ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pour ou contre la création d'un tarif NVC

Pour ou contre un tarif NVC

Oui, bonne idée.
169
85%
Non, c'est pas utile
31
16%
 
Nombre total de votes  : 200
<<

Tino

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 216

Enregistré le : 05 sept. 2003 13:10

Localisation : Région Parisienne - 93

Message par Tino » 19 oct. 2004 10:24

Valeurs d'échange

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une nouvelle liste de valeurs d'échange apporte quoi que ce soit de nouveau.

L'essentiel du problème vient du fait que tout le monde va s'aligner aux valeurs proposées, sans tenir compte de la qualité de l'oiseau.
Bien souvent, lorsque vous contactez des éleveurs, on va tout de suite faire référence aux valeurs CDE, pour des oiseaux "tout venant".
Par contre, s'il s'agit d'oiseau ayant réalisé un bon pointage en concours, la valeur se voit augmentée d'autant.

Petite remarque : si vous regardez dans votre revue CDE, il est clairment stipulé qu'il s'agit de valeurs pour des oiseaux de bonne qualité, présentant peu ou pas de défauts....
Sur le terrain, c'est rarement ce qui est appliqué. En bourses, vous verrez de nombreux oiseaux médiocres cédés aux valeurs CDE...

Si une grille de valeurs NVC devait voir le jour, il serait éventuellement judicieux de moduler ces valeurs selon les pointages. Cela viendrait récompenser le travail d'éleveurs comme Thierry ou autres qui s'investissent énormément dans leur élevage. Cela nous permettrait aussi à  nous, amateurs moins impliqués dans ce travail de sélection, de pouvoir acquérir de beaux oiseaux à  leur juste valeur.

Car, comme Thierry le dit si bien, s'il ne coûte pas plus cher d'élever de beaux oiseaux (et là -dessus je rejoins son point de vue), bien souvent, il coûte nettement plus cher d'en acquérir pour justement prétendre en élever un jour (alors que les tarifs CDE sont censés être établis pour ces oiseaux là ...) !!!!!!!!!!!

@+
Tino
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 19 oct. 2004 10:30

dans ce cas, il faudrait alros CLAIREMENT indiqué 3 sortes de prix pour chaque espece :
- oiseau médiocre
- oiseau de qualité normal
- oiseau de bonne qualité
ou plus ce n'est qu'un exemple ;-)
:fou:

de façon a ce qu'il n'y ait pas UN UNIQUE prix de référence, mais 2 ou 3...
une fourchette de prix en fait.

comme ça chaque éleveur se poserait la question de savoir si les osieaux qu"il eleve sont de bonne qualité (j'aime aps trop ce terme on dirait de la marchandise...)

non??
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 19 oct. 2004 11:13

Syrius a écrit :...- oiseau médiocre
- oiseau de qualité normal
- oiseau de bonne qualité...

Pour moi NORMAL et Oiseau 89-90 (ou équivalent pour oiseaux de travail) sont suffisant, le premier étant une valeur plancher, le second une indication de base pour discussion entre éleveurs !
...de façon a ce qu'il n'y ait pas UN UNIQUE prix de référence, mais 2 ou 3...une fourchette de prix en fait...
En effet Il faut éviter les VE de référence qui deviennent vite un tarif standard quelque soit la qualité !
comme ça chaque éleveur se poserait la question de savoir si les osieaux qu"il eleve sont de bonne qualité ...
Et cela serait formidable, cela permetterait peut être de faire venir plus d'oiseaux vers les concours !
Modifié en dernier par DUDULE le 19 oct. 2004 12:10, modifié 1 fois.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 19 oct. 2004 11:19

:razz:

comme quoi je dis pas que des anneries des fois hein ??? :)

:fou:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 19 oct. 2004 11:25

:slt: salut!
oiseaux médiocre!!!
dites a une personnes qui a qu'un couple d'oiseaux n'importe quelle espèces, qui n'a pas de réference pour juger ses oiseaux qu'il a des oiseaux médiocre et qu'il doit appliquer tels barème! croyez vous que cela va marcher?
vous me direz on est pas obligé de suivre le bareme, moi je trouve que c'est une bonne idée pour avoir un ordre d'idée, car je l'avoue je ne suis pas au cde et je n'ai aucune idée de la valeur de certains oiseaux que je possède, ce serais bien qu'il y ai ce barème pour éviter les questions,style combien coute une ondulée epp et eam
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 oct. 2004 11:46

Patricia a écrit ::slt: salut!
oiseaux médiocre!!!
"Y'sont beaux mes oiseaux médiocres, y'sont beaux !!!!!!" :fou: :D :D

"Consanguins et rachitiques, stériles, calvitieux et de santé fargile garantis 100%.......et en plus... PAS CHERS !!!!! alors, qui n'en veut ???????" :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :) :) :) ;-)

:salut:
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 19 oct. 2004 11:54

:slt: salut!!
fout toi de moi tans que tu veux, mais je t'expliques, moi qui adorent mes oiseaux, j'ai une calo borgne, deux inséparable de 92 a les voir certains m'ont dis moi je ne les garderaient pas il bouffent des graines pour rien, alors comme ils sont borgne et vieux leurs petits faut que j'en fasse cadeaux? car les parents de mes oiseaux je ne les connais pas, je ne sais pas de quoi peuvent etre porteurs, mes ondulées on des couleurs bisarre alors faut que je les donne?
non je dis que serais bien davoir une moyenne et sachez que je ne cèdent pas mes oiseaux a des prix mirobolent, mais qu'une fourchette serais la bien venue...
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 oct. 2004 11:59

Patricia a écrit ::slt: salut!!
fout toi de moi tans que tu veux
:non: :non: :non: :non:

Ha non Patricia, c'est pas mon genre de me moquer..... :roll: :fou: :fou: :D

Je suis en plus complétement d'accord avec toi, et le terme "médiocre" même si il correspond à  une certaine réalité, me semble assez péjoratif et à  ce titre... me fait rire !!! :D ;-)

Pour moi, tant que ce ne sont les jeunes que tu cèdes qui sont borgnes, pas de problème !!!! ;-)

:salut:
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 19 oct. 2004 12:03

Aciton a écrit :Pour moi, tant que ce ne sont les jeunes que tu cèdes qui sont borgnes, pas de problème !!!! ;-)

:salut:
:slt:

Et meme si c'est cela, si la personne est au courant, je ne vois pas ou est le probleme. La personne prend l'oiseau en connaissance de cause.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 19 oct. 2004 12:05

:slt: re,
:non: :non: les borgnes, les vieux et les tordus je les gardent !!
je ne vends que des jeunes de chez moi, et il n'y a ni consanguinité, ni repro chez les oiseaux qui ont des tares,
donc si nous sommes d'accord impec! :) :fou:
ce que je veux dire c'est que certaines personnes ne diront jamais a un débutant mon oiseaux est un mauvais sujet, donc je vous le vends moins cher, si vous voulez faire des concours n'acheter pas chez moi, :oui:
amicalement Patricia :salut:
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 19 oct. 2004 12:09

Patricia a écrit :...j'ai une calo borgne, deux inséparable de 92 a les voir certains m'ont dis moi je ne les garderaient pas il bouffent des graines pour rien...
Tout éleveur qui aime ses oiseaux a ainsi son hospice particulier... J'ai une omni et trois calos unipatistes, une omni borgne, des vieux oiseaux qui finissent leurs jours hors reproduction, etc....

Un oiseau borgne, ce n'est pas une tare héréditaire, c'est généralement causé par un accident ! Un unipatiste c'est souvent incapable de reproduire mais on s'en foût, on est RESPONSABLE DE SES OISEAUX et un oiseau blessé ou handicapé, ca ne se jette pas comme une chaussette trouée...
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 19 oct. 2004 12:11

Aciton a écrit : Pour autant, exclure les petits amateurs de cette cotation, qu'ils soient majeurs et vaccinés ou pas :fou: , reviendra, à  nouveau, à  remettre ce type de décision entre 5 à  10 personnes, même motif, même punition que pour les valeurs CDE... dans ce contexte, je ne trouve pas cela trés interessant... :roll:
:salut: :ohh: je ne suis pas d'accord :non: je praticipe tous les ans à  la proposition des valeurs d'échange du CDE , pour les becs droits que j'élève :oui: et j'espère bien que ma voie compte :oui: :oui: ... ;-)
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 19 oct. 2004 12:12

:slt:
:chin: :chin: tout a fait d'accord!! :bis:
surtout qu'a mon avis on a un contact particulier avec ses oiseaux!!
amicalement Patricia :salut:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 19 oct. 2004 13:15

oUAIS ET MEME QUE mes estropie sont mes favoris ... faut les bichonne 2 fois plus .. .et leur assure une fin de vie la plus paisible et agreable ...

c'est tou ce que je veux ajouter
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 oct. 2004 13:47

DUDULE a écrit :
marc.r a écrit :...
Malheureusement les tarifs CDE sont de plus en plus evasifs, étant donné que peu d'éleveurs y participent.

Trois éleveurs seulement il y a 2 ans, ont bien voulu participer ! comment voulez vous avec cela vous faire un point de vue, et être objectif ?

Exotic... :roll: relis ce post de G... et tu comprendras mon observation...c'est pas plus compliqué... tu as participé, mais vous ne deviez vraiment pas être une foule, la preuve.... :non: :roll: :roll: :roll:

Maintenant, SVP, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (une fois de + :roll: ) : je ne suis absolument pas contre les oiseaux blessées ou estropiés... je voulais juste et TRES simplement réagir de façon humoristique à  l'utilisation du terme "médiocre"....

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

Je vais donc redevenir trés sérieux, ça pourra être limite barbant, mais au moins, on ne me fera pas dire des trucs qui n'ont rien à  voir avec ce que je pense..... ça saoûle sérieux, au bout d'un moment...... :inter:
Modifié en dernier par Aciton le 19 oct. 2004 15:16, modifié 1 fois.
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 19 oct. 2004 14:06

:salut: mais ca c'est typiquement francais :roll: tout le monde se plaint, gueule et se permet de faire des reflections... et personne ne fait rien :colere: c'est pour cela Marc que je te souhaite bon courage, si tu montes ce projet, parceque tu n'as pas fini d'en entendre :oui: ... ;-) :slt:
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 19 oct. 2004 14:15

Aciton a écrit :...je ne suis absolument pas contre les oiseaux blessées ou estropiés... je voulais juste et TRES simplement réagir de façon humoristique à  l'utilisation du terme "médiocre"....
T'inquiètes pas tout le monde l'a compris !
...Je vais donc redevenir trés sérieux, ça pourra être limite barbant, mais au moins, on ne fera pas dire des trucs qui n'ont rien à  voir avec ce que je pense..... ça saoûle sérieux, au bout d'un moment...... :inter:
Je te comprend j'ai déjà  donné ! :lol:
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 19 oct. 2004 15:06

:salut: coucou!
je ne suis absolument pas contre les oiseaux blessées ou estropiés... je voulais juste et TRES simplement réagir de façon humoristique à  l'utilisation du terme "médiocre"....
j'avais bien compris ton humour!! et je ne tai pas critiqué, je voulais juste t'expliquer mon point de vue, et pour ton humour je t'assure que je l'apprecie et j'attends toujours la suite de tes peripécies!!! :bis:
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 oct. 2004 15:15

Ouuuuuuuuuuuuuuuf !

Merci.... ;-) :chin: :salut:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 19 oct. 2004 16:09

bah oui aciton, j'ai moi aussi compris que tu rigolais...

quand je parlais d'oiseaux médiocres, je veux dire des oiseaux qui seraient mal jugés dans les "standars" de concours...

mes ondulées sont belles a mes yeux, mais elles n'ont rien a voir avec les ondulées de concours....
certaines sont petites en taille (j'ai une femelle toute toute toute petite...) mais c'est pas pour ça que je la vend.... et mes estropiés, comme chez Fabrice, sont les rois....
youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com