Page 1 sur 1

Anodorhynchus glaucus

Posté : 26 oct. 2004 14:11
par invité t
:slt:
Est - ce que l'ara Glauque est toujours vivant? car sur de nombreux site Américains et Anglais, le tableau des espèces en voie d'extinction contient toujours l'ara Glauque, et il y a très souvent marqué "en danger d'extinction"...
Quelqu'un a une idée? :quoi:

Posté : 26 oct. 2004 14:18
par jordan
Disparu dans les années 50 .

Posté : 28 oct. 2004 12:24
par FABRICE
D apres The bird life International : la reponse est la suivante


Ara glauque Anodorhynchus glaucus Ara glauque En danger critique d'extinction (peut-être éteint)

:quoi: :quoi: :quoi:

Posté : 28 oct. 2004 20:19
par jordan
Oui sur certaine liste , mais d'aprés un texte écrit par la WWF il aurais bien disparu de l'état sauvage dans les années 50 est disparu de la captivité en 1976 .
Maintenant un collectionneur privée en détient peut étre en cachette :quoi:

Posté : 28 oct. 2004 20:22
par invité t
oui voilà  FABRICE c'est ça que je voulais dire, c'est bizzard, il n'y a aucune photo de lui, en 76 ça existait déjà  les appareils photos pourtant !? :id:

Posté : 28 oct. 2004 20:41
par jordan
l'ara de cuba a disparu aussi est pourtant la seul photo trouvable sur le net est un oiseaux empaillé :-(

Posté : 28 oct. 2004 20:43
par invité t
Il devait être magnifique!
Peut être qu'un jour, on réussira à  le faire revivre de ses plumes :) :lol:

Posté : 19 avr. 2005 14:24
par invité t
Bon ben entre temps j'ai effectué quelques recherches:
La mort officielle du dernier ara de Glauque remonte en 1975 chez un collectioneur privé. L'individu est décédé d'une infection respiratoire.
Le couple de lear, prêt d'élevage du zoo de Mulhouse à  l'éleveur Sissen, ce n'est pas confirmé, mais la femelle du couple serait bien un ara Glauque.
Il n'est pas exclus de redécouvrir un jour cette espèce, étant donné qu'elle est souvent confondu avec l'ara de lear, avec seulement quelques cm en moins. Des rumeurs courent que des collectioneurs plutôt aisés détiendraient encore cette espèce. Mais aucune reproduction serait signalée.
Des recherches sont effectuées chaque année pour tenter de redécouvrir cette espèce. Mais le mystère reste entier.

A suivre.

Posté : 19 avr. 2005 22:00
par nico
et ce monsieur a t il eu des petits?

Posté : 28 avr. 2005 18:09
par djoudi
Tiny a écrit : Mais aucune reproduction serait signalée.

A suivre.
c'est écrit :) :) en tout cas , se sont de très beau oiseaux ! Si j'ai bien compris cet espèce ressemble de très près a une autre et sont souvent confondue ! donc il peut très bien en rester et que personne ne le sache c'est ca ?

Posté : 28 avr. 2005 18:20
par invité t
djoudi a écrit :
Tiny a écrit : Mais aucune reproduction serait signalée.

A suivre.
c'est écrit :) :) en tout cas , se sont de très beau oiseaux ! Si j'ai bien compris cet espèce ressemble de très près a une autre et sont souvent confondue ! donc il peut très bien en rester et que personne ne le sache c'est ca ?
Tout à  fait! ;-)
En fait peu de gens peuvent différencier l'ara Glauque à  l'ara de Lear, les différences qu'il y a entre eux sont tellement minimes.
D'ailleur, l'ara de Lear est elle même une espèce redécouverte. C'est en 1978, où un peu moins de 100 couples furent redécouverts, alors qu'on croyait cette espèce éteinte depuis quelques années. :etonne: J'ai la certitude que dans l'immense forêt du Brésil, il subsiste encore quelques individus, mais quant à  leur survie, ça l'avenir nous le dira.

Posté : 28 avr. 2005 18:26
par djoudi
ba moi j ecroise les doigts :!: parce que se sont de magnifiques oiseaux et qu'il serai dommage de les voir disparaitre pour de bon ! :-?
quelqu'un sait t-il quelle est la cause de leurs "extinction" :quoi:

Posté : 28 avr. 2005 18:28
par invité t
djoudi a écrit :quelqu'un sait t-il quelle est la cause de leurs "extinction" :quoi:
.............. C'EST NOUS!!!!!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere: Tout comme la disparition d'autres espèces d'aras comme l'ara de Gossei, l'ara de la Jamaïque etc...
... Et uniquement nous :-(

Posté : 28 avr. 2005 18:31
par djoudi
je me doute bien ! certain homme ne savent pas quelle répercution ils ont sur la faune et la flore ( enfin je ne suis pas des vert mais bon :-( ) Mais il y a plusieurs cause , la pollution , la chasse , je ne sait pas ... et c'est sur ça que je voudrai savoir , si il les tuai pour les plumes par exemple ;-)

Posté : 28 avr. 2005 18:37
par invité t
djoudi a écrit :je me doute bien ! certain homme ne savent pas quelle répercution ils ont sur la faune et la flore ( enfin je ne suis pas des vert mais bon :-( ) Mais il y a plusieurs cause , la pollution , la chasse , je ne sait pas ... et c'est sur ça que je voudrai savoir , si il les tuai pour les plumes par exemple ;-)
Alors voyons...
- la Pollution
- Le trappage
- Le prélèvement des oeufs
- La chasse au trophé (et oui! :-( )
- La destruction de leur habitat naturel
- La chasse pour les plumes et la viande

Déjà  qu'autrefois les populations sauvage n'étaient pas abondantes!
Le sort de cette espèce ressemblera très certainement à e celui du Spix.... après que les populations sauvages aient disparues, là , on commencera à  s'interressé d'avantage à  la survie cette espèce, et les quelques spécimens présents en captivité, seront soit accouplés avec leurs frères et soeurs (si déjà  on obtient des jeunes) ou soit gardés comme oiseau de compagnie, avec une amazone à  nuque jaune par exemple :roll: :D