Page 1 sur 1

Concours : le retour à  la maison

Posté : 21 oct. 2004 14:55
par Tino
Bonjour,

Cette question s'adresse bien entendu aux personnes qui font des concours...

Bien souvent, les salles sont légèrement chauffées, et si ce n'est pas le cas, de toutes manières la température qui y règne est toujours supérieure aux températures extérieures.

Ma question est donc la suivante : au retour des concours, essentiellement pour les crochus qui vivent en extérieur, comment faites vous pour les replacer dans leurs volières ? Période d'adaptation en intérieur ?

Merci pour vos réponses.

@+
Tino

Posté : 21 oct. 2004 16:58
par prune
:slt:
Les miens sont toujours retourné directement en volières exterieures, sans aucun problème.
Mais isolés des autres oiseaux une dizaine de jours.
:salut:

Posté : 21 oct. 2004 23:28
par hasley
malheureusement c est un des problèmes rencontrés par les éleveurs de brecs crochus qui comme nous habitent le nord .Lorsque nous rentrons les oiseaux de concours , à  l extérieur il gèle ou il neige parfois, dans ce cas nous les ressortons progressivement, c est à  dire un passage par le sous sol non chauffé mais relativement protégé , puis par la pièce non chauffée mais donnant sur l'extérieur, et puis la volière avec abri si possible par Temps un peu plus ensoleillé
cela peut durer quelques jours, mais de cette façon nous perdons rarement d oiseaux,
et bien sur vitamines au retour et surtout surveillance pour réperer l oiseau qui aurait du mal à  se réhabituer aux températures basses.
:salut: