Page 1 sur 1

cages batteries ,votre avis.SVP!

Posté : 25 nov. 2004 19:14
par jérome
bonosir,voila mon père va me fair 3 cages délevage en batterie de 80cm de long,40 de haut et 40 de large,voila ma question:
est ce que cette taille suffit pour un couple de catherine,ondulé,mandarins(a mon avis pas de problème),moineau du japon(pareil) ,paddas,diamants longues queue?
EN fait je vais fair des roulement de mes oiseaux dans les cages de repro en faisant en premier les mandarins,moinaux et paddas (a partir de fin janvier ébut février),pui vers mars avril je mettrai les perruches et quelquyes canaris(jai d'autres cages de repro mais dans la volière.
voila qu'en pensez vous?
ps:ma batterie se trouvera a un minimum de 40 cm du sol et elle est en extérieure.

Posté : 25 nov. 2004 20:44
par eric du 13
bonsoir,

jerome a mon avis ca devrait aller sauf peut etre pour les catherines ou 1m de long et 50 ou 60 de haut serais souhaitable mais ce n'est que mon humble avis. :chin:


:slt: :slt: :slt:

Posté : 25 nov. 2004 20:55
par jérome
merci érik :cool:
pas d'autres avis?? :quoi:

Posté : 25 nov. 2004 21:02
par antoine
ouais c'est parfait
à  par pour les catherines ou la sa fait un peu short
:salut:

Posté : 25 nov. 2004 21:17
par jérome
vous etes sur que ca fait un peu peti?
CAR l'éleveur ou je suis allé chercher mes catherines les fait reproduire dans des batteries de plus petite taille :oui:
donc ci quelqun d'autre peu donner son avis pour compléter :quoi:
merci érik et antoine :slt:

Posté : 25 nov. 2004 21:40
par cuicui
mes batteries d'anglaises font 60 40 40 et j'ai eu des jeunes catherines dedans nid exterieur et pour l'epoque mets tes ondulees en ce moment elles sont moins sensibles au froid que les exos meme si les mandarins sont costauds aussi;

Posté : 25 nov. 2004 21:43
par christiane
:slt: Mes catherines sont dans des cages de 1mx60x60, elle me semble satisfaites :oui: . De toute façons il n'y a pas trop grd. Mais je pense que 40cm c'est un peut leger pour la hauteur.Mais si tu les laissent juste le temps de la repro. et apres ils sont en volieres :!: Peut etre. :salut:

Posté : 25 nov. 2004 22:20
par jérome
en fait je vai mettre les catherines au plus haut car la dernière cage fai 50 de haut donc je pense que ca devrai aller
j'essaie et pui je verrai bien!
en tou cas mes oiseaux sont tous envolière une foi la repro passé :youpi: :salut:

Posté : 25 nov. 2004 22:21
par jérome
j'ai oublié,il ne fait pas tro froid pour les ondulées?en ce moment pour les mettre ne repro dehors? :quoi:

Posté : 25 nov. 2004 22:38
par eric du 13
slt

j'ai deja eu des repro d'ondulées a cette époque en ext. mais je suis dans le sud.

alors attend les avis des personne de ta region :slt:

Posté : 26 nov. 2004 19:06
par cuicui
comme je l'ai dit plus haut mes ondulées sont en repro en ce moment c'est limite 0 toutes les nuits et pas de problèmes sinon 10°C suffisent...Surtout pour que j'ai pas trop froid pendant les soins :lol:

Posté : 27 nov. 2004 17:00
par jérome
bonjour a tous et merci pour vos conseils ;-)
bon,les batterries seront prètes début février(mon père est cool de me les fair)
donc je mettrai les catherines dans la partie la plus aute qui mesure 50cm de hauteur,80 de long et 40 de large.
ENCORE MERCI :cool: :slt:

Posté : 28 nov. 2004 22:06
par Sam et mes paddas
Moi celà  me parrai correcte...

Sam

Posté : 28 nov. 2004 22:22
par christiane
:salut: :cool: là  c'est bon, je crois que tes catherine serons à  l'aise :salut: