Page 1 sur 1
renseignement sur les volieres
Posté : 28 nov. 2004 19:10
par brunoc64
J ai un projet de construction d'une volière extérieur pour des perruches onduées.Voici les questions que je me pose et j attends de l aide si possible:
J’hésite entre du grillage 19x19 ou 12.7x12.7 en mm.
Ma volière s appuiera sur un ancien abri a bois qui est en ciment recouvert d un crépis. Faut il doubler l intérieur en bois?
Je souhaiterai pouvoir nourrir mes perruches sans rentrer dans la volière à chaque fois existe t il un moyen?
Enfin où touver des grandes longueur de perchoirs en plastic ?
Merci d avance pour votre aide.

Posté : 28 nov. 2004 20:02
par penissonjerome
bonsoir bruno pour l'abri tu peut l'habiller en bois mais ce n'ai pas la peine les ondulées sont des oiseaux resistant au froid du moment qu'ils sont a l'abri du vent et des intemperies.
Pour la nourriture il existe des plateaux tournant qui ce fixe a l'exterieure
et pour les perchoirs je pense qu'il faut mieux mettre des branches naturels
re renseignement
Posté : 29 nov. 2004 16:01
par brunoc64
merci pour tes reponses. Effectivement j ai vu des mangeoirs sur des plateaux tournant mais ils osnt toujours en metal et ils ne me semblent pas adapter pour des perruches. Qu en penses tu?
Posté : 29 nov. 2004 19:50
par Virgie
Mes volières extérieures ont un grillage 19x19, il y a des ondulées et des crochus, le grillage est bon, le seul inconvénient, c'est que les souris ne ralentissent même pas pour le traverser !!!!
Les plateaux tournants vont très bien, il y aura du gaspillage au niveau des graines, mais de toute façon, il y en a toujours.
Il n'est pas utile de doubler le mur de crépi, c'est même plus facile au niveau entretien (coup de karcher, au printemps) par contre il serait bien de lui fixer un abri en bois avec trous d'envol et une partie protégée, tu peux voir en détail ce que nous avons faits aux photos de volières.
Posté : 29 nov. 2004 20:01
par Virgie
partie protégée dans volière
Posté : 01 déc. 2004 21:23
par penissonjerome
moi je pense que les plateau tournant sont tres bien pour tout les crochus
la voliere de virgie est tres belle,de jolie oiseaux aussi
renseignement
Posté : 04 déc. 2004 22:14
par guellil
bonjour je suis pat j'ai 2 inseparables je voudrai savoir si je peux les laisser a l'exterieur si il ne fait pas trop frois en hiver merci de votre reponse
Posté : 05 déc. 2004 18:23
par Pioute59
Pas de probleme du moment kil n'y a pas de courent d'air!

Posté : 05 déc. 2004 18:33
par mimine
bonsoir
biensur qu(il ni est pas decourant d'air et je rajoute qe s'ils viennent d'un endroit chauffé , il faut quand même faire attention..........
alex
Posté : 05 déc. 2004 18:36
par Virgie
Actuellement, je ne mettrais pas de perruches à l'extérieur, il leur faut une certaine adaptation, le mieux c'est de les mettre à l'extérieur vers avril, mai, sinon, à mon avis, c'est prendre des risques !!!
Posté : 05 déc. 2004 19:56
par Pioute59
Pour tous les oiseau???
- Ne jamais passer du chaud au froid!!! cela peut etre fatal pour vos petit protégé
- par contre c'est possible du froid au chaud!
Donc si tes oiseaux été a chaux , ne les mets pas dehor avan avril, mai.
