ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

photo d'un oiseau pas cher

<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 25 août 2003 17:41

photo d'un oiseau pas cher

Bonjour

Voici une photo d'un serin du Mozambique que j'ai élevé à  la seringue pendant environ 12 ou 15 jours parce que les parents avaient cessé d'alimenter cet oisillon et ensuite ils ont repris leur travail de parents.
Cet oiseau, en animalerie vaut environ 10 euros, j'aurai pu le laisser mourrir et bien non. La motivation ne fut pas l'argent !!!


Une passionnée un peu :fou:
Fichiers joints
Bebé serin du Mozambique 1.jpg
Bebé serin du Mozambique 1.jpg (14.2 Kio) Vu 8811 fois
Monique
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 25 août 2003 18:00

Salut,

Bravo c'est trés bien :bravo: :bravo: je ne voit pas pourquoi tu aurrais du laissé ce petit mourrir sous prétexte qui n'est pas cher :quoi: Tu as bien soigné cette oiseaux surtout que ce n'est pas évident quand c'est des petits comme le serin de mozanbique :cool:

A bientôt.........
Didier...........; ;-)
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 25 août 2003 18:06

Bonjour,

Qu'il est beau ton petit Mozambique, tu as eu de la chance d'avoir même un bébé, les miens n'ont rien fait elle a fait des oeufs, ils disparaissaient au fur et à  mesure. Peut-être que la petite femelle était trop jeune. On verra l'année prochaine.

Ils reproduisent qu'au printemps?

Bravo et bonne chance pour ce joli petit bb.

Amicalement Michele
<<

steph

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 30 juil. 2003 23:42

Localisation : normandie /calvados

Message par steph » 25 août 2003 18:43

tu l'as elevé a partir de quel age ? :bravo:

c'est vraiment genial ce que tu as fait surtout que c'est 1 exotique donc petit pas facile pour le nourrir .

bonne continuation pour la suite :cool:
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 25 août 2003 20:13

superbe oiseau :cool:
Je ne sais pas pourquoi tu dis qu il n est pas cher.pour un petit exotique comme ca, je trouve que c est deja une belle petite somme.car dans ma region,une calopsite ne vaut pas plus chere.
tu dis qu en animalerie, il coute 10€ et toi tu le vends aussi 10€?
olivier
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 25 août 2003 20:37

Prix exotique

Trop cher, il faut savoir que les oiseaux d'importation ne sont pas si facile à  reproduire que cela, la preuve Pytilia a du nourrir son oiseau à  la main pour pas qu'il meure, cela me rappelle l'élevage à  la main par mon mari d'un cou-coupé. La valeur en animalerie est peu élevé pour ce genre d'oiseau mais quand les oiseaux sont élevés par les parents, comme je le fais par exemple pour des mandarins du timor, des dybowski ou monteiro et bien ce n'est plus une question de prix mais plutôt de réussite et plusieurs éleveurs sont intéressés. Mais n'oublions pas, même si les oiseaux ont une valeur et c'est tout à  fait normal, nous faisons cela par passion et la passion coûte cher !
:-? :-?

:ange:
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 25 août 2003 20:48

:slt: Didier

Une façon à  moi de dire qu'il n'y a pas que les espèces dites" chères" qui sont bonnes pour la reproduction, mais il y a aussi tous les petits exotiques à  becs droits que l'on trouve dans les animaleries qui sont aussi des espèces à  faire reproduire, certes pas facile, mais quelle "fierté" d'avoir réussie à  faire reproduire ou sauver ces magnifiques petits oiseaux.
C'est la passion, et on ne compte pas notre temps, ni le manque de sommeil , ni etc..... tu connais toi Didier qui a réussi à  élever des pytilies et pas moi, pas encore :non: :cool:

A bientôt
Monique
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 25 août 2003 20:51

Bonsoir Michele


J'ai eu 5 serins du Mozambique cette année :oui: dont un tué sans doûte par le père. Mais avec mes 5 serins , je suis heureuse :youpi:
Monique
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 25 août 2003 21:04

Bonsoir Olivier


Tu trouves qu'un serin du Mozambique est trop cher :etonne: , on ne peut pas comparer une calopsitte avec un serin du Mozambique :quoi: :oh:

:bravo: Lovebird

Olivier tu veux acheter un serin du Mozambique, je pense que :non:
Avant de penser à  vendre ( toujours l'argent à  croire qu'il n'y a que ce mot) , je garde et en fonction (mâle ou femelle) et bien je vais priviligier l'échange afin de constituer d'autre couple avec des éleveurs sérieux et désireux de faire reproduire des serins du Mozambique :salut:
Monique
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 26 août 2003 10:00

Salut Pytilia,

Tout a fait d'accord avec toi c'est vrai que l'ont parle pas souvent de petits exotique et autres petit becs droit qui sont eux aussi de petits oiseaux d'import :non: Mais se que je voulait dire dans mon message c'est que tu as réussi a sauvé ce petit monzanbique et que moi je dit un grand bravo :bravo: :bravo: :bravo: car se n'est pas chose facile.
Encore toutes mes félicitation. :cool:

A bientôt........
Didier........... ;-)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 26 août 2003 10:05

Pytilia a écrit :Bonsoir Olivier


Tu trouves qu'un serin du Mozambique est trop cher :etonne: , on ne peut pas comparer une calopsitte avec un serin du Mozambique :quoi: :oh:

:bravo: Lovebird

Olivier tu veux acheter un serin du Mozambique, je pense que :non:
Avant de penser à  vendre ( toujours l'argent à  croire qu'il n'y a que ce mot) , je garde et en fonction (mâle ou femelle) et bien je vais priviligier l'échange afin de constituer d'autre couple avec des éleveurs sérieux et désireux de faire reproduire des serins du Mozambique :salut:
tu as de la chance si l'argent pour toi n'est pas un pb, mais sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde!!! alors un peu de respect envers les gens qui ne sont pas dans ton cas, merci!
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 26 août 2003 10:07

Re: photo d'un oiseau pas cher

Pytilia a écrit :Bonjour

Voici une photo d'un serin du Mozambique que j'ai élevé à  la seringue pendant environ 12 ou 15 jours parce que les parents avaient cessé d'alimenter cet oisillon et ensuite ils ont repris leur travail de parents.
Cet oiseau, en animalerie vaut environ 10 euros, j'aurai pu le laisser mourrir et bien non. La motivation ne fut pas l'argent !!!


Une passionnée un peu :fou:
quel rapport entre le prix d'un oiseau et le fait de le sauver??? c'est noraml de le sauver, tu veux une auréole??? :-(
tes propos me choquent...
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 26 août 2003 10:37

Rocher_Rose

Pouvez m'expliquer ce que vous chercher exactement :colere: on gagnerait du temps.

Le fait d'élever certains petits exotiques qui ne coûtent pas cher, n'est absolument pas dégradant, et ne compter pas sur la fortune au bout , car comme l'a très bien expliquer Florence, c'est pas évident du tout !!!
Monique
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 26 août 2003 11:09

Re: photo d'un oiseau pas cher

Bonjour à  tous,

Il est sympa ce petit oiseau, je ne connais pas trop les becs droits en fait :oops: mais j'aime bien celui-là  :bravo: .

Rocher_Rose
:slt: : Je crois que tu as mal interprété les propos de Monique ;-) . Ce qu'elle voulait dire, c'est qu'elle a consacré beaucoup de temps à  sauver cet oiseau, cela a été difficile (manque de sommeil etc) mais elle a fait cela uniquement par passion, sans arrière pensée. C'est Bien! :ange:

Bonne journée
;-) Maxime
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 26 août 2003 11:19

Bonjour Olivier :slt:

10 euros une callopsitte :quoi: Ce n'est vraiment pas cher.

En animalerie ici je les trouve à  300 francs (45 euros) :oh: :oh:

EPP :!:

A+
Maxime
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 26 août 2003 12:28

Pytilia a écrit :Rocher_Rose

Pouvez m'expliquer ce que vous chercher exactement :colere: on gagnerait du temps.

Le fait d'élever certains petits exotiques qui ne coûtent pas cher, n'est absolument pas dégradant, et ne compter pas sur la fortune au bout , car comme l'a très bien expliquer Florence, c'est pas évident du tout !!!
no comment pytilia...tu sais bien ce que je veux dire...de toutes façons, même le titre de ton post est choquant: "photo d'un oiseau pas cher"!...n'importe quoi....ça me laisse sans voix... :non:
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 26 août 2003 13:10

Bonjour maxime
45€ pour une calopsite c est trop cher.mais ca depend des regions.
je sais que dans certaines regions les catherines sont aussi repandue que les calopsites,et chez moi ils sont aussi rare que les melanures; :oui:
certainement que ds ta region les calopsites sont pas tres repandue.
olivier
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 26 août 2003 13:22

Re: photo d'un oiseau pas cher

rocher_rose a écrit :tes propos me choquent...
Bonjour, moi ce qui me choque le plus ce sont vos propos agressifs l'un envers l'autre. N'oubliez pas que ce forum est public. Si vous voulez vous donner une telle image, c'est votre problème. Mais en aucun cas je souhaite que ce forum soit un espace où l'agressivité règne en permanence.
Pour régler vos différents, il y a une messagerie intégrée au forum ....
vous pouvez joindre les divers membres par ce biais en privé !

Nous vous faisons confiance pour veiller a ce que de tels propos ne se reproduisent pas.

Merci de votre compréhension.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 26 août 2003 13:26

Très bien à  vous Monique d'avoir sauver cet oisillon sans se soucier du peu de gain que vous recevrez en échange de la disponibilité que vous lui avez offert.
Elever des oiseaux est avant tout une passion, sinon ça devient une corvée..
@+
Michael LEFEBVRE
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 26 août 2003 13:59

olivier a écrit :Bonjour maxime
45€ pour une calopsite c est trop cher.mais ca depend des regions.
je sais que dans certaines regions les catherines sont aussi repandue que les calopsites,et chez moi ils sont aussi rare que les melanures; :oui:
certainement que ds ta region les calopsites sont pas tres repandue.
olivier
à  côté de chez moi dans la jardinerie Delbard, ils vendent les calopsittes grises...129 €!!!!!!! no comment n'est ce pas! :non:

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com