ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pour ou contre la création d'un tarif NVC

Pour ou contre un tarif NVC

Oui, bonne idée.
169
85%
Non, c'est pas utile
31
16%
 
Nombre total de votes  : 200
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 18 oct. 2004 20:56

un p'tit rigolo ce vini :inter: :D :) :lol:
<<

vini

Message par vini » 18 oct. 2004 21:02

comment ?

je suis pas petit primo et je suis très sérieux quand je dis que c'est risqué de faire paraitre un article sur les diférences de valeurs des grandes perruches et mutation entre F et B dans le CDE. Pourquoi n'y en a t il jamais eu ????
Vous pouvez répeter la question, stef de monak.
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 18 oct. 2004 21:23

Re: comment, le quoi ?

vini a écrit :...dudule tu dors déjà  ?...
Je ne dors pas, je partage mon temps entre ma vie professionnelle, ma vie familiale, mon élevage (en ce moment, jeunes et dultes, plus de 800 pensionnaires) et le forum. C'est pour cela que je ne discute pas pour le plaisir de discuter, je préfère aller à  l'essentiel, tu ne m'en voudras pas, je suis trés occupé....

Occuper l'esprit c'est lutter préventivement contre la maladie d'Alzeihmer....

:lol: au fait vous vous souvenez de son prénom à  Alzeihmer ?
:lol:
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 18 oct. 2004 21:32

:slt: Tous le monde !

Il m'arrive aussi de donner des oiseaux, notamment à  des jeunes qui se lancent dans l'élevage et qui n'ont guère de moyens.. cet été j'ai ainsi donné à  un membre du forum venu m'acheter des kakarikis, 5 couples de mandarins.. il y en avait pour aussi cher de kakarikis que de mandarins !


Je confirme et wilfried me les as proposer sans savoir que j'allais lui acheter des kakarikis donc aucune forme d'interet la dedans.
D'ailleur ils se portent tres bien et un couple est en repro.

Amicalement
romlain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 18 oct. 2004 21:48

:slt: bonsoir!!!
vouiiii, ce serais cool un tarif NVC, car je ne sais jamais a quel prix céder mes zozios, car les gens disent toujours c'est cher!!! moi j'ai l'impression de voler les gens et en fin de compte je me fait avoir, pour dire une calo eam a 45€ vous en pensez quoi? :fou:
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

vini

Message par vini » 18 oct. 2004 23:26

je m'en doute

que tu dors pas.
j'ai 34 ans ,marié une fille Louise de 1 ans passé. Mais je n'ai qu'une 30aines de piafs à  peine. je ne fais pas de concours. je n'ai jamais aimé la compétition. Bye amitié vini.
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 19 oct. 2004 01:57

je suis Pour aussi
tu peux y aler Marc, met en route les valeurs d'echange NVC

par contre j'ai une question - si on fait cette liste, elle marchera que entre nous ? car si je vends un oiseau dans la region et que je lui dit c'est les prix NVC il va me prendre pour un fou il comprendra pas héhé
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 19 oct. 2004 05:51

Bonjour,

Pour le tarif le mieux serait un tarif en ligne avec vote des personnes et calcul en live.

Il serait public donc ...visible de tous.
De l'importance de la participation de chacun dependra de son interet.

Objectif mise en place fin d'année 04 - on recherche programmeur php. ;-)

si vous avez des idées sur la réalisation ... ( les infos à  mettre, ... ) on est preneur
:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 19 oct. 2004 07:40

marc.r a écrit :...
Pour le tarif le mieux serait un tarif en ligne avec vote des personnes et calcul en live. ...
Désolé de te contredire Marc, mais j'ai fortement argumenté contre ce type de tarif ! Regarde simplement le tarif CDE, à  CALOPSITTES JOUES JAUNES, il est évident que celui qui a proposé 60 Euros pour une femelle est un acheteur et celui qui a proposé 90 €uros est un vendeur....

Tu vas tout fausser avec un tel système surtout pas vote électronique !

Le but est de proposer un repère pour les éleveurs, mais je vois venir gros comme une maison ceux qui veulent acheter tel ou tel oiseaux qet qui veulent économiser 1500 ou 2000 km aller retour en proposant le tarif qu'on leur aura indiqué être pratiqué par un éleveur à  l'étranger, sans aucune notion de la qualité !

Quand je vois que suite aux tentatives de PROPOSITIONS DE VALEURS D'ECHANGES que j'ai publié sur le forum (calos et croupions et l'an dernier omnis), il n'y a pas eu de personnes pour faire de contre propositions, je crainds que il y ait peu de participants et que les participants soient quelques éleveurs au courant, et quelques petits malins. L'anonymat risque de fausser le jeu ! Car il sera impossible de savoir si la personne a élevé, ou même détient ces oiseaux !
<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 19 oct. 2004 07:47

moi je propose que tous les modo se réuniss et se mette d'accor sur les prix!!

dudule a raison ;-) il ya tjrs des crapule qui vont en profiter ;-)

:slt:
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 19 oct. 2004 08:11

Salut

Moi pour ma part je suis contre ce genre de chose ( y’a cas voir les commentaires ) .
Je vois pas pourquoi un éleveur qui élèves des oiseaux depuis des années avec une sélection très rigoureuse et qu’un éleveur qui a des oiseaux sans faire de sélection etc… les vendent au même prix tout les 2 c’est ce qui va arrivé à  100 % .
Pour indiqué un prix il faut l’élevés dans son élevage sinon sa serais trop facile .
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 19 oct. 2004 09:28

bonjour apparemment tous le monde est d'accord pour un tarif.
moi aussi :lol: :lol:
mais je serais d'avis de mettre un prix mini et maxi:style une calo classique a 20e allant jusqu'a 40 suivant si elle comporte des "defauts" ou si elle est "parfaite".
et puis si elle est de l'année ou reproductrice.
et puis pour ceux qui mettent des annonces de vente sur le site ils pourraient s'y referer.
et pourquoi ne pas leur proposer ensuite au cde :?:
pour la difference avec la belgique :roll: faire une moyenne :?:
pour info dans le sud une calo c'est entre 20 et 25 euros. ;-)
penser aussi aux eam :fou:
:slt: :slt: :slt: :slt:
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 19 oct. 2004 09:46

..
Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:12, modifié 1 fois.
Monique
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 oct. 2004 09:49

DUDULE a écrit :

Ce n'est pas le p'tit bonhomme de 14 ans, qui va dicter son prix !

Cordialement[/b]

Et à  15 ans, ça marche ??????? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Voilà  comment une proposition simple devient un vrai sac de noeuds... il est légitime que les "vrais" éleveurs, j'entends par là  ceux qui font de la sélection, entendent préserver leur valeur ajoutée, tout simplement...

Pour autant, exclure les petits amateurs de cette cotation, qu'ils soient majeurs et vaccinés ou pas :fou: , reviendra, à  nouveau, à  remettre ce type de décision entre 5 à  10 personnes, même motif, même punition que pour les valeurs CDE... dans ce contexte, je ne trouve pas cela trés interessant... :roll:

De plus, n'exagerons pas "l'incompétence" réelle ou supposée des membres du forum, car s'il est vrai, normal et logique que certaines personnes débutent et n'y "connaissent pas grand chose", nous avons aussi, hormis les modérateurs, des Jordan, des Garouba, des Pytilia, des Florent, des Raphaël etc, etc...
Pour ce qui est des éventuels "malveillants", ne soyons pas parano, bien sûr qu'ils existent, mais leur votes seront noyés dans la masse et donc peu influents...

Pour finir, deux points qui me semblent importants :

:arrow: La valeur n'attend pas le nombre des années (cf M. Mickael59).

:arrow: Cette cotation ne constituerait, pas plus que les autres, une obligation pour les éleveurs....

Il doit être enfin clair pour toutes et tous qu'une callo grise d'un exellent type peut avoir une valeur supérieure à  une albino rachitique.... :roll:

De même, il est normal de payer le travail de sélection d'un éleveur... les personnes qui ne sont pas prêtes à  "payer la différence", ne méritent tout simplement, pour moi, pas les oiseaux de ces éleveurs... point barre !

:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 19 oct. 2004 09:55, modifié 6 fois.
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 19 oct. 2004 09:51

jordan a écrit :....Je vois pas pourquoi un éleveur qui élèves des oiseaux depuis des années avec une sélection très rigoureuse et qu’un éleveur qui a des oiseaux sans faire de sélection etc… les vendent au même prix tout les 2...
Pour indiqué un prix il faut l’élevés dans son élevage sinon sa serais trop facile..
Même en faisant de la sélection, tu as toujours du déchet !

Il peut être envisagé d'établir une valeur de base, celle à  laquelle l'oiseau courant est cédé en expo, puis une valeur indicative pour un oiseau à  89-90. Ensuite c'est aux éleveurs de se mettre d'accord lors d'une transaction !

Un ami Français a acheté l'an dernier un couple de calopsittes grises en Allemagne 300 Euros, un autre ami, Belge, en a acheté plusieurs à  100 Euros pièce, toujours en Allemagne !
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 19 oct. 2004 09:52

Pytilia a écrit :...

Malheureusement, je crois qu'il y a très peu d'éleveurs qui font de la sélection (vu les posts), enfin bref ;-)
:-? HELAS, MALHEUREUSEMENT oui, et pourtant élever un oiseau de qualité ne coûte pas plus cher qu'élever un oiseau moyen ou courant.... :-?
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 19 oct. 2004 10:11

Aciton a écrit :Et à  15 ans, ça marche ???????
Oui pour moi ce n'est pas une question d'âge, mais de bon sens et d'information !
il est légitime que les "vrais" éleveurs, j'entends par là  ceux qui font de la sélection, entendent préserver leur valeur ajoutée, tout simplement...
Et il est important de ne pas oublier qu'une valeur donnée pour un oiseau de sélection ne devienne pas une valeur générale pour n'importe qu'el oiseau !
Pour autant, exclure les petits amateurs de cette cotation, qu'ils soient majeurs et vaccinés ou pas :fou: , reviendra, à  nouveau, à  remettre ce type de décision entre 5 à  10 personnes, même motif, même punition que pour les valeurs CDE...
Il est important que tout le monde participe pour les valeurs des oiseaux de qualité courante... Car il faut un juste équilibre à  trouver ! Ensuite, c'est entre éleveurs de types sélectionnés que peut se faire la seconde évaluation.
De plus, n'exagerons pas "l'incompétence" réelle ou supposée des membres du forum, car s'il est vrai, normal et logique que certaines personnes débutent et n'y "connaissent pas grand chose", nous avons aussi, hormis les modérateurs, des Jordan, des Garouba, des Pytilia, des Florent, des Raphaël etc, etc...
Bien sûr, il est certain que chaque compétence doit être prise en compte dans son domaine.... Par exemple pour les peercuhes américaines, je suis parfaitement incompétent pour donner une évaluation des V.E., et même pour les asiatiques...
Pour ce qui est des éventuels "malveillants", ne soyons pas parano, bien sûr qu'ils existent, mais leur votes seront noyés dans la masse et donc peu influents...
Leurs votes seront surtout influents sur les mutations. Et pour les mutations nouvelles, il est impératifs qu'il y ait modération, et souvent révision semestrielle des valeurs..... N'oublie pas que si une mutation n'est élevée que par 5 ou 6 personnes, il suffit qu'un petit malin se fasse aider d'une dizaines de copains pour voter et fausse complètement la valeur. Exemple 5 éleveurs proposent entre 80 et 100, avec moyenne à  90, et 10 petits mains ou copains de petit malin proposent 30, alors la moyenne descend à  50 !
:arrow: Cette cotation ne constituerait, pas plus que les autres, une obligation pour les éleveurs....
ET C'EST UN POINT ESSENTIEL DANS LE DEBAT !
Il doit être enfin clair pour toutes et tous qu'une callo grise d'un exellent type peut avoir une valeur supérieure à  une albino rachitique.... :roll:
De même, il est normal de payer le travail de sélection d'un éleveur... les personnes qui ne sont pas prêtes à  "payer la différence", ne méritent tout simplement, pour moi, pas les oiseaux de ces éleveurs... point barre !
En fait, il faut se rendre compte que l'acquéreur ne paye pas le travail de l'éleveur, il paye la qualité dont il a besoin pour faire progresser son propre élevage !
Modifié en dernier par DUDULE le 19 oct. 2004 10:17, modifié 1 fois.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 19 oct. 2004 10:17

je touve cela tres délicat de savoir s'il faut "fixer" les prix avec une sorte de bareme... que ce soit un bareme CDE ou autre!

comme dit DUDULE, cela dépend de pleins de choses et entre autre et surtout de la qualité de l'oiseau...

j'ai vu des youyous (par exemple) vendu 150eurosos piece, minuscules en taille, pas bien plumés etc... :-(

alors que nous avons payé notre youyou (EAM!!) 180euros et qu'il est MANGIFIQUE EN TAILLE et en plumage... :ohh:

mais apres, si un eleveur recherche un oiseau de qualité, il ne doit pas raler parce qu'un sujet qu'on lui propose est 10 ou meme 50euros plus cher qu'un soit disant tarif de référence... :roll:

je ne vote pas pour ce sondage, je n'ai pas vraiment d'avis... je laisse cela aux plus avisés...
:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 19 oct. 2004 10:21

Syrius a écrit :...si un eleveur recherche un oiseau de qualité, il ne doit pas raler parce qu'un sujet qu'on lui propose est 10 ou meme 50euros plus cher qu'un soit disant tarif de référence...
Trés bonne remarque ! Comme quoi, il est important d'avoir d'abord des VE de base pour oiseaux courants, une sorte de prix plancher, et ensuite c'est une indication pour oiseaux sélectionnés.....
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 19 oct. 2004 10:24

:slt:

L'interet d'un tarif de reference est d'avoir une idee de prix. Mais comme il a ete dit, c'est une base. Rien n'empeche de voir cette baisser si l'oiseau est de mauvaise qualite et le monter si l'oiseau est "exceptionnel".

Cepandant, le plus dur est de faire cette base pour qu'elle soit coherente.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com