Page 1 sur 1

lori arc en ciel

Posté : 13 déc. 2004 11:07
par belair
bonjour

pouvez vous me donnez des renseignements sur les loris, sont il facile a elever, bruant ou pas, et le prix généralement pratiquer pour un lori arc en ciel,ect....., car on me propose un couple mais avant de m'engager à  la légère, je voudrai être sur du bon choix.

merci par avance a vous tous

Posté : 13 déc. 2004 11:47
par navarro_alexandra
:slt:
fais une recherche, car le sujet a déjà  été abordé sur le forum. ;-)

Posté : 13 déc. 2004 11:50
par pistache
:salut: j'ai un ami qui est un grd. specialiste du lori, il ne fait que ça et il est en joie chaque fois que quelqu'un veut se lancer dans cette elevage.
Il n'est pas beaucoup plus dificile qu'un autre, mais demande quand meme plus de soins que la plus part des perruches.
Si tu veut tu peut apeller mon pote par tel ,je te laisse ces coordonees en MP. Lui saurra tout t'expliquer en detaille ce qu'il faut savoir. :salut:

Posté : 13 déc. 2004 12:09
par Syrius
pour répondre tres rapidement, le lori est un magnifique oiseau mais il est tres salissant car il se nourrit presque exclusivement de nectare, et donc par conséquent, ses fientes sont tres liquides...

a bannir en intérieur!


l'alimentation est bcp plus délicate que la plupart des becs crochus, car il faut se procurer du nectar (plus cher que des graines) le compléter en fruit, et donc c'est bcp plus contraignant niveau entretien que les autres crochus.

c'est un oiseau qui crie tres fort, mais pas trop souvent s'il se sent bien et n'est pas stressé.

attention aux voisins quand meme.

Posté : 13 déc. 2004 19:34
par pionus
le prix d un loriquet arc enciel est de 210 euros .

Posté : 13 déc. 2004 19:53
par goldsby
le prix aux alentours de 220€
oiseau peu bruyant si en couple
pour les saletes on peux proteger la cage avec du plexi ou du plastique autour pour eviter les projections de fientes si en interieur .
sinon l avantage c est qu il n y a pas de projection de graines vu qu ils mangent du nectar qui occasionnent beaucoup de saletes chez les granivores
sinon il y a une vingtaine de sous especes donc il fait savoir de quelle il s agit ,les + courantes etant le nuque verte et le swainson