ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aras macao

<<

seb79

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 363

Enregistré le : 27 janv. 2005 12:20

Localisation : niort 79

Message par seb79 » 09 févr. 2005 22:00

aras macao

mon reve de gamin est de posseder un aras macao je voudrait savoir combien il faut compter et qu elle instalation il leur faut et si leur repro est difficille ??
merci
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 09 févr. 2005 22:07

:slt:
il te faut d'abord passer le certificat de capacité.
Les valeurs sont autour de 1500-1800 euros pce sur le marché européen.
Il faut une installation blindée,(et des voisins compréhensifs ).
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 09 févr. 2005 22:07

:mal: 1530 EUROS/ :fem: 1830 EUROS
Bien sur son des prix indicatifs d'oiseaux d'élevage qui sont trés variables selon la qualité...ect
pour les instalations je ne sais pas du tout ;-)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

seb79

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 363

Enregistré le : 27 janv. 2005 12:20

Localisation : niort 79

Message par seb79 » 09 févr. 2005 22:21

re

comment devenir capacitaire ? et quel sont les instalations qu il faut???
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 09 févr. 2005 22:24

:inter: t'as une banniére juste en haut "des 10 derniers posts"
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

amarok

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 186

Enregistré le : 06 nov. 2004 22:48

Localisation : Gers (32)

Message par amarok » 09 févr. 2005 23:06

:D

pour un tel oiseaux il faut de superbes installations :chin: , je pense qu'il faut aussi etre bien calé en elevage et en oiseaux pour accueillir un tel hote chez soi. :oh:

:salut:
Laurent I.
<<

seb79

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 363

Enregistré le : 27 janv. 2005 12:20

Localisation : niort 79

Message par seb79 » 09 févr. 2005 23:07

re

ditent moi ce qu il faut savoir
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 10 févr. 2005 00:35

il te faut d'abord passer le certificat de capacité.
Salut !
:non: :non: :non: Archi-faux :non: :non: :non:

Avec le nouvel arrêté du 10 aout nous pouvons détenir des espèces dîtes protégées sous l'arrêté de Guyane ;) (soit Ararauna - Macao - Chloroptera)

Tu peux en détenir jusqu'à  6 ;-)
(cf résumé fait par Florent à  cette adresse : http://www.nosvolieres.com/legislation1.htm )

Il faut cependant obtenir avant, une autorisation de détention de la préfecture (formulaire dispo sur le site de l'écologie) + prouver l'origine légale des spécimens + le ara devrait être identifié à  l'aide des bagues/puces (détailes dans l'arrêté).


a+

Julien.
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 10 févr. 2005 01:59

Sans capacité, sans doute depuis le 10 aout ? Mais acheter ca m'étonnerai; le rauna , le chloroptère et le macao sont concernés par l'arreté de Guyane et ne peuvent être vendus ( et donc achetés )sous aucun pretexte; vivant ou mort. bye Xav
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 10 févr. 2005 08:02

Xavier a écrit :Sans capacité, sans doute depuis le 10 aout ? Mais acheter ca m'étonnerai; le rauna , le chloroptère et le macao sont concernés par l'arreté de Guyane et ne peuvent être vendus ( et donc achetés )sous aucun pretexte; vivant ou mort. bye Xav
Exact et tant que la France n'aura pas cédé aux injonctions Européeenes concernant l'abrogation de cet arrêté dément, il est impératif de rester dans les règles !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 10 févr. 2005 09:51

Xavier a écrit :Sans capacité, sans doute depuis le 10 aout ? Mais acheter ca m'étonnerai; le rauna , le chloroptère et le macao sont concernés par l'arreté de Guyane et ne peuvent être vendus ( et donc achetés )sous aucun pretexte; vivant ou mort. bye Xav
Le comerce tout comme la detention des Guyanais est preglemente en France, mais il faut savoir que si chez nous se sont des indigènes il ne le sont pas à  l'etrangé. Je connais pas mal d'eleveur Allemand qui on des oiseaux qui tombe sous l'arreté de Guyane. D'ailleur ceux qui connaissent le marché Europeen de Haguenau savent qu'un eleveur Allemand en à  fait les frais. Il voulais cèder un guyanais et il etais de bonne fois , vu qu'en Allemagne c'est légale, et on lui a confisquer son piaf avec le proces qui en suit. Et comme par chez nous on voyage pas mal d'un pays à  l'autre, "l'accident" est tres vite arrivé. Il est plus que temps d'abolir cet arreté qui n'a pas du tout a exister. C'est d'apres moi une aberation des plus totale. :salut:
<<

Florent

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 350

Enregistré le : 30 juil. 2003 21:19

Localisation : St Etienne

Message par Florent » 10 févr. 2005 10:08

Ara Macao

Salut !


Les prix "tiré du CDE" sont tres interressant .. mais ne refletent pas du tout la réalité ...

1/ les macaos sont en Annexe A, donc pour en faire commerce, ils doivent avoir un CITES type K source C et la case d'autorisation de commerce cochée !!
Alors, là , le prix passe a 2000-2400€..
suivant l'age, l'etat, la coloration etc...)

(Si le CDE donne des prix d'oiseaux "sans papier", pourquoi l'Argus n'établirai pas une coté de la voiture volée ... ;-) )

2/ Les macaos sont cités dans l'arrété de Guyane, donc ne peuvent d'apres le ministere pas faire l'objet de commerce .. sur le territoire national... ;-)

Ce qui veut dire que si on achete en dehors de la France, mais a l'interieur de la CEE, on peux ;)
Et comme tout produit europeen, il peut faire l'objet d'un transport dans toute la CEE sans formalité, si ce n'est sanitaire (prendre soins d'avoir un certificat sanitaire etabli par un veto ;) )

L'arreté du 10/08/04 permet de detenir 6 " Annexe A" avec un APDD, a demander prealablement a sa prefecture..

Elle s'obtiens, y'a qu'a aller voir sur mon forum .. un de nos membres a eu la sienne recement ..
Il suffit de faire valoir ses droits ...
:oui:

Pour en revenir a la question premiere, les macaos ne sont pas des oiseaux "tendre" a coté des rauna ou des chloro..
Ils ont un sale caractere, qui n'en font en général pas de bon oiseaux de compagnie.. et ca serait dommage de les "reduire" a ca ..

La repro n'est pas impossible, il suffit d'avoir un cpl, des instal correct, de la patience, et un peu de chance ...
;-)
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

rigui

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 10 janv. 2005 21:41

Localisation : VAR

Message par rigui » 13 févr. 2005 10:09

PRIX MACAO

1200 euros en Belgique par un vétérinaire. :oui:
C'est le meilleur tarif que j 'ai trouvé sachant que
les oiseaux sont bagués et proviennent d 'un élevage sérieux. :oeuf:
Ils ont à  peu près 3 mois quand tu les prends. C'est jeune mais
pour la puissance du bec c' est preferable de les avoir tres tôt.
C'est quand même beaucoup de travail, de néttoyage et de surveillance.
Il lui faut beaucoup d'espace. Les cages de perroquets ne sont pas du tout adaptées. Envisage une cage de 2,00mx2,00mx2,00m à  l'intérieur sinon il faut lui prévoir un chauffage obligatoire!
Bon courage mais c'est vrai qu 'ils sont adorables et trés trés attachants!
:bis:
:salut:
PS: l'ara ararauna a un caractère plus sympatique.....
Fichiers joints
gaston feroce volière 40ko.jpg
gaston feroce volière 40ko.jpg (30.95 Kio) Vu 9235 fois
<<

Florent

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 350

Enregistré le : 30 juil. 2003 21:19

Localisation : St Etienne

Message par Florent » 13 févr. 2005 10:43

Ara macao

Salut !

Tu ne parles pas si l'oiseau que l'on te propose est un macao ou un rauna ...

Car si c'est un macao, a 1200€, c'est pas cher a premiere vue, mais si pas de CITES C, c'est illégal, et il y a "macao" et macao ....
(voir les photos..)

Image
Fichiers joints
Macao (Medium).jpg
Ca c'est du macao avec du jaune...
Macao (Medium).jpg (57.01 Kio) Vu 9222 fois
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 21 avr. 2004 18:30

Localisation : Bas-rhin

Message par dietrich » 13 févr. 2005 10:44

Les macao ont une valeur de 1400 1800€ selon les éleveurs et pas un cent de plus avec tout les papier en regle et non le pris dans une annonce un peut plus haut qui te le propose entre 2000 et 2400€ car cette personne n'est ni plus un marchand qui veut ce faire de l'argent sur le dos des novices et tu peut te fier au prix cde car ce sont des prix aproximatif avec papier.Ex:moi je vien d'acheter 2 couples de poicepholus robustus suahelicus au prix de 1600€ le couple et la personne que je te disait les vendais a plus de 2000€ le couples et cette personne reproduit la liste d'un importateur hollandai et se mais un minimun de 500€ au passage sur un couple voir meme sur un oiseaux.Alors méfie toi des revendeur et va directement chez un éleveur.
A+
<<

Florent

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 350

Enregistré le : 30 juil. 2003 21:19

Localisation : St Etienne

Message par Florent » 13 févr. 2005 10:55

dietrich a écrit :Les macao ont une valeur de 1400 1800€ selon les éleveurs et pas un cent de plus avec tout les papier en regle et non le pris dans une annonce un peut plus haut qui te le propose entre 2000 et 2400€ car cette personne n'est ni plus un marchand qui veut ce faire de l'argent sur le dos des novices et tu peut te fier au prix cde car ce sont des prix aproximatif avec papier.Ex:moi je vien d'acheter 2 couples de poicepholus robustus suahelicus au prix de 1600€ le couple et la personne que je te disait les vendais a plus de 2000€ le couples et cette personne reproduit la liste d'un importateur hollandai et se mais un minimun de 500€ au passage sur un couple voir meme sur un oiseaux.Alors méfie toi des revendeur et va directement chez un éleveur.
A+
Oui, mais le revendeur paye ses taxes ..

Toi, tu te permet de proposer en MP des osieaux qui ne t'appartiennent pas .. c'est pas du commerce illicite ca ???

Tu va me dire que tu prends pas de marge, mais c'est pareil ... c'est pas tes oiseaux, tu n'a pas a les proposer ..


Si tu as trouvé des robustus bagué de 3-4 ans a 1600€, tres bien tant mieux pour toi ..
Le prix d'un oiseau ou quoi que ce soit n'est qu'un accord entre le vendeur et l'acheteur ...libre a chacun de vendre et d'acheter au prix qui lui semble juste ...


Juste pour info, parmi tes petits copains, certain(e)s vendent des MACAOS a 1800€ .. SANS CITES C mais avec facture ...
Tu veux des preuves ??

Ils sont tous tres fort pour le "faites ce que je dit .. pas ce que je fais...."
Et toi, tu peut pretendre au poste de President du *** .. tu colles bien avec le profil ...
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

ara

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 588

Enregistré le : 26 févr. 2004 17:55

Localisation : Reims

Message par ara » 13 févr. 2005 17:56

je connais un éleveur belge qui en possède .
Au début il les avait mis dans une très grande volière commune avec autre perruches et perroquets mais il a dû les séparés car ils embettaient les autres oiseaux en train de nicher..

Ces oiseaux sont très capricieux et territoriaux.. l'éleveur avait du mal à  entré dans la volière lorsqu'il étaiant en train de nicher... le mâle l'attaquait.

cependant ils restent magnifique et mes préférés... ;-)
<<

afrique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 13 août 2004 15:12

Localisation : france

Message par afrique » 13 févr. 2005 18:20

oupssssssssss

en gros on peut donc avoir des aras arau, chloro,macao;hyacint ..jusqu au nombre de 6 a condition d avoir les documents et une autorisation...

Mais pourquoi alors certains revendeur français disent qu ils ne faut pas cela , car la cour Europeen a tranché selon Europe Oiseau ///

ALORS??
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 21 avr. 2004 18:30

Localisation : Bas-rhin

Message par dietrich » 13 févr. 2005 18:46

Pour info Florent,mais petit amis que tu dit vende leurs perroquets avec le cites,le controle sanitaire et le certificat de cession alor tu confond car moi je ne fait pas de commerce je ne fait que traducteur entre certain éleveurs allemand et francais et la il ni a aucun qui dira le contraire et la différence entre toi et moi cet que toi tu baratinne beaucoup et moi je fait du concret.Ce n'est pas parceque tu a un magasin que tu est au dessus des lois car toi tu essais demeuter plain d'éleveurs pour déposer plainte contre notre etat francais pour te servir a des fin privé et cela est bien bas.Car moi je ne fait pas de racollage sur plusieurs cite comme toi.Et pour finir j'aimerait bien connaitre la liste des oiseaux que j'aurais mis sur le net car meme en mp je n'ai donné aucune liste .Et en plus tu dit que mes petit copains vendent des macao sans cites alors donne moi la preuve car mes copains a moi tu ne les connais pas aurmit Mr Reinschmit et Mr Hogner que tu connait peut etre et la eu il propose des perroquets avec tout les papier.Et surtout ne confond pas tes copains et mes copains car je pense que tu pourrais te brulé les doigts.Cela n'est pas une menace ce ne sera qu'une constatations.
A bon entendeur.
<<

afrique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 13 août 2004 15:12

Localisation : france

Message par afrique » 13 févr. 2005 18:50

Florent a un magasin???? Première nouvelle et il vends quoi..??

Quand a dietrich tu pourrais medire ce que tes copains ont en perroquets je recherche des aras avec papiers .Merci de ta réponse

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com