ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ANVC : quelles sont vos attentes?

L'Association de NosVolieres.Com

ANVC : quelles sont vos attentes?

Une mise en relation des membres entre eux
30
29%
Une dynamique plus importante du site
6
6%
Créer et participer à des groupes de travail
10
10%
L'opportunité de s'investir et participer
5
5%
Organiser des manifestations ( expos...)
23
23%
Organiser des rencontres (repas...)
6
6%
Soutenir le site et son forum
14
14%
Autres ( à préciser par une réponse)
8
8%
 
Nombre total de votes  : 102
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 26 déc. 2004 13:09

ANVC : quelles sont vos attentes?

Bonjour ,

Dans l'esprit de NosVolières.Com, nous avons créé une association ANVC afin de:

Réunir, mettre en contact, responsabiliser et informer les éleveurs amateurs français d’oiseaux
Partager et proposer des solutions à  l'élevage ornithologique amateur
Gérer un site Internet http://www.nosvolieres.com qui est l'outil de communication de l’association.
Prendre en charge le coût de l'hébergement du site et de son forum


Ce samedi soir 25 décembre, c’est tenue la 1° assemblée générale d’anvc.
Pendant 2 heures, le bureau a débattu et discuté du rôle et des ambitions possibles et envisageables de l’association.

Cette association PEUT et DOIT être LA VOTRE.
Elle doit répondre à  vos attentes, vos idées, vos souhaits....c'est pour cela que nous vous invitons à  prendre part à  ce sondage et à  apporter vos idées.

N'hésitez pas à  préciser vos idées sur le sujet afin d'avoir un maximum de points de vue.


:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 26 déc. 2004 13:22

:slt:
Bien sur, vous avez pu remarquer que le vote n'autorise pas les choix multiples (ah, quand la technique ne suit pas les ambitions des NVC... ;-) ).
Donc , n'hésitez pas à  développer dans ce post, toutes vos attentes, vos critiques, vos idées...
Toutes les propositions sont les bienvenues
:salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 26 déc. 2004 16:45

Bonjour à  tous,

déjà  7 votes, merci pour votre participiation !

Essayez de donner également votre avis par écrit. Toutes les idées sont à  prendre, à  étudier, même celles qui pourraient paraître stupide !

Nous sommes également à  votre écoute par mail, si vous préferez donner votre avis par cette voie.

Merci.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 26 déc. 2004 16:55

Quel est le but de cette association?
Organise t elle des manifestations?
Si oui, les manifestations se feront dans toute la France?
Bonne annee
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 26 déc. 2004 17:17

Bonjour Olivier,

Tu demandes quel est le but de l'association, mais c'est dans le post :
Réunir, mettre en contact, responsabiliser et informer les éleveurs amateurs français d’oiseaux
Partager et proposer des solutions à  l'élevage ornithologique amateur
Gérer un site Internet http://www.nosvolieres.com qui est l'outil de communication de l’association.
Prendre en charge le coût de l'hébergement du site et de son forum
En ce qui concerne les manifestations, c'est une partie de la question : est-ce que les membres de NVC ont cette attente concernant l'association des Amis de NosVolières?

Comme Marc l'a si bien dit, cette association peut et doit etre celle des membres de NVC.

Bonne journée, et joyeuses fêtes.

:salut:
Skimo
<<

afrique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 13 août 2004 15:12

Localisation : france

Message par afrique » 26 déc. 2004 18:45

bonjour

Mais a quoi sert de créer une association par rapport a votre FORUM???

Votre forum fait bien tout ce que l'association doit faire ...alors quel est l'Avantage de l asso??
Alex
<<

gloswich

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 11 févr. 2004 11:57

Localisation : france (oise)

Message par gloswich » 26 déc. 2004 18:52

:salut: je trouve pour ma part que le canari ( dans toutes ses mutations de couleur et de forme ) n'est pas assez pris en compte et que dans les modos. on ne trouve pas d'éleveurs de canaris ( c'est pourtant un oiseau à  part entière et tout ainsi intéressant dans son élevage que d'autres ) ;-)
Eleveur de canaris postures
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 26 déc. 2004 19:08

Bonsoir,

nous pourrions ouvrir des groupes de travail sur plusieurs espèces ou groupes d'espèces. Comme par exemple les canaris. ;-) à  Gloswich) Nous sommes pas contre la motivation des membres. C'est ce que nous recherchons. Un exemple, certains membres de ce forum travaille bcp sur la calopsitte. Les méthodes d'élevage, la discution sur un standard pourrait être étudiée.

Un autre avantage que nous avons oublié de citer, nous avons des contacts avec des fournisseurs qui feront bénéficier les adhérents d'une réduction sur leurs achats.

Mais nous aimerions développer davantage cela, et répondre aux attentes des éleveurs.

afrique, l'association permettrait d'amener des fonds, certains projets ne sont pas réalisables sans € réunir, organiser, partager, demande l'investissement de tous, pour cela nous devons être sûr d'avoir un soutien pour réaliser ceci. L'adhésion serait le soutien !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 26 déc. 2004 19:18

:slt:

Pourquoi ne pas demander aux membres une petite cotisation déjà  , ca serais déjà  une bonne aide pour l'association :?: Et peut etre déjà  une solution pourque notre admin arrive a payer les t-schirt :?: D'ailleurs ou en es t on avec les t schirt
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 26 déc. 2004 20:04

Michael59 a écrit :Bonsoir,


Un autre avantage que nous avons oublié de citer, nous avons des contacts avec des fournisseurs qui feront bénéficier les adhérents d'une réduction sur leurs achats.
:slt:

C super mais est ce que vs avez des fournisseurs ds tous les coins de la france ou juste une certaine region :?:

:chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 26 déc. 2004 20:11

:salut: Il y a plusieurs exellentes propositions :oui: Je pense que le fait de faire des expo fait automatiquement se reunirles membres.
Je suis pour ma part entierement pour payer une cotisation, sans € aucun association ne peut fonctionner :non: NVC marche tres bien, j'en veut pour preuve le FORUM, le nombre de membre est super et chaque semaines il y en a d'autre. :bravo:
Il faut absolument continuer dans ce sens, et faire une vrais association de NVC, qui sois credible dans le monde Ornythologique. Le probleme que moi je vois , c'est l'eloignement de tous les membres pour etre reelement actif lors de manifestations, comme par ex. des expos. Il va à  mon avis etre dificile d'organiser une expo à  Nice, et demander au Alsacien de participer à  la mise en place et d'organiser en meme temps que les gens du sud est. Là  il faudra trouver des solutions, mais rien d'impossible. :non:
En tous cas il faut y reflechir et on ne demande pas de miracles. :salut:
<<

céline

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 23 août 2004 22:48

Localisation : saône et loire

Message par céline » 27 déc. 2004 00:09

Bonsoir,

Je pense que c'est une bonne idée d'organiser une manifestation (repas par exemple). Il pourrait être sympa aussi d'organiser des visites des élevages de certains membres.
Une cotisation pécuniaire serait aussi une bonne chose, comme pour beaucoup d'association d'ailleurs.
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 27 déc. 2004 10:35

eclectus a écrit : :slt:

C super mais est ce que vs avez des fournisseurs ds tous les coins de la france ou juste une certaine region :?:

:chin:
Pour l'instant, il y en a peu mais le but est de couvrir le maximum de menbres de l'assciation donc meme la belgique et autres pays dont nous avons des membres. Mais cela demande des discussions avec les fournissuers. D'ailleurs, les membres peuvent aussi faire cette demarche pour ANVC s'il le souhaite. Nous souhaitons avoir des membres motive et pour cela, ils peuvent nous y aider.

Enfin, dites nous ce que vous voulez et nous verrons pour le faire.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 27 déc. 2004 10:39

Bjr

Comme citer plus haut adhérer à  une association doit permettre un retour aux adhérents de ce qu'ils attendent, notre démarche cible plus particulièrement vos souhaits qui pour nous deviennent une priorité afin de ne pas nous trompé de cible.
Plusieurs objectifs listés dans le sondage proposent diverses possibilités a-nous de choisir quelle direction prendre :oui:

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 27 déc. 2004 11:44

Le meilleur moyen d'apporter le nécessaire aux oiseaux est de les connaitre, avec votre site, le forum il y a déjà  beaucoup. Peut être encore plus insister sur les visites d'éleveurs, d'expos ( géniales les photos pour ceux qui ne peuvent se déplacer ) Il ya sur ce forum des gens qui ne calculent ni leur temps ni leur peine, des passionnés qui nous feraient aimer les chauves souris !!! Merci à  tous et continuez S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 27 déc. 2004 12:41

Bonjour a tous, :slt:
content de voir que ce projet a bien avancé :bravo: et surtout je trouve super que Nos envies et preocupations soient egalement les votres.
Pour ma part deux idées importantes a mes yeux ont etaient soumises :
Mettre en contact et organiser des expos.
je trouve que l'idée de visite d'elevage est exellente.
je pense que 90%des membres du forum serraient ravis de visiter l'Elevage de Marc ou de Dudulle.
Ensuite organiser des expos serrais genial et permettrais aux membre d'encore mieux se connaitre.
Bien entendu il faudraient que les expos soient etalées un peu partout en france pour que chaque personne y trouve sont compte.

En tous cas je souhaite longue vie a cette association est dés que nous pourronts y hadheré faites nous signes.
Je suis sur que ce projet evolura dans le bon sens.
Bon Courage A Vous !

Amitiés
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 28 déc. 2004 17:41

:slt:

Alors, pas plus d'avis. Cette association doit etre la votre et c'est pour cela que nous voulons votre avis, afin de vous satisfaire.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 28 déc. 2004 21:39

:slt:

Pour faciliter les expos (si expos y aura )pkoi ne pas faire un sorte de partenariat (j'ai pas trouver d'autre mot :-( ) avec un club de chaque coin de france comme ca pas besoin de d'acheter du nouveau materiel pour faire des volières etc. , ca serait une solution nn?


Sylvain
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

gloswich

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 11 févr. 2004 11:57

Localisation : france (oise)

Message par gloswich » 29 déc. 2004 09:01

je pense qu'Eclectus a raison quand il parle de partenariat et j'irais même plus loin en disant que pour une éventuelle expo. il est quasi obligatoire de se jumeler avec un club voir une région de façon à  trouver une place dans la courte période des concours ( environ deux mois : mi-octobre , mi-décembre ) . Ce laps de temps est déja saturé et il est déja difficile pour les clubs d'organiser un concours local sans gèner celui du voisin, tout en restant suffisament éloigné d'un régional ou du National....dans le sondage j'ai voté pour une expo. mais il me semble qu'elle devrait se dérouler au sein d'une organisation déja existante. Quand on voit les problèmes rencontrés pour trouver un salle et une date au niveau des clubs, pas facile d'y rajouter l'expo. NVC ... :-(
Eleveur de canaris postures
<<

gille dominique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 266

Enregistré le : 10 mai 2003 23:31

Localisation : halpe de haute provence 04

Message par gille dominique » 29 déc. 2004 09:35

Bonjour
Personnellement je pense que vous partez dans une mauvaise direction , vous voulez mutiplier encore se qui exsite et diviser encore les éleveurs .Par contre faire un partenaria avec des club exsitant et faire un spéciale ANCV , s'est pas bête , mais là  , il faut beaucoup de moyen , le coup d'une expo actuellement est tres élevée .
Les prix sur les achats , s'est bien , mais rien de nouveau pour ceux qui sont dans les clubs .
Je serais plus pour un droit d'entrée pour le forum.
Dom

Retourner vers « Anvc »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com