Page 1 sur 3

ondulées : nichoir

Posté : 09 janv. 2005 15:08
par thomas1
Bonjour à  tous,
mes perruches ondulées sont assez nerveuses en ce moment ils sont font des calins etc...se donnent la becquée ...
Donc, je pense leur mettre un nichoir, mais si jamais ils sont trop jeunes, y a-t-il des risques ?
merci !
thomas

Posté : 09 janv. 2005 15:10
par calypso
:slt:

Si elles sont trop jeuens stu rique d'avoir un mal de ponte pour la femelle ou des :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: clairs ou alors ils n'élèveront pas ou meme ne couveront pas.


Calypso

Posté : 09 janv. 2005 15:40
par thomas1
A oui merci !
Ce qui est embêtant, c'est que je ne connais pas du tout leur âge...
Est-ce que je peux tenter de leur mettre un nichoir ou non ?
merci !
a bientôt !
thomas

Posté : 09 janv. 2005 15:52
par Mathias
Salut Thomas!
Peux tu nous mettre une photo de tes ondulées?

Posté : 09 janv. 2005 16:07
par calypso
:slt:

Tout dépend depuis combien de temps tu les as déja ???


Calypso

Posté : 09 janv. 2005 16:35
par thomas1
Bonjour je les ai depuis quelques semaines...
Voici une photo :
@+++++
thomas

Posté : 09 janv. 2005 17:04
par Nathalie
Bonjour Mathias 1 ,
Elles sont très belles tes petites ondulées :cool:
Est ce que tu arrives à  voir la couleur de la cire au dessus du bec car sur la photo on voit pas bien !!!!!!!!!
Pour bien faire il faut que le M est la cire bleu et la F marron, beige ou blanc !!!!!!!!!!
Mais c'est vrai que si trop jeunes il faut éviter de les mettre en repro !!!!!
Si tu pouvais mettre une photo pour que l'on voit de + près la cire se serait super !!!!!!!!!!

Posté : 09 janv. 2005 18:16
par thomas1
Bonjour,
merci pour les compliments !
En fait, le mâle est le vert et la femelle est la bleue ça j'en suis sur en effet je responsable d'animalerie me l'a dit et il m'avais l'air de s'y connaitre !
Maintenant, reste a savoir leur âge !
Désolé, c'est un numérique emprunté, il n'est pas a moi donc, je ne peux plus prendre de photos !
Si ils se font des calins et se donnent la becquée, cela veut-il dire automatiquement qu'ils sont prêt a faire des bébés ?
merci !
thomas

Posté : 09 janv. 2005 19:23
par Pioute59
Slt non sa a rien avoir ;-)

Nathalie ta dmandé si tu savais reconnaitre le male de la femelle.
Un vendeur dans une animaleri ferai nimportequoi pour vendre des oiseaux (j'exagere un peu mai j'en suis pas très loin)

Donc comme elle te la si bien dis le malle a la cire bleu et la femelle a la cire marron.
Est ce que tu nou le confirme?

Posté : 09 janv. 2005 19:43
par thomas1
oui oui !
Donc, le mâle est bien la perruche verte et la femelle la bleue !
thomas

Ps : ous les vendeurs ne sont pas comme ça ! Celui-çi était visiblement passionné et semblait vraiment si connaitre !

Posté : 09 janv. 2005 20:07
par Pioute59
oui bien sur je n'en doute pas il ya quand quelque un qui sorte du lot heureusement ;-)

si leur cire et vraiment bien marquée alors mois je pense que tu va pouvoir leur mettre un nid vers février, mars.

Ce n'est que mon avis ;-)
Bonne chance avec ton couple et plein de jeune pour 2005 :cool:
:slt:

Posté : 09 janv. 2005 20:24
par thomas1
merci beaucoup Pioute !
thomas

Posté : 09 janv. 2005 20:43
par Georges
Bonjour Thomas,
Est-ce que tes oiseaux sont bagués ?
Si oui, l'année de baguage qui est dessus ou au moins la couleur des bagues.
S'il ne sont pas bagués, je pense sincèrement, que tu devrais être patient et attendre le début de la prochaine saison pour les faire élever.
Le fait qu'ils se donne la becquée ne prouve qu'une chose, c'est que ton couple s'entends bien mais ne veut pas obligatoirement dire qu'ils "sont prêts".

J'attends ta réponse.

Georges

Posté : 09 janv. 2005 20:58
par thomas1
Bonjour georges, non aucunes des deux perruches n'est baguées !
merci
thomas

Posté : 09 janv. 2005 21:23
par sonia
Nathalie a écrit :Bonjour Mathias 1 ,
:lol: :lol: :lol: ba alors Nath, t'es perturbé :fou:

Posté : 09 janv. 2005 21:42
par Georges
Thomas,
Comme te la écrit Nathalie je crois, les femelles on la cire qui change de couleur selon son cycle hormonal car une femelle n'est pas toujours "prête"
Je ne saurais trop te recommander un exfcellent livre ecrit par un grand spécialiste de l'ondulée qui s'intitule " A.B.C. de l'éleveur de perruches ondulées " par Alain Delille. Avec un livre comme ça, tu est tranquille car tu trouves absolument tout ce que tu cherches concernant les ondulées bien sur. Il t'en coûtera 36 €, frais de port compris.
Si tu es intéressé, demande moi les coordonnées de l'auteur par MP.
As-tu seulement un couple d'ondulées et combien mesure ta cage ?

Georges

nid ondulee

Posté : 09 janv. 2005 22:21
par cuicui
ta femelle sur la photo a la cire bien marron ce qui veut dire qu'elle est prete pour la repro pour le nid met un nid horizontal et non vertical et bonne chance

Posté : 09 janv. 2005 22:39
par psgdavid
oui ta femelle a la cire marron ce qui veut dire qu'elle est prete a la repro donc met un nid comme ds la photo si dessous

Image

Posté : 09 janv. 2005 22:41
par pistache
psgdavid a écrit :oui ta femelle a la cire marron ce qui veut dire qu'elle est prete a la repro donc met un nid comme ds la photo si dessous

Image
Je crois que tu es mal place pour donner des conseils

Posté : 09 janv. 2005 22:46
par pistache
thomas1 a écrit :Bonjour georges, non aucunes des deux perruches n'est baguées !
merci
thomas
:slt: Si tu n'as les oiseaux que depuis quelques semaines et quen plus ils n'on pas de bagues, c'est asse deliquat. Je pense que si la femelle à  la cire maron, brun ou beige elle peut etre prete, mais ça ne donne pas vraiment d'indication sur son age. A ta place j'attendrai encore quelques semaines, vers le moi de mars c'est l'ideale.
En generale il faut que la perruche est au moins 8 mois et 1 an c'est encore mieux. Bonne chance et baucoup de BB. :salut: