ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pour ou contre la création d'un tarif NVC

Pour ou contre un tarif NVC

Oui, bonne idée.
169
85%
Non, c'est pas utile
31
16%
 
Nombre total de votes  : 200
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 24 nov. 2004 20:10

Mon omnicolore mâle 2004 à  75 €.
Fichiers joints
rubi  male 3.jpg
rubi male 3.jpg (40.29 Kio) Vu 13719 fois
<<

mimine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 09 nov. 2004 01:22

Eleve depuis : 1976

Localisation : Avignon

Message par mimine » 24 nov. 2004 20:13

Bonsoir

Magnifique et pas chère ton omni.................
alex
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 24 nov. 2004 20:14

le mâle et son harem de trois femelle.
Fichiers joints
rubi male 2.jpg
rubi male 2.jpg (27.82 Kio) Vu 13714 fois
rubi 5 poi.jpg
rubi 5 poi.jpg (50.58 Kio) Vu 13710 fois
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 24 nov. 2004 20:20

couple, femelle + écaillée
Fichiers joints
rubi couple 1.jpg
rubi couple 1.jpg (52.46 Kio) Vu 13708 fois
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 18 janv. 2004 12:41

Localisation : correze

Message par cuicui » 12 déc. 2004 14:54

certains sur ce forum veulent un tarif pour connaitre le prix de vente de leurs jeunes ??????? ils n'ont donc jamais acheté un oiseaux pour savoir le prix qu'il vaut !!!!!!! et savez vous le nombre d'eleveurs qu'il faut pour faire un tarif? ou etre classé en pp ou nc comme le CDE et ces tarifs sont ils suivient.a+ car vaste sujet
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 12 déc. 2004 15:11

:salut: OUI, tres vaste sujet, mais j'ai un avis bien personnel concernant le "tarif CDE". Que signifie ce dernier? Personellement quand je cède des oiseaux, je pratique les prix selon l'oiseau bien sure, mais aussi d'apres l'acheteur. Il m'arrive regulierement de donner un oiseau à  un jeune qui se lence.
Je pense que les prix CDE, sont à  apliquer à  des sujet qui pointe à  un concour au moins 88 Pts. Et certainement pas pour un oiseaux, certe de bonne qualite mais qui n'est pas forcement le "haut de game", bref c'est un sujet qui ouvre toujours de grandes discutions et debats. Et donner un prix defini pour tel ou tel oiseaux.... Pas evident.
J'ai vu en suisse des liste de prix qui variaient entre sujet exellent jusqu'à  sujet moyen et il y avait pour chaques especes 4 tarif diferents. :salut:
<<

axe

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 24 mars 2005 19:28

Localisation : beausse 49

Message par axe » 14 avr. 2005 20:27

:slt: eh bien vaste débat :!: :!: il faut a mon avis une base de tarif car malheureusement dans notre beau pays tout devient cher alors comment se faire plaisir, comment assouvir sa passion quand on voit les prix pratiqué :?: ce n'est pas facile.heureusement certaine personne qui sente que la passion est en vous et on la possibilité de vous aider en vous offrant un ou quelques oiseaux(merci beaucoup) :bravo: :bravo: mais personne ne vous offrira ne serait ce qu'un youyou ou encore moins un gris et ça je le comprend très bien il est plus facile d'offrir une ondulée qu'un cacatoes
enfin donc c'est une très bonne idée il faut en effet avoir plusieur doné différentes afin d'avoir une moyenne :salut:
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 85

Enregistré le : 15 mai 2005 22:11

Localisation : Paris

Message par albifrons » 05 juin 2005 19:31

Bonjour,

je ne sais si le débat est relancé...
Je pense :
1) la valeur d'échange CDE est bien une valeur d'échange et pas un prix. Ni un tarif... Rappelons qu'en France les amateurs n'ont pas le droit de vendre d'oiseaux...Ils peuvent tout au plus les céder gratuitement. Voir une indemnité d'élevage peut être demandée pour rester dans la légalité.
Si les professionnels, soient les capacitaires, veulent vendre à  un tarif...adapté, modulé, raisonné, en fonction de , à  la tête du client etc etc ils en ont la totale liberté. Bon je pense qu'un forum où il y a de nbx amateurs ne peut proposer un tarif...

2) la valeur d'échange comme dit plus haut est une indication sur la base d'un oiseau de concours, c'est-à -dire parfait ou presque... selon les juges. L'oiseau qu'on va faire naitre dans son élevage n'a pas forcément la gamme d'un oiseau de concours, même si l'on pense qu'il risque de devenir un TB reproducteur. A partir de cette base, aux éleveurs de moduler leurs exigences et indemnités d'élevage... en fonction du prix que leur a coûté l'élevage du jeune. Donc dire que les tarifs CDE sont exhorbitants, je pense que c'est une mauvaise interprétation de la valeur d'échange CDE.

3) le prix des oiseaux est différents d'un pays à  l'autre, c'est aussi une affaire de libre concurrence, et d'offre et de la demande je pense. Un pays comme la Belgique où l'on élève en masse des oiseaux pour écouler ses productions doit être moins exigeant. En France le phénomène aussi va se répandre, si on n'y prête pas attention.
4) enfin les valeurs d'échange CDE sont basées sur des sujets d'élevage, bagués, EPP. Question : un EAM vaut-il plus ou moins ? la question est de savoir qu'est-ce qu'on veut faire de cet oiseau...de ce qu'il a couté à  l'élevage, etc etc...

Mais attention aux prix s'agissant d'élevage amateur : se lancer dans l'établissement de tarifs, c'est s'exposer à  quelque chose sûrement d'illégal... s'agissant d'amateurs. S'agissant des professionnels la chose est beaucoup plus compliquée... puisqu'il y a en plus l'urssaf, un bénéfice escompté... etc etc
c'est mon point de vue.

Elisabeth
<<

isacalo

Inactivé
Inactivé

Messages : 8

Enregistré le : 11 oct. 2005 16:55

Localisation : paris 75012

Message par isacalo » 19 oct. 2005 17:33

valeurs d' échanges

il est maintenant indispensable de mettre une valeur réaliste sur internet...

beaucoups d' internautes prennent les éleveurs pour des brocanteurs nous n' élevons pas pour "donner" nos oiseaux... le peu d' argent récolté sert au développement de l' élevage....
l' idée de demander les valeurs à  de vrai éleveurs permet d' avoir un prix plus proche de la réalité...c' est sur, certains malin qui n' ont pas les oiseaux font baisser les valeurs cde afin d' obtenir les oiseaux pour pas cher...A SAVOIR certains oiseaux sont bradés sur internet...je répond au acheteur qui croit faire la bonne afaire...TU PAIES PAS CHER MAIS TU PAIES CE QUE T'AS!!!
Si vous voulez vous lancer dans l' élevage achetez vos oiseaux jeunes, bagués, et allez chez des éleveurs qui participe au concours et expo vous aurez le choix et vous ne le regretterez pas...En ce qui concerne la belgique ce n' est plus rentable il y a maintenant d' excelent éleveurs en france alors achetons français ! ! ! nous n' évolurons pas si nous achetons toujours ailleurs...bonne continuation à  tous et excusez ma colère ! ! !
<<

isacalo

Inactivé
Inactivé

Messages : 8

Enregistré le : 11 oct. 2005 16:55

Localisation : paris 75012

Message par isacalo » 19 oct. 2005 17:46

RAPPEL POUR ELISABETH!!!

ELISABETH JE TE RAPPELLE QU' EN FRANCE ON A LE DROIT DE VENDRE DES OISEAUX ISSUS PROPRE ELEVAGE ! ! !
ON EST COMMERçANT QUAND ON ACHETE POUR REVENDRE ! ! !
ALORS AVANT DE FAIRE PEUR AU GENS RENSEIGNENT TOI SUR LES LOIS ! ! !
C BIEN LE CANCER DE LA FRANCE QUE DE POLEMIQUER ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

DE PLUS IL SERAIT SOUHAITABLE QU' EN FRANCE LA DSV AUTORISE LES ELEVEURS CAPACITAIRES A REVENDRE COMME EN BELGIQUE UNE PARTIE DE LEUR SURPLUS D' ELEVAGE AUX ANIMALERIES CECI EVITERAI
LES DEBOIRES QUE L' ON CONNAIT CHEZ LES "PROFESSIONNELS"....a+
<<

isacalo

Inactivé
Inactivé

Messages : 8

Enregistré le : 11 oct. 2005 16:55

Localisation : paris 75012

Message par isacalo » 19 oct. 2005 18:00

j' oubliai...

AMATEUR NE VEUT PAS DIRE DEBUTANT ET JE PENSE QUE LES ELEVEURS QUI SE TROUVE DANS L' ANNUAIRE DES ELEVEURS DE NOS VOLIERES.COM SONT TOUT A FAIT CAPABLE DE DONNER DES VALEURS D' ECHANGES...ILS CONNAISSENT POUR CERTAINS TRES BIEN LE MILIEU ORNITHOLOGIQUE ET CERTAINS SONT MàŠME CAPACITAIRES.
DE PLUS NE DONNEZ JAMAIS UN ANIMAL QUELQU' IL SOIT CAR:
UNE SOMME D' ARGENT REALISTE DISUADE LES TRAFFIQUANTS
J' appelle trafiquant une personne qui achète des oiseaux bradés pour les revendre à  d' autres plus cher tout cela sans être inscrit nulle part...

RAPPEL: LES ELEVEURS NE SONT PAS DES TRAFFIQUANTS ET PARTICIPE PARFOIS A LA SAUVEGARDE D' ESPECES EN VOIE D' EXTINCTION...

EXCUSEZ MA FRANCHISE MAIS DE TEMPS EN TEMPS IL EST BON DE REMETTRE LES PENDULES A L' HEURE
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 19 oct. 2005 18:04

:chin: :chin: :chin: :chin: :chin: sans plus, comprenne qui voudra. :oui:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 19 oct. 2005 18:08

:slt:
Pas la peine de HURLER...nous ne sommes pas sourds !

isacalo, tu sembles confondre la reconnaissance de l'éleveur amateur (au sens de l'arrêté du 10/08/04) a qui ont reconnaît le droit de céder ses oiseaux dans la limite des naissances (pas d'achats pour la revente) et la vente telle qu'elle est conçue par les services fiscaux : dès qu'il y a vente d'un spécimen, il y a activité commerciale.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 19 oct. 2005 18:19

Re: j' oubliai...

isacalo a écrit :AMATEUR NE VEUT PAS DIRE DEBUTANT ET JE PENSE QUE LES ELEVEURS QUI SE TROUVE DANS L' ANNUAIRE DES ELEVEURS DE NOS VOLIERES.COM SONT TOUT A FAIT CAPABLE DE DONNER DES VALEURS D' ECHANGES...ILS CONNAISSENT POUR CERTAINS TRES BIEN LE MILIEU ORNITHOLOGIQUE ET CERTAINS SONT MàŠME CAPACITAIRES.
DE PLUS NE DONNEZ JAMAIS UN ANIMAL QUELQU' IL SOIT CAR:
UNE SOMME D' ARGENT REALISTE DISUADE LES TRAFFIQUANTS
J' appelle trafiquant une personne qui achète des oiseaux bradés pour les revendre à  d' autres plus cher tout cela sans être inscrit nulle part...

RAPPEL: LES ELEVEURS NE SONT PAS DES TRAFFIQUANTS ET PARTICIPE PARFOIS A LA SAUVEGARDE D' ESPECES EN VOIE D' EXTINCTION...

EXCUSEZ MA FRANCHISE MAIS DE TEMPS EN TEMPS IL EST BON DE REMETTRE LES PENDULES A L' HEURE
:slt:
Cest un joyeux déballage en vrac...
isacalo a écrit : DE PLUS NE DONNEZ JAMAIS UN ANIMAL QUELQU' IL SOIT CAR:
:ohh: et pourquoi ???
je ne compte plus le nombre d'oiseaux que j'ai donné !
isacalo a écrit : UNE SOMME D' ARGENT REALISTE DISUADE LES TRAFFIQUANTS
en tout cas, tu parles beaucoup d'argent... :roll:
es-tu amateur (trice) ?
isacalo a écrit : J' appelle trafiquant une personne qui achète des oiseaux bradés pour les revendre à  d' autres plus cher tout cela sans être inscrit nulle part...

RAPPEL: LES ELEVEURS NE SONT PAS DES TRAFFIQUANTS ET PARTICIPE PARFOIS A LA SAUVEGARDE D' ESPECES EN VOIE D' EXTINCTION...
Un traficant pratique une activité illicite.
Il est tout à  fait autorisé d'acheter des oiseaux à  bas prix et de les revendre plus cher ! Cela s'appelle du commerce. Bien sur ,les ventes peuvent être légales ou illégales si elles ne sont pas déclarées au services fiscaux (il ne s'agit plus d'élevage amteur puisqu'il y a achat npour la revente).
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

isacalo

Inactivé
Inactivé

Messages : 8

Enregistré le : 11 oct. 2005 16:55

Localisation : paris 75012

Message par isacalo » 19 oct. 2005 18:47

MERCI DE REAGIR AUSSI VITE ....

MERCI DE REAGIR AUSSI VITE C ' ETAIT LE BUT...POUR REPONDRE POURQUOI NE JAMAIS DONNER UN ANIMAL...PARCE QUE CERTAINES
PERSONNES LES REVENDENT POUR FAIRE DES BENEFICES ET AUSSI QUE QUAND ON DONNE... LES GENS PRENNENT SANS SE DEMANDER S' IL POURRONT SATISFAIRE LES BESOINS DE L' ANIMAL...ACHETER UN ANIMAL C' EST PENSER AVANT: A SON LOGEMENT, A SES MOEURS...

IL EST VRAI QUE DANS CE PAYS ON N' AIME PAS CEUX QUI PARLENT D' ARGENT CEUX QUI N' EN PARLENT PAS N' EVOLUENT PAS !

CAR POUR ELEVER DANS DE BONNES CONDITIONS....DE L' ARGENT IL EN FAUT ! ! ! ALORS STOP A L' HYPOCRYSIE ! ! !
<<

bibi

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 289

Enregistré le : 21 mai 2004 20:08

Localisation : cagnes sur mer,06

Message par bibi » 19 oct. 2005 18:48

et moi je dis qu'on dérappe dangereusement vers un théme qui n'a plus aucun lien avec le sujet initial...dommage!!
amicalement
fab
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 19 oct. 2005 18:56

Re: MERCI DE REAGIR AUSSI VITE ....

:slt:
En préambule, extrait de la charte...

3.Pas de titre ni de texte tout en MAJUSCULES.
En langage informatique, le cri est symbolisé par du texte en majuscule
.

Pour info, je réagis vite car je suis devant l'ordi à  ce moment là  !
isacalo a écrit :
IL EST VRAI QUE DANS CE PAYS ON N' AIME PAS CEUX QUI PARLENT D' ARGENT CEUX QUI N' EN PARLENT PAS N' EVOLUENT PAS !
!
C'est n'importe quoi !
isacalo a écrit : CAR POUR ELEVER DANS DE BONNES CONDITIONS....DE L' ARGENT IL EN FAUT ! ! ! ALORS STOP A L' HYPOCRYSIE ! ! !
Il y a d'excellents éleveurs qui n'ont pas beaucoup de moyens. D'ailleurs l'élevage est souvent un loisir "populaire".
Il suffit seulement de faire selon ses moyens.

En bref, si c'est une crise épidermique: ok, ça arrive à  tout le monde .Mais dorénavant dans le respect de la charte!
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 oct. 2005 19:04

Re: MERCI DE REAGIR AUSSI VITE ....

isacalo a écrit :MERCI DE REAGIR AUSSI VITE C ' ETAIT LE BUT...!
Oui, c'est clair......

Maintenant, on peut avoir des choses interessantes à  dire sans se sentir obligé de beugler et en ce sens tenir compte des remarques faites par les modérateurs...

Comportement typique de certains "nouveaux membres" (pour certains bannis il y a peu) venus spécialement essayer de "mettre de l'ambiance" sur le site, en toute connaissance de cause....

A suivre... tout manquement à  la Charte aboutira à  la suppression des posts en question, personne n'est pris en traître... écrire en minuscules, ça bouffe pas de pain....
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 19 oct. 2005 19:16

Juste un petit mot à  propos de l'argent. Je suis issue de famille modeste et on à  elevé pour avoir de la viande fraiche pas trop chère. Et par ce que mes parents avait des animaux et bien moi je pouvais donc me permettre d'élever mes premieres calos et autres roseicollis. Uniquement par ce que une bestiole de plus ou de moins.
Donc, c'est pas de l'argent qu'il faut pour élever, mais un amour de tous ce qui est vivant et le respect de la vie.
Même pour couper le cou d'une volail il faut d'abord la respecter. Mais trop d'entre vous ne comprendron certainement pas.
Il est vrais que tous ce paye, et l'elevage deviens de plus en plus chère.
Mais moi aussi je donne presque autant que je vend, et j'en suis fiere. Un jeune qui rêve d'un oiseaux, et les parents qui ne peuvent peut être pas forcement payer..... Ou est le problême.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

gnsteve

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 19 juil. 2005 22:20

Localisation : belgique prov luxembourg

Message par gnsteve » 19 oct. 2005 20:23

je suis pour un tarif nvc, ca pourait donne une idee au debutant comme moi des prix pratiques par des passione ou eleveur. 2 tarifs pourrais etre une solution pour la belgique et le sud de la france.
cherche eleveur perruche region province luxembourg

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com