ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vente d'oiseaux ?

<<

agap

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 14 févr. 2005 19:29

Localisation : Creil (OISE)

Message par agap » 14 févr. 2005 19:32

vente d'oiseaux ?

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à  poser : j'ai quelques oiseaux de trop dans mon élevage et j'ai demandé à  l'animalerie près de chez moi s'il elle me les reprenait, elle me dit que oui à  condition de faire une facture. ai-je le droit de faire une facture ?
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 14 févr. 2005 19:50

bonjour
:colere: :colere: :colere: ne jamais vendre d'oiseaux a une animalerie ...
Pourquoi ne pas passer un annonce sur les rubrique annonce plutot !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 14 févr. 2005 19:57

sebastien a écrit :ne jamais vendre d'oiseaux a une animalerie ...
Alors elles vont disparaitre !

Je ne sais pas si, nous, particuliers, nous sommes autorisés à  le faire. De plus, les factures laissent des traces !

Mais comme le dit Sebastien, essayes un peu les petites annonces de NVC, cela marche bien. Et le contact entre passionnés lors d'un échange est très sympathique.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

agap

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 14 févr. 2005 19:29

Localisation : Creil (OISE)

Message par agap » 14 févr. 2005 19:57

euh...ma question est précise : ai-je le droit de faire une facture ?

je n'ai pas demandé un avis sur les animaleries :non: celle à  laquelle je pense céder mes oiseaux est très bien tenue et les oiseaux bien soignés. ;-)

svp, ne détournez pas le sujet de départ, :chin:
<<

agap

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 14 févr. 2005 19:29

Localisation : Creil (OISE)

Message par agap » 14 févr. 2005 19:59

merci Mickael 59 pour ta réponse ;-)
<<

Florent

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 350

Enregistré le : 30 juil. 2003 21:19

Localisation : St Etienne

Message par Florent » 14 févr. 2005 20:21

Facture

Salut !

L'edition d'un FACTURE reste le fait de professionnnels..

Tu peux faire un bon de vente..

Mais sur une facture doit apparaitre la TVA ( ou la mention speciale si le pro n'est pas assujeti a la TVA)

Sur le bon de vente, il faudra faire apparaitre le montant..

L'animalerie qui "achete" a un particulier ne pourra pas "recuperer" la TVA ( vu qu'il ny 'en a pas )
Donc l'achat lui sera moins interressant, sauf si le prix est plus bas que le prix HT qu'il acheterais a un pro...
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 14 févr. 2005 20:50

:slt: Il arrive souvent que des animaleries nous contact (au club) et nous propose d'acheter tel ou autre oiseaux parce qui'ils sont en rupture . Mais il n'a jamais ete question de facture. :non: :salut:
<<

Maroko

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 24 nov. 2004 17:46

Localisation : Quebec

Message par Maroko » 15 févr. 2005 05:34

non tu ne dois pas faire une facture tu viens deou si c est du québec ouf tu vas payer de l impot en titi car je le sais j ai une amie a aui ca arriver bye bye mets les dans les petites annonces.
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 08:55

Le problème est que certaines oiselleries veulent pouvoir entrer en comptabilité leurs oiseaux et en prouver l'origine (ce qui est une bonne chose en cas d'oiseaux volés par ecemple).

Il faut les revoir pour leur proposer une attestation de vente (tu mentionne ton nom, ton adresse, ton numéro d'éleveur, la désignation des oiseaux surtout le nom scientifique, et le montant MAIS EN AUCUN CAS TU N'AS LE DROIT DE FAIRE RESSORTIR LA TVA....)

C'est à  mon avis TRÉS BIEN que des éleveurs fournissent des animaleries en les sélectionnant sur des critères de propreté, entretien, soins aux oiseaux : "J'ai vu souvent des animaleries dans lesquelles les oiseaux étaeint mieux tenus que dans certains élevages ou stand de ventes d'exposition". Elles sont complémentaires des élevages !
<<

agap

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 14 févr. 2005 19:29

Localisation : Creil (OISE)

Message par agap » 15 févr. 2005 08:59

Merci DUDULE pour ta réponse. elle est très claire.
de plus je suis tout à  fait d'accord avec toi sur le fait que certaines animaleries sont très sérieuses et gérées par des pros. qui sont aussi des passionnés... :oui:
<<

pam

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 01 févr. 2005 14:09

Localisation : Normandie

Message par pam » 16 mars 2005 00:40

Je travaille dans une animalerie (je vous promets nous ne sommes pas tous des monstres :oops: pour vous rassurer je déteste aussi les mauvaises animaleries malheureusement plus courantes que les bonnes!).

Comme nous en avions marre des fournisseurs sans scrupules qui nous envoyaient des oiseaux parasités au mieux... Nous avons fait appel au club de notre région. Maintenant nous avons des oiseaux bagués en bonne santé. Nous passons par le président de façon à  oui pouvoir demander une facture! Si la dsv passe on doit pouvoir prouver d'où viennent les oiseaux!

Donc si tu n'es pas capacitaire je pense que tu devrais éviter donc de faire une facture. Ca permet effectivement de remonter jusqu'à  la personne.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com