ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quoi mettre comme buisson ou plante dans une voliere inter?

<<

beretta

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 13 août 2003 16:20

Localisation : loiret

Message par beretta » 29 août 2003 04:49

quoi mettre comme buisson ou plante dans une voliere inter?

bonjour j'ai une voliere interieur dans un sous sol avec une fenetre,je voudrais savoir quoi mettre comme buisson ou autre végétaux pour mes oiseaux ayant du carlage au sol pour qu'ils puisse niché ou pour leur bien etre.j'éleve des mandarins et des amaranthes.merci
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 29 août 2003 08:58

si ce n ets pas de bec crochus, tu peux mettre du tuya,du laurier,de la glycines,etc...
olivier
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 29 août 2003 08:59

Arbuste pour exotiques

Les petits exotiques ne sont pas des oiseaux mangeurs d'arbustes mais les arbustes risquent d'être abimés par les fientes des oiseaux.
Le plus costaud, le moins cher est le bon sapin de noël, que l'on peut mettre dans un gros pot genre poubelle, les exotiques trouveront des cachettes pour faire leur nid et on peut aussi installer des nids plastiques accrochés dans les branchages qui sont assez fournis même de petite taille. Cet arbre n'a pas besoin d'être arrosé trop souvent.
On peut mettre aussi des cyprès mais l'arbuste n'est pas trop touffu en largeur, il existe aussi d'autres arbustes mais pour en avoir mis de plusieurs sortes dans mes volières extérieures, c'est le sapin qui a le mieux tenu.
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 29 août 2003 09:12

Bonjour

Dans ma volière interieure, j'ai un bambou, un thuya, un cyprès tous en pot sur roulette. Comme le dit Lovebird, les arbustes sont abimés par les fientes d'oiseaux, et aussi mangés par les exotiques.Le pauvre bambou a litéralement était mangé par les oiseaux, le thuya aussi (les jeunes pousses) donc je change. Il faut mettre aussi des branches que l'on peut changer . Je mets aussi des plantes en plastique qui sont faciles à  nettoyer et les oiseaux apprécient.


PS : le laurier et la glycine ne sont pas toxiques
Monique
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 29 août 2003 09:41

Arbuste pour volière exotiques

Attention il y a un laurier qui est toxique, je ne sais plus si c'est le laurier rose ou un autre laurier.
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 29 août 2003 09:49

Laurier

Je dirais qu'au minimum le laurier rose et le laurier cerise sont toxiques.
Le seul laurier à  ne pas être toxique à  ma connaissance c'est le laurier de cuisine ;-)
Skimo
<<

tourako

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 05 janv. 2003 03:33

Localisation : Hérault 34

Message par tourako » 29 août 2003 13:15

Bonjour,

Pour une volière d'oiseaux exotiques, vous pouvez essayer de mettre des bambous comme l'a dit Pytilia ou bien des roseaux qui tiennent assez bien (mais qui sont très envahissant !!).

Vous pouvez aussi mettre un thuya bien que pas trop "touffu" et le mieux, mais bon dans une volière intérieure je ne sais pas ce que ça va donner, c'est de planter des plantes grimpantes annuelles (ipomées, pois de senteur, capucines grimpantes, etc...).

Ces plantes s'achètent en graines ou en pot et poussent à  une vitesse incroyable si elles sont bien arrosées...En plus, vous pourrez accrochez les nids dans ces plantes et les petits exotiques adorent !! Certains mangent aussi les fleurs...

Mais vous dîtes que votre volière est dans un sous-sol avec une fenêtre...La pièce est-elle quand même assez éclairée ??
Car avant de planter n'importe quelle plante, je pense qu'il faut tenir compte de la lumière disponible ! C'est très important pour la croissance de certaines plantes comme les grimpantes ou la plupart des petites annuelles...

@+

Ben"J and Britney

IN THE ZONE coming 17/11/03

Are You Ready ?!?
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 29 août 2003 13:37

Volière exo

C'est pour cela que je dis un sapin car les oiseaux peuvent nicher facilement car touffu et il n'y a pas besoin de beaucoup d'arrosage car le problème est l'arrosage car on dérange souvent les oiseaux ; en plus si pas beaucoup de lumière il peut vivre sans soucis.
Les bambous c'est bien mais les oiseaux même petits exotiques les mangent trop vite et toutes les autres plantes citées ont besoin d'humidité et de lumière avec considération.

:ange:
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 29 août 2003 13:51

Je confirme pour le bambou, les oiseaux le dévorent à  grande vitesse, et il faut aussi beaucoup d'eau, mais tant pis, je mettrai toujours un bambou dans mes volières , mais je vais aussi mettre un sapin :noel: je n'ai pas encore osé , mais très bonne idée :youpi: :bravo:
Monique
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 29 août 2003 13:54

plante dans les volières

On peut mettre aussi du genêt mais attention à  ce que les petits exotiques ne se prennent pas la bague dans les fines branches, il faut penser à  tout !

Le sapin de :noel: est un arbre peu cher et qui tient bien, c'est en essayant de fureter en pépinière que le vendeur m'a donné cette idée car tous les 6 mois je changeais mes plantes et cela commençait à  me couter cher :-?

Après il faut faire en sorte aussi qu'on puisse bien rentrer dans la volière et surtout avoir accès aux nids pour baguer les petits.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 29 août 2003 16:10

Bonjour, la sève très collante sapins ne pose pas de problème ? Ils peuvent se coller les pattes ou l'estomac.. ?
@+
Michael LEFEBVRE
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 29 août 2003 16:13

Sapin

Coller les pattes ou l'estomac ???? mais je pense que la personne qui se renseigne (désolé comme le texte est pas au dessus me rappelle plus du pseudo) a une volière de petite taille et ne va pas mettre un sapin de 10 mètres de haut ; le sapin de noël n'a jamais collé les enfants qui le décoraient ! :noel:
<<

titounette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 24 juil. 2003 19:53

Localisation : Lot et Garonne

Message par titounette » 29 août 2003 16:22

:salut:
non mais je ne pense pas non plus qu'en intérieur même suffisamment éclairé un sapin tienne le coup ;-)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 29 août 2003 16:45

Re: Sapin

LOVEBIRD a écrit :Coller les pattes ou l'estomac ???? mais je pense que la personne qui se renseigne (désolé comme le texte est pas au dessus me rappelle plus du pseudo) a une volière de petite taille et ne va pas mettre un sapin de 10 mètres de haut ; le sapin de noël n'a jamais collé les enfants qui le décoraient ! :noel:
:lol: :lol: :lol:

Je me doute que les pattes ne vont pas rester collées ! :) Mais je veux dire que c'estune matière assez collante, très difficile à  se défaire. Alors si celle ci se met sur les oiseaux.. qui n'a jamais eu les doigts plein de sèves de sapins.

Pour regarder les précédents posts, il suffit de regarder en bas de l'écran ;-)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 29 août 2003 16:48

Volière exo

ok merci du tuyau j'avais pas vu qu'on pouvait lire en bas MDR

Pour ce qui est des pattes collées, j'ai jamais eu de problème dans mes volières avec mes petits exotiques !!!!

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com