ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

roseicolli, mal nourri.

<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 10 déc. 2004 18:07

roseicolli, mal nourri.

:salut: J'ai un couple de roseicollis qui à  deux jeunes au nid. Le probleme c'est que un des jeune est bien gros et en pleine forme, alors que l'autre ne grandit pas et je pense que le grd. frere lui prend sa part.
Je l'ai nourri à  la main cet apres-midi. Que faire , dois-je le laisser avec l'autre dans le nid, ou est ce que les parents vont carrement le rejeter maintenant que j'ai commence à  le nourir. J'aimerais bien le voir voler dans une 20aines de jours il semble que c'est un bleu, masque blanc.
Enfin peu importe la couleur l'essentiel c'est de le sauver.
J'attend vos avis . :bravo: :chin: :salut:
<<

PIERRE21

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 160

Enregistré le : 25 mars 2004 10:59

Eleve depuis : 1987

Localisation : COTE D'OR

Message par PIERRE21 » 10 déc. 2004 18:15

A mon avis tu peux le nourrir pour qu'il reprenne des forces mais laisse le dans le nid.
Il saura réclamer sa part dès qu'il aura repris un peu de tonus
Bonne chance
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 11 déc. 2004 14:45

:salut: :-? il est mort cette nuit. J'aurrais du ecouter et le mettre de suite dans la couveuse. Mais c'est part des erreurs qu'on apprend. ce qui est grave c'est que j'ai perdu un oiseau et que c'est de ma faute.
<<

PIERRE21

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 160

Enregistré le : 25 mars 2004 10:59

Eleve depuis : 1987

Localisation : COTE D'OR

Message par PIERRE21 » 11 déc. 2004 14:52

Désolé, mais ce n'est pas de ta faute.
Les parents peuvent parfois abandonner une couvée entière et se reproduire normalement après.
Ce sera mieux la prochaine fois : l'oisillon avait peut-être un pb c'est pour cela que les parents ne l'ont pas nourri.
Il faut savoir laisser faire la nature, c'est difficile à  admettre mais c'est la loi tant pour les animaux que pour les humains.
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 11 déc. 2004 15:03

:salut: Oui, je sais bien, mais j'avais pas le temps de m'occuper de la couveuse hier soir , elle est chez mes parents. Je me suis dit que ce matin ça irra encore. Ben non!.
La semaine derniere j'ai deja perdu toute une nichee de catherine, c'etais la nuit du tremblement de terre. Bon nombre d'eleveur, surtout mes voisins Allemand , on perdu des jeunes au nids. Les femelle panique on quittees les nids et comme c'etait vers 2 h du matin, elle ne sont pas retournees couvees. Et avec 12 à  15° dans les volieres, ça ne pardonne pas.
Enfin c'est bien vrai, la nature est parfois tres dure. :salut:
<<

Maroko

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 24 nov. 2004 17:46

Localisation : Quebec

Message par Maroko » 11 déc. 2004 15:16

Bonjour, j ai eu beaucoup de peine pour toi c est dommage d avoir perdu des oiseaux a cause du tremblement de terre moi j habite au Quebec(canada) et je connait pas cela je me trouve bien chanceuse...Mais vous j aime tellement votre passion pour les oiseaux vous en avez tous beaucoup et vous former comme une famille vous etes de l autre bord de l ocean et je vous lit tjr pour trouver des trucs avec mes oiseaux car je suis eleveuse seulement depuis le 22 septembre mais aussi tes petits rosselini qui es mort c est peut etre que lesparents leur regurgitais trop de graines souvent cela seche le jabot les parents font pas tjr comme il faut leur puree dee perroquets...mais ce n ai pas ta faute tu as fait ce qu il avait de mieux il aurait peut-etre ete mort quand meme dans ta couveuse que tu as oublier chez tes parents...bonne chance bye bye
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 11 déc. 2004 15:32

:salut: Merci à  tous pour votre compassion. :cool: Mais je sais que je suis tres emotif et dans mon entourage c à  d. les autres eleveurs ou meme ma femme on plutôt tendence à  en sourir.
Mais ça n'empeche pas que meme apres des annees d'elevage, chaque perte, me fait un peut de peine. Oh, ce n'est pas le grd. chagrin, mais c'est le fait de se sentir responsable. St Exupery l'a bien dit "tu es responsable de ce que tu as aprivoise".
Je sais que c'est la nature et que ma passion ne se trouve que grandit par chaque epreuve. Mais quelque fois ........... :salut:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com