Page 1 sur 4

Harry SISSEN???)

Posté : 05 févr. 2005 15:18
par ara
bonjour dans la revue abap de janvier 2005 il y a un article sur Harry Sissen un très éleveur anglais de perroquets rares qui a eu des problèmes avec la justice pour avoir fait importé 3 ara de lear et et 6 ara de coulon en Angleterre (ou il vit). Bien que ces oiseaux ne provenaient pas de capture mais bien d'élevage il fût arrété et pris une peine de 2 ans et demi de prison.
De plus 100 oiseaux ont été saisis chez lui alors que tout ces oiseaux été en règles. quelques mois plus tard une quinzaine d'entre ux eétant mort car les douaniers qui les avaient saisis n'ont pas su s'en occuper.. (mort de cacatoès funèbres, leadbeater, moluques, ara hyacinthe macao, de buffon..).

je trouve ceci scandaleux (il y environ 2 ans que ceci c'est passé) .
Surtout que cet éleveur est reconnu dans le monde entier pour ses réussite d'élevage avec des oiseaux rares, notament microglosses, hyacinthes, ara canindés, et aussi les pyrrhura cruentata qui quand elles étaiant très rares en avait 70 jeunes en propre élevage.

Voilà  la petite histoire que je voulais faire partager avec tout le monde.

faites moi part de vos réactions si vous pensez comme moi ou non.

de plus j'aimerais savoir si cet homme à  un site internet?

@+
rom1

re

Posté : 05 févr. 2005 15:25
par seb79
c est une honte de plus les douaniers auraut du confier les oiseaux a des gens competent plutot que de les garder. pour experience perssonnel je travail avec les chevaux et un ami qui a vendu un cheval qui venait d espagne a un client anglait a etait confronter a l incompetence des douanier anglait qui ont pas sut s occuper de lui pendant la periode de quarantaine et du coup ce cheval a perdu pres de 150 kilos dans cette periode

Posté : 05 févr. 2005 16:08
par prune
:slt:
Il faut toujours être prudent dans ce genre d'affaire, surtout lorsqu'on a qu'une seule version des faits.
Je pense qu'il y a 2 choses à  distinguer.
- L'importation illégale d'oiseaux hautement protégés, et que l'on soit H. SISSEN ou un autre, la loi est la même pour tous. En ce sens, s'il a été reconnu coupable, une condamnation me paraît "méritée". (H. Sissen n'est pas le premie "grand" éleveur à  être pris la main dans le sac ! T. Silva aussi aux états-unis.). de plus cela terni encore un peu plus l'image de tout le petit monde de amateurs d'oiseaux.
- La confiscation des oiseaux: Je ne connais pas assez la législation britannique pour connaître leurs procédures en la matière. Mais, il est évident que si des oiseaux doivent être saisis, ils doivent être placés dans les meilleurs conditions ! Ce qui semble loin d'être le cas :colere:

Donc, encore une histoire pitoyable sur toute la ligne. De l'importation irrégulière à  l'incompétence des services chargés des oiseaux...
Evidemment, les premières victimes en sont les oiseaux ! :colere:
:salut:

Posté : 05 févr. 2005 16:08
par dietrich
Avant de vouloir sinsurger sur le sort de Harry Siesen il faut prendre le début de cette affaire et ne pas prendre quelques lignes.Il ne faut pas oublier que cette personne introduisais des perroquets sur le territoire anglais sans papier et sans cites prouvant de leurs origines et pour la plupars de ces perroquets il provenais de perroquets capture dans le milieu sauvage et non élevé en captivité comme le prérnde certaines personnes car Mr harry la bien confirmé a la justice .
Cela ne veut pas dire que si l'on a une notoriéte dans le monde des perroquets que l'on peut faire ce que l'on veut.
a+

Posté : 05 févr. 2005 16:39
par sebastien
bonjour
moi je pense exatctement la meme chose que prune !
A+
SéB

Posté : 06 févr. 2005 20:28
par ara
est ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouvé des photos de ses oiseaux ou de ses installations je serai curieux de voir ça...

Posté : 06 févr. 2005 20:55
par DUDULE
dietrich a écrit :Avant de vouloir sinsurger sur le sort de Harry Siesen il faut prendre le début de cette affaire et ne pas prendre quelques lignes.Il ne faut pas oublier que cette personne introduisais des perroquets sur le territoire anglais sans papier et sans cites prouvant de leurs origines et pour la plupars de ces perroquets il provenais de perroquets capture dans le milieu sauvage et non élevé en captivité comme le prérnde certaines personnes car Mr harry la bien confirmé a la justice .
Cela ne veut pas dire que si l'on a une notoriéte dans le monde des perroquets que l'on peut faire ce que l'on veut.
a+
Il faut cependant préciser que Harry Sissen avait ramené les Aras coulonis de l'ex Yougoslavie qui était en guerre civile à  l'époque.... Et les oiseaux n'auraient pas survécus....

Posté : 06 févr. 2005 20:57
par DUDULE
prune a écrit ::...H. Sissen n'est pas le premie "grand" éleveur à  être pris la main dans le sac ! T. Silva aussi aux états-unis...
Et les mauvais langues diront que Tony Silva est tombé aprés avoir été balancé par ceux à  qui il avait fournit tout ce qui était rare et qui voulait rester en situation de monopole....

il ne s'agit plus des grands mais des trés grands !

Posté : 06 févr. 2005 21:14
par dietrich
Oui dudule je suis d'accord avec toi mais tu sais que les lois sont la pour tout le monde et cela ne justifi en rien de vouloir récupere des perroquets en Yougoslavie pour soit disant qu'il ais une chance de survit car dans la nature ont détruit beaucoup plus qu'une dixène de couples.
A+
Dietrich

Posté : 06 févr. 2005 21:58
par DUDULE
dietrich a écrit :Oui dudule je suis d'accord avec toi mais tu sais que les lois sont la pour tout le monde et cela ne justifi en rien de vouloir récupere des perroquets en Yougoslavie pour soit disant qu'il ais une chance de survit car dans la nature ont détruit beaucoup plus qu'une dixène de couples.
A+
Dietrich
Je ne faisais qu'apporter des éléments d'information sans prendre partie.... Si vous recherchez des élements sur ce dossier, vous retrouverez aussi ce député à  qui Harry Syssen a demandé assistance et qui a utilisé tous les élements pour l'EN...., (disons plus soft, lui faire un petit dans le dos) afin de gagner des voix écolos !

Posté : 06 févr. 2005 23:23
par Xavier
Voici le méchant Harry

harry sissen

Posté : 07 févr. 2005 09:36
par Andre
salut,
pour les passionnes d'aras bleus(comme moi)et pour suivre la saga d'harry sissen vous pouvez aller voir sur http://www.bluemacaws.org.
a+ andre(du vaucluse)

Posté : 07 févr. 2005 09:41
par DUDULE
ET ceux qui avaient assisté à  Arras en 1994 je crois au Symposium organisé par le CDE se souviendront de la prestation d'Harry Sissen quand il racontait comment il avait proposé de donner des Cruentats pour réintroduire au Brésil et que la réponse fût... : "OK à  vos frais....!"

Personnellement j'en garde le souvenir d'un homme cordial et qui connait parfaitement les oiseaux !

Re: Harry SISSEN???

Posté : 07 févr. 2005 09:52
par DUDULE
ara a écrit :...Bien que ces oiseaux ne provenaient pas de capture mais bien d'élevage il fût arrété et pris une peine de 2 ans et demi de prison.
De plus 100 oiseaux ont été saisis chez lui alors que tout ces oiseaux été en règles. quelques mois plus tard une quinzaine d'entre ux eétant mort car les douaniers qui les avaient saisis n'ont pas su s'en occuper.. (mort de cacatoès funèbres, leadbeater, moluques, ara hyacinthe macao, de buffon..). ...
Dans d'autres pays des oiseaux ont été saisis par incompétence et sont morts dans des conditions inadmissibles suite manque de soins adaptés !

Souvenez-vous de VINCENNES, Championnat du monde, fin des anénes 80... Des oiseaux venant du Brésil saisis (suite rivalité entre organisateurs et un des responsable de la COM)... Confiés à  un zoo, combien ont survécu ? Il y avait des tangaras et 1-2 curios, petits exotiques inconnus en Europe qui étaient des oiseaux d'élevage te pouvait alors permettre de développer une nouvelle espèce en France (et ces trois oiseaux n'étaient pas des oiseaux "commerciaux" puisque que c'était en remerciement pour des articles pour un magasine Brésilien.)

Souvenez-vous des CACATOES NOIRS saisis en Hollande puis rendus quelques mois aprés à  leurs propriétaires mais avec des morts entre deux !

Souvenez-vous de ces deux Lears saisis à  Roissy.... Ont-ils survécu tous les deux !

Souvenez vous du péage de l'autoroute lors du mondial d'Amiens quand l'ONC a montré qu'elle ne savait pas reconnaitre un mutant d'un phénotype sauvage en bouvreuil ! Combien ont survécu ?

ENFIN.... AU NOM DE LA LOI TOUT EST PERMIS !

Posté : 07 févr. 2005 10:12
par jordan
Il faut rajouter à  ce monsieur les ara de Lear ( extrêmement rare ) , De toute façon riche ou non , ou connaisseur ou pas cela ne donne aucun droit de ce procurer des oiseaux à  la système D sa serais trop facile :!:

Posté : 07 févr. 2005 10:44
par prune
:slt:
Il est navrant de constater que dans plusieurs cas, la loi a été "détournée" de sa mission initiale (à  savoir la préservation des espèces) par ceux-là  même qui sont censés la faire appliquer.
Est-ce une raison pour ne plus appliquer la loi ?

Il ne faut quand même pas oublier que des milliers d'oiseaux sont morts à  cause d'importations illégales dans des conditions sordides.
D'ou l'urgence à  privilégier les oiseaux d'élevage, et reprendre le slogan du CDE: "élever pour ne plus prélever".
:salut:

Posté : 07 févr. 2005 10:52
par DUDULE
Il faut :
:chin: Continuer à  appliquer la loi...
:chin: Faire évoluer la loi...
:chin: Former les agents chargés de faire appliquer la loi...

Posté : 07 févr. 2005 11:16
par Xavier
Bonjour,
La loi est pour tout le monde; Heureusement !!!
Mais dans ce cas là  vu les impôts que l'on paies, il faudrait que les pays se donnent les moyens de leurs répréssions. En formant correctement du personnel.
Comment voulez-vous qu'un gouvernement ( je parle de la France ) qui autorise la vente de aras à  gorges bleues comme animal de compagnie, mais qui interdit celle des araraunas ( soutenue par certains aviculteurs se trompant de cible) soit crédible ?
Comment, en autorisant la reprise des essais nucléaires en Nlle Calédonie, il y a quelques année, le président Chirac ne peut-il pas avoir l'air ridicule au congrés de la biodiversité à  Paris la semaine dernière, en se présentant comme un grand défenseur de la nature ?
Il a annoncé officiellement la création d'une reserve naturelle en Guyane Française. Déjà  ?!?
Pour en revenir à  Harry S., tout n'est jamais noir ou blanc. Il a fait des erreurs, qu'il paye encore. Mais le gouvernement GB, cette grande nation protectrice des animaux, à  montrée qu'elle était incapable de faire appliquer ses lois sérieusement. C'est à  croire que faire pire que mieux est sa devise; Pour preuve les 10aines de spécimens rares morts à  la suite des saisis.

Posté : 07 févr. 2005 12:05
par Julien
De toute manière la sentance est disproportionné = deux ans et demi de prison ferme :roll:

Je serrai curieux de savoir ou se trouve les Lears et les têtes bleus, juste après la saisit :)

Posté : 07 févr. 2005 14:45
par ara
je trouve que cette est beaucoup trop forte.
Malgré qu'il ai fait importé légalement ou non ces oiseaux son but était surement de les faire reproduire comme il l'a fait avec beaucoup d'autre éspèces rares.

C'est un grand éleveur qui a établie quelques éspèces en captivité en les faisant reproduire. (conure à  gorge bleue) mais qui malheuresement a eu recours a une pratique qui est fortement réprimendée . malgré qu'il l'ai fait pour le bien etre de ces oiseaux et en essayant de les sauver de l'extinction en les élevant