Page 1 sur 2

Perchoirs pour inséparables )

Posté : 16 déc. 2004 15:24
par oiseau
Bonjour
La question va vous paraitre idiote :fou: mais tant pis!
Grosseur des barreaux pour inséparables?Voila une question qu'elle est vitale!!!! :) :)

Posté : 16 déc. 2004 16:03
par prune
:slt:
perchoirs ou barreaux ?? :roll:
S'il s'agit des perchoirs, 14-16 mm de diamètre.
:salut:

Posté : 16 déc. 2004 16:10
par oiseau
merci Prune
Il s'agit en effet de perchoirs :oops:

Posté : 16 déc. 2004 17:32
par prune
:slt:
d'ailleurs , dans les cages où volières, j'ai pour habitude de placer des perchoirs de diamètres légèrement différents.
:salut:

Posté : 16 déc. 2004 17:46
par bec royal
tu sais a mon avis il faut ni trop petit ni trop gros
a+
pierre

Posté : 16 déc. 2004 19:01
par aratingas
Normalement il faut que la patte de l'oiseau n'arrive pas a entourée ta branche ;-)

Posté : 16 déc. 2004 19:26
par pistache
:salut: je pense que c'est exellent pour les pattes de nos boules de plumes de mettre des perchoir de diam. differents :oui: , ça leur fait serrer diferament et est tres bon pour leurs articulations :oui: :salut:

Posté : 16 déc. 2004 19:28
par oiseau
Merci à  tous :cool: :
je suis entrain de construire une "mini "batterie d'élevage pour recevoir mon couple d'inséparables!je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais j'avoue que je suis impatient! :youpi:

Posté : 16 déc. 2004 20:42
par calypso
:slt:

Des diamètre différent et en bois (non traité) comme ca il pourront faire leurs becs mais il te faudra un sacré stock.


Calypso

Posté : 16 déc. 2004 20:46
par prune
:slt:
le top, c'est d'aller régulièrement en forêt et de faire le plein de branches fraîches.
:salut:

Posté : 16 déc. 2004 21:57
par oiseau
bonsoir
j'ai pas mal de branches de noisetiers mais soit disant qu'ils dépouillent tout pour mettre dans leur nid!

Posté : 16 déc. 2004 23:15
par gemf
oiseau a écrit :bonsoir
j'ai pas mal de branches de noisetiers mais soit disant qu'ils dépouillent tout pour mettre dans leur nid!
:slt:

Oui mais pendant ce temps la, il n'abiment rien d'autre.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:

Posté : 16 déc. 2004 23:35
par Benague
Bonsoir oiseau, :slt:

Effectivement, comme précisé dans d'autres posts, il faut varier le diamètre des perchoirs pour solliciter de manière différentes les pattes de ces grimpeurs. :oui:
Ne pas ésiter à  mettre même du gros diamètre pour qu'ils puissent s'amuser ou simplement faire de la marche à  pied (ou a défaut une planchette horizontale). :razz:

En effet, il ont tendance à  peler les perchoirs en bois naturel (il faut donc éviter le bois traité pour éviter une intoxication). :chin:
Par contre ils préfèreront pour remplir les nichoirs des feuilles de bambous ou mieux de saule pleureur. (je mets directement des branches chargées de feuilles qu'ils se chargent de collecter). :bis:

En ce qui te concerne, pour une batterie d'élevage, il faut opter pour 15 mm de diamètre. Un perchoir adapté garanti la stabilité de l'oiseau, favorise la santé de ses pattes (risque d'arthrose) et assure une bonne tenue lors de l'accouplement. :oui:

Posté : 17 déc. 2004 12:48
par oiseau
Bonjour
Le bambou je ne sais pas quoi en faire et le saule pleureur ne me manque pas!vous valez plus que n'importe bouquin qui sont des fois tellement imbuvables qu'ils vous dégoutent à  vie d'avoir des oiseaux!!
merci encore

Posté : 17 déc. 2004 14:14
par pistache
:salut: faut pas dire ça ;-) il ya de tres bon bouquin :oui: Mais c'est bien vrais que des temoignage d'experience, sont beaucoup plus simpas d'une part, et plus explicite d'autre part :oui: Mais ça vient du fait que l'on peut expliquer le detail qu'on n'a pas compris :fou: et dans un bouquin, l'auteur pense que l'on comprend pile poile comme lui il l'explique. :inter:
J'ai lu et relu sur la genetique, et rien pige, jusqu'au jour ou quelqu'un m'a un peut epluche les details qui accrochaient, et là  Hoppp! :ohh: :id: Pige., ( N'est ce pas Eric :cool: ), et voilà  l'explication pourquoi les FORUM c'est non seulement hyper :cool: mais utile en plus :oui: :oui: :salut:

Posté : 17 déc. 2004 14:37
par oiseau
Le probléme avec les livres c'est la rubrique conseils et maladies!!! :inter:
prise de tête assurée!Exemple:Pas d'oiseau dans la cuisine,mettez le dans un endroit calme mais ne le laissez pas seul....lumineux mais pas au soleil,pas de courant d'air!!!....Et puis on va chez quelqu'un qui fume comme un pompier qui habite en appartement plus ou moins sombre et qui a ses perruches dans la cuisine et bonjour la repro et la beauté de ses oiseaux!!!Va comprendre!!!Ces livres n'enthousiasment pas assez l'éventuel acheteur d'oiseau qui se demande si un jour il sera à  la hauteur pour conserver son nouvel ami!

Posté : 17 déc. 2004 14:47
par pistache
:salut: C'est vrai, mais je suis moi aussi contre l'elevage en cuisine, et je suis pour le calme de mes pensionnaires. :oui:
Je connait moi aussi des eleveurs qui on des youyou dans une cage à  perroquet de 80 x 60 x 60 et qui on deux BB chaque annee. Mais sont-il heureux et se sente -il bien :?: J'en doute, et c'est pas parce qu'ils on des jeunes que l'oiseaux est bien. :non:
Tu sais il y a chaque annees des enfants qui naissent dans des prisons.
La reproduction et avoir un oiseau pour le plaisir c'est pas la meme chose :salut:

Posté : 17 déc. 2004 17:29
par oiseau
Bien vu l'image des enfants qui naissent en prison :bravo: ça prête à  reflexion :idea:

Posté : 17 déc. 2004 23:39
par Benague
Tout a fait d'accord avec toi Pistache, n'oublions jamais que repro ne doit pas systématiquement être associé à  bien être. Trop souvent (et c'est vrai avec de nombreuses espèces animales) il ya repro quand les conditions de vie (ou de survie) sont médiocre voire vitale (on le constate aussi lorsqu'une espèce est sur le point de s'éteindre, il y a un pic de naissances pour tenter de la sauvegarder...), mais bon la je noirci le tableau, notre objectif est plutôt d'avoir des conditions optimales.

@+

Posté : 18 déc. 2004 01:02
par gemf
pistache a écrit : La reproduction et avoir un oiseau pour le plaisir c'est pas la meme chose :salut:
:slt:

Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Neanmoins, le plaisir doit passer par le respect de nos proteger en leur donnant un espace de vie correct et le plus grand possible. Bien sur, la liberte est le mieux pour un oiseau et je ne veux pas relancer le debat. Mais l'espace doit etre suffisant pour que nos oiseaux puissent s'ebattre correctement.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin: