prétention de tout savoir, loin de là , mais je pense qu'il est important d'attirer l'attention sur ce problème.
Les perruches Catherine ne consomment pas ou pratiquement pas l'os de seiche. Donc, durant leur croissance, un apport de calcium et vitamine D3 est conseillé. Amicalement,
Adeline
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 02 nov. 2004 23:46

Bonsoir Yann,

Merci pour cette information très intéressante. Peut-on connaître le laboratoire qui fabrique le Perrotonic? D'avance merci - amicalement,
Adeline
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 03 nov. 2004 22:21

Bonsoir Yann,

Un grand merci pour ces informations complètes. Amicalement,
Adeline
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 04 nov. 2004 08:12

CARENCE EN CALCIUM :
Quelle que soit la marque et la forme de l'apport en calcium, il doit toujours être additivé de phosphate car sinon, il n'est pas fixé par l'organisme. Il fut une époque où j'incorporais dans ma patée d'élevage du GLYCEROPHOSPHATE DE CALCIUM (produit de laboratoire).
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 07 nov. 2004 00:57

Merci de toutes vos réponses, moi je leur donne des graines et granulés car je vais les mettre aux granulés et je complète avec des fruits divers de la pâtée orlux et millet en branche qui n'est pas beaucoup apprécié apparemment :oops:

Je leur est mit du sable mais elles n'y vont que pour jouer alors je vais voir ça de plus près

On m'a dit que les mélanges spéciales euphèmes leurs convenait très bien
Est ce une bonne solution aussi ?

@ bientôt
NOON'S


Capacitaire
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 10 nov. 2004 22:27

J ai essayé de donner des pommes, des carottes, des endives, du mouron...mais y a rien a faire sorti du millet et des graines, elles ne touchent à  rien d autre. Pourtant je ne cede pas et cela fait plusieurs fois que je leur en propose. C est normal ???
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 11 nov. 2004 16:11

Bonjour,

Ce sont des perruches Catherine, qui refusent les nouveaux mets?
Si elles sont encore jeunes, vous arriverez certainement à  leur faire goûter autre chose que les graines, avec un peu de patience.
Les oiseaux que j'ai acheté chez différents éleveurs ne recevaient ni fruit, ni légume et pourtant, ils en consomment à  présent.
Il faut commencer par distribuer les carottes (par ex.) le matin ainsi que la pomme. Généralement ces gourmandes sont bien contentes d'avoir des augets remplis le matin. Pour la distribution des graines, on attendra un peu et surtout pour le millet en branches, car elles délaisseront tout pour se précipiter vers cette friandise. Pour la distribution de carottes, essayez différentes présentations, en rondelles ou même en bâton à  coincer dans le grillage, j'ai remarqué qu'elles adorent cela - je dispose un quart voire une demi pomme sur une tige prévue à  cet effet -elles préfèrent aussi cette présentation - une demi pomme pour 6 oiseaux ( tout est consommé).
Une fois qu'elles seront bien habituées à  ces 2 mets, essayez de varier en présentant d'autres fruits et légumes.
Il faut trouver la façon de leur faire apprécier une distribution - graines, légumes - fruits (éventuellement granulés) équilibrée. Bonne continuation - amicalement,
Adeline
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 16 nov. 2004 00:25

merci pour la reponse :cool: . Je ne perd pas espoir, je vais continuer à  leur en distribuer. ;-)
<<

christiane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 12 nov. 2004 22:25

Message par christiane » 16 nov. 2004 12:03

catherine.

Atention au millet, j'ai lu recement qu'il ne faut pas en donner au catherine, il germe dans le jabot et libere des gaz de fermentation. il pârrait que c'est surtout grave quand lis norrissent des petits. Je ne l'ai moi meme pas verifie mais je ne leur en donne pas ( Pas courir le risque en avec des experiences idiote) :fou: Par contre je leur donne du germe et toute sorte de fruits et legumes . Certaines mange ceci d'autres celà , a chaqu'un de voir ! :quoi: Finalement moi non plus je ne mange pas forcement la meme chose que toi :inter: : 8)
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 16 nov. 2004 14:59

millet

Bonjour Christiane,

Le millet est en effet déconseillé par des éleveurs confirmés, pendant le nourrissage des jeunes perruches Catherine (au nid). Le millet sert surtout à  aider lors du sevrage - j'ai remarqué que les oisillons sont parfois sevrés brutalement par leurs parents - et les oiseaux raffolent de cette façon de se nourrir (graines en grappes). Le millet ne leur apporte pas grand chose d'autre que le plaisir, mais il n'est pas à  bannir totalement et il peut même être relativement important pendant la période de sevrage. Amicalement,
Adeline

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com