Callos et ondulees
Bonsoir j ai besoin d un petit renseignement j ai un couple de callos et un couple d ondulees qui vivent ensemble, est ce le moment de les separer pour esperer qu ils reproduisent  ou est ce trop tot.Merci de vos reponses 
 .Catherine

Tout depend les conditions dans lesquelles elles sont hebergés... 
Si elles sont en exterieur, pour moi c''est encore trop tot ... je ne place mes nid qu'entre mi et fin avril ... etant donne que dans la region lyonnaise les gelés peuvent y etre encore forte ...
Si elles sont en interieur, c'est tout a fais possible ... mais il serait preferable d'envisager leur reproduction en mars - avril ... janvier-fevier etant un peu tot a mon gout ... qui dit fevrier ... dit 2eme repro avril mai ... puis juillet .. puis septembre ... un peu lourd tous ca ....

Si elles sont en exterieur, pour moi c''est encore trop tot ... je ne place mes nid qu'entre mi et fin avril ... etant donne que dans la region lyonnaise les gelés peuvent y etre encore forte ...
Si elles sont en interieur, c'est tout a fais possible ... mais il serait preferable d'envisager leur reproduction en mars - avril ... janvier-fevier etant un peu tot a mon gout ... qui dit fevrier ... dit 2eme repro avril mai ... puis juillet .. puis septembre ... un peu lourd tous ca ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
                        «Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Bonjour Youki,
Je pense que Sébastien a raison.
Il vaut mieux attendre la mi-avril, lorsque les journées s'allongent ou, s'ils sont à l'intérieur, à toi de prévoir un éclairrage adéquat pour prolonger les journées de 12 à 14 heures de "soleil".
Bonne journée à tous et toutes !
Georges

Je pense que Sébastien a raison.
Il vaut mieux attendre la mi-avril, lorsque les journées s'allongent ou, s'ils sont à l'intérieur, à toi de prévoir un éclairrage adéquat pour prolonger les journées de 12 à 14 heures de "soleil".
Bonne journée à tous et toutes !
Georges
Georges éleveur amateur de PERRUCHES ONDULEES STANDARD (Anglaise)
                        Je suis "nouvelle" en ce qui concerne les oiseaux ! et je ne savais pas qu'ils pouvaient manger leurs oeufs !!! comment es ce possible ????
Quels espèces de becs droits et crochus peuvent faire cela.
Pardon catherine de "profiter" de ton malheur, et crois moi je suis de tout coeur avec toi et te souhaite une bonne saison 2005, elle ne fait que commencer et je croise les doigts pour toi !
Amicalement