Page 1 sur 1

La crème nivéa fonctionne!

Posté : 05 févr. 2005 16:52
par pascalbosco
Coucou tt le monde!
J'avais mis de la crème nivéa sur le plumage de ma femelle omnicolore car je ne pensais qu'elle se piquait!Je lui ai donné en + des vitamines!
Au bout de 3 semaines le plumage commence a reprendre des couleurs et des formes!! :cool:

Posté : 05 févr. 2005 18:10
par pellerin
tu mets de la creme sur les plumes ou la peau j avoue ne pas bien comprende :slt: dans les 2 cas est ce efficace :quoi: :quoi:

Posté : 05 févr. 2005 18:20
par yanic
:inter: Cà  fait quoi de mettre de la créme NIVEA :quoi:
:arrow: Est ce que c'est pour que l'oiseau ne touche plus à  ses plumes parce que c'est dégueu à  manger???
:arrow: Ou parce que ça stimule la repousse des plumes???

Posté : 05 févr. 2005 22:44
par poly
Non c'est parceque ça sent trés fort, et en plus c'est pas bon à  marger, donc les oiseaux ne touchent plus à  leurs plumes. :D :D
Moi j'ai fais cela sur des bébés calo que les parents déplumés et c'est super éficace. :D

Posté : 05 févr. 2005 23:05
par yanic
:id: ba ça tombe bien moi aussi j'ai un mâle calo qui arrache les plumes des petits :cool: cool j'éssairait aussi

Posté : 05 févr. 2005 23:21
par poly
Tu verra c'est super éfficace!! :D :D
Moi c'était malheureusement les 2 parents qui arrachait les plumes de leurs jeunes!! La :fem: fesait comme le male car c'était sa 1 ère couvée et le male lui était super exité et d'ailleur ce salop m'a tué sa superbe :fem: lutinos dans le nid alors qu'ils étaient en train de couver!!!
Pas toujours simpa entre eux les zozios!! :-(

Posté : 05 févr. 2005 23:34
par yanic
:salut: Cette créme doit faire coller la litiére sur les petits :quoi: non :quoi:

Posté : 05 févr. 2005 23:42
par pistache
:slt: La nivea marche tres bien quand les parents plumes les jeunes. Remarque que s'il grandissent normalement pas de problèmes. Mais le fait de mettre de la nivea sur la partie plumée empeche les parents de continuer et les plumes repoussent. :salut:

Posté : 06 févr. 2005 19:39
par calypso
:slt:

C'est :cool: comme astuce :oui:


Calypso

nivea suite!

Posté : 06 févr. 2005 21:07
par pascalbosco
J'ai seulement essayer la crème sur la femelle,je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que cela donnerait sur les petits!! :quoi:
J'ai eu une couvée l'année dernière,mais les petits sont morts au bout de cinq semaines! :-?

Posté : 16 févr. 2005 20:07
par megami78
j'ai essayé le nivéa sur mon lori sans succès, malgré son dégoût, il s'est mouillé le cou (c'est là  qu'il s'arrache les plumes) dans son abreuvoire et s'est "leché" les plumes jusqu'à  qu'il n'en reste pas...

d'autre solutions ? :-?

Malheureusement ma femelle a fait pareil

Posté : 17 févr. 2005 00:09
par pascalbosco
Et oui malheureusement ma femelle a fait la même chose,il y a peu de temps,pourtant elle avait laisser pdt près de 3 semaines et revelotte elle se repique!!
J'espère qu'elle ne fera pas a ses petits si elle a une couvée!!

Posté : 17 févr. 2005 09:04
par skimo
D'autres solutions au picage peuvent être :

- le passage à  une alimentation complete type granulés. En effet les granulés contiennent tout ce qu'il faut à  un oiseau, sans qu'il est la possibilité de faire le tri et de desequilibrer sa ration en conséquence.
Le passage aux granulés à  lui seul résoud parfois certains cas de picage.

- tenter l'enrichissement, apporter des jouets, en faire une rotation toutes les semaines, et au niveau alimentaire fabriquer des puzzles à  nourriture.
En effet dans la nature les oiseaux passent des heures à  rechercher leur pitance, tandis qu'en captivité ils n'ont qu'à  se pencher sur leur mangeoire quand ils ont faim. Et ca leur laisse beaucoup de temps libre pour reflechir et... s'ennuyer ferme!

Le principe du "puzzle", c'est par exemple de mettre la ration de granulés dans un carton fermé avec des fruits et légumes, pour qu'il s'amuse à  le dechiqueter. Ou avec un tuyaux PVC percé de trous et fermé au extrémité rempli de granulés qu'il faut secouer pour faire sortir, ou encore des branches d'arbre, dans lesquelles des trous sont percés et les granulés enfoncés dans les trous...

C'est vrai qu'il n'est pas conseillé de donner une alimentation solide en trop grande quantité aux loris... mais tu peux imaginer plutot qu'un biberon rempli de nectar, des petites coupelles un peu de partout, en forme de fleurs (guirlande de noel) ou quelque chose d'approchant, et des fruits dans un carton... tout est une question d'imagination...

(par contre fait attention avec les petites coupelles de nectar à  ne pas les laisser trop longtemps à  disposition et à  bien les nettoyer et désinfecter tous les jours)

Bonne journée,

Personnellement je vais essayer prochainement la Nivéa sur les prochains petits de mon couple de calos, en esperant que ca marche :roll:

:salut:

Posté : 17 févr. 2005 10:16
par Pioute59
Quelle imagination :ohh: :slt:

Posté : 17 févr. 2005 15:45
par pascalbosco
Tu fais part de ces solutions pour le lori!Pour ma part ma femelle omnicolore est avec un male avec qui elle s'accorde bien,dans une volière extérieure de 2mx1m sur 2m de haut.
Ils ont a dispo:mélange de graines,eau fraiche vitaminée,et mélange patée- vitamine.
La femelle se pique seulement depuis 3- 4 mois,sans qu'il n'y ait eu de changements!! :quoi: