Page 1 sur 1

reformes des animalerie

Posté : 14 févr. 2005 20:08
par seb79
a en voir le succes du presedent post que j avait lancer sur les animalerie en voici un autre . pensez vous que l etat devrait voter une loi obligeant les vendeur en animalerie a suivre une formation de soins au animaux ? ainsi qu une autre pour qu il est une obligation d information envers les client pour les animaux qu ils vendent ?
qu en pensez vous et qu el serait votre position envers cela??
merci seb79

re

Posté : 14 févr. 2005 20:40
par seb79
quel est votre avis sur ce sujet?????

Posté : 14 févr. 2005 20:44
par amarok
salut seb

il existent bien un BEP pour s'occuper d'animaux et travailler avec ces derniers.

Posté : 14 févr. 2005 20:57
par pistache
:slt: même s'il existe deja des formations, elle sont rarement exigé par les patrons d'animalerie. Notre gouvernement qui veut tout contrôler n'a qu'a apliquer les lois qui existe. Je pense qu'il est inconcevable qu'un non inistié puisse vendre ou s'occuper d'animaux.Et j'irrais même plus loin, il faudrais une licence pour chaque type d'animaux et une formation renouvelable dans un certain delai. J'ai moi même une formation specifique qui n'est valable que deux ans(pas pour animaux) et en plus c'est un stage qui côute tres chere et absolument inutile. Donc la c'est plus que justifié. :salut:

re

Posté : 14 févr. 2005 21:01
par seb79
merci pistache je suis tous a fait d accord avec toi j ai aussi dut passer un max de formations tres chers pour travailler avec les chevaux

Posté : 14 févr. 2005 21:23
par sebastien
bonjour,

moi je pense que le vendeur doit informer les acheteurs sur ce que requiere l'oiseaux qu'il achete .

A+
SéB

Posté : 14 févr. 2005 21:47
par invité-D
Il existe un BEPA suivi d'un Bac Pro Vente, option animalerie.

Cette formation se fait en 4 ans par des profs éleveurs ... avec des exam en cours et en fin de cycle. Ce cursus est en paralèle d'un Certificat de capacité pour le vente des domestiques et Non Domestiques ... avec passage devant comission etc ...

Il existe aussi un bouquin 'Guide des professionnels de l'animalerie' Educagri Editions' de 700 page traitant de tous les animaux susceptibles d'être vendu en animalerie (Domestiques et non domestiques)

Chapitres :
* Gestion du bien être animal
* Le marché des animaux de compagnie et la gestion du vivant
* Entretien et vente des chien et chats
* Entretien et vente des petits mamifères
* Entretien et vente des poissons exotiques
* Entretien et vente des oiseaux de cage et de volière
* Entretien et vente des reptiles
* Comprendre et appliquer la législation concernant les activités liées aux animaux de compagnie
* Le merchandising
* Guide pratique

Chacun des chapitres décrit pour les espèces concernées : Les principales espèces et caractéristiques biologiques, alimentation, reproduction, aspects comportementaux, aménagement fonctionnel, gestion sanitaire, maladies, contraintes des locaux, comment organiser la vente, gérer l'après vente, les filières d'approvisionnement, monographie

Je viens de lire la partie 'oiseaux' de ce bouquin et il est bcp plus pointu que la majorité des bouquin français que j'ai pu lire.

On peu donc dire qu'à  ce jour tous les éléments existent pour que les animaleries recrutent des vendeurs formés et compétents ... mais encoe faut t-ils qu'ils aient passé le cursus complet avec succès .. et que les animaleries jouent le jeu de les recruter.

@+

Dav

Posté : 14 févr. 2005 22:00
par mitch
Je pense surtout que les animaleries devraient commencer par verser des salaires décents à  leurs employés ca permettrait d'interesser des personnes a bien se former a ce type de poste.

Posté : 14 févr. 2005 22:12
par invité t
Bonsoir,
Quant à  moi je pense avant toute chose d'améliorer les conditions de vies des animaux qui y logent, mais également de créer que des Quotas fixés sur le nombre nombre d'animaux par cage.
Et effectivement, de dispenser aux vendeurs une formation de soin aux animaux.

Après avoir fait ça ce serait déja pas mal :etonne:

Posté : 14 févr. 2005 22:28
par kurtrey
:salut: je connais des gens qui travaillent dans des animaleries et je sais que certains vendeurs sont formés tout simplement car ils sont passionnés et qu'il font tout pour s'occuper des animaux malgré un salaire très médiocre. certains animaux sont un peu en surpopulation dans certaines cages mais il faut savoir qu'il restent généralement très peu de temps .Et certaines enseignes ont de bons protocoles sanitaires et on voit souvent les employés nettoyer les cages et entretenir un confort pour les animaux.

re

Posté : 14 févr. 2005 22:52
par seb79
je ne dit qu elles soit toutes mauvaise mais celles qui le sont les entache toute

Posté : 15 févr. 2005 09:23
par DUDULE
les vendeurs en animaleries doivent ils??
suivre une formation de soins
informer les client sur leur futurs compagnons
vendre et c est tous les clients on qu a ce debrouiller pour les info
un animal est une marchandise comme une autre
mieux amenager les espaces ou sont loger les animaux

Je suis incapable de voter car je voudrais choisir 1, 2 et 5 en même temps !

Et en plus, je trouve que si on fait le procés des animaleries, suivra ensuite celui des détenteurs d'animaux ! Et si on les met tous dans le mêm sac, alors, on ira trés loin ! L'excés tue dans tous les cas !

Posté : 15 févr. 2005 09:55
par YASSIRHAFID
:slt: :slt: .
Je suis incapable de choisir quelle réponse, car les réponses 1 , 2 et 5 comme l'a dit Dudule vont dans le même sens.
Il faut que les vendeurs suivent une formation de soigneurs et avoir une idée sur les animaux à  vendre pour que le client rentre chez lui , satisfait, avec pas mal d'informations comme ça il pourra aimer et prendre soin de son compagnon.

Posté : 15 févr. 2005 11:37
par hongyok
DUDULE a écrit :les vendeurs en animaleries doivent ils??
suivre une formation de soins
informer les client sur leur futurs compagnons
vendre et c est tous les clients on qu a ce debrouiller pour les info
un animal est une marchandise comme une autre
mieux amenager les espaces ou sont loger les animaux

Je suis incapable de voter car je voudrais choisir 1, 2 et 4 en même temps !

Et en plus, je trouve que si on fait le procés des animaleries, suivra ensuite celui des détenteurs d'animaux ! Et si on les met tous dans le mêm sac, alors, on ira trés loin ! L'excés tue dans tous les cas !
Pareillement!

Posté : 15 févr. 2005 11:42
par Michael59
DUDULE a écrit : Je suis incapable de voter car je voudrais choisir 1, 2 et 4 en même temps !
Et moi 1, 2 et 5 !

re

Posté : 15 févr. 2005 11:44
par seb79
je craoit que je n est pas tres bien formuler ce sondage veulliez m en excuser. et d autre part je ne cherche pas a nuire au animalerie ici car comme je l est dit sur un autre post j en connait de tres bien mais je ne croit pas que cela leur couterait beaucoup de mieux soigner les animaux et d informer les clients

Posté : 15 févr. 2005 11:45
par amarok
:)
je ne peut pas voter car plusieurs reponse se rejoignent mais n'oublions pas que les animaleries sont des magasins de vente de nourriture et d'accessoires pour les animaux. donc forcement il faut des vendeurs !!!

accessoirement et vu le marché ils vendent aussi des animaux ! ;-)

Posté : 16 févr. 2005 17:07
par perroquettoui
je pense que les vendeur doivent avoir assez de connaissance pour informer et conseiller les clients sur les oiseaux , expliquer les differents probleme qu'ils peuvent rencontraient :quoi: