ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

graine germer

<<

Ptithe

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 01 févr. 2005 20:26

Message par Ptithe » 16 févr. 2005 20:51

graine germer

:slt: tout le monde
Apres plusieur tentative :colere: je n'ai jamais reussi a faire germer des graines je ne c'est pas pourquoi peut-etre j'ai la mauvaise recette ou peut-etre suis je bete :-? je ne c'est pas
Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que cela germe bien et asser vite il peut me faire savoir :cool:
ou peut-etre un petit site qui explique
eleveur amateur de bec crochus et de bec droit
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 16 févr. 2005 21:03

:salut: Sur le site de NVC il y a je croit un topo pour le comment faire germer les graines.
D'autre part, en faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras surement ton bonheur.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

will

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 178

Enregistré le : 04 sept. 2004 17:55

Localisation : 21

Message par will » 16 févr. 2005 21:22

Salut à  toi, pour faire germer des graines c'est trés simple :

Comme accessoires il te faut un petit égoutoir et un récipient

1°Tu mets tes graines dans l'égoutoir et tu les fais tremper dans de l'eau pendant 24 heures ( Pendant ces 24 H tu les rinces 2 à  3 fois )

2°Aprés cette période tu vas constater que tes graines ont gonflé, tu rinces le tout en ne laissant aucune goutte d'eau, sinon cela peut pourir.
Tu dois couvrir l'ensemble de façon à  ce que cela ne séche pas sur le dessus.

3° Ensuite en fonction de la température, il faut de 12 à  24 heures pour pouvoir les distribuer.Pendant cette période tu rinçes encore 2 à  3 fois. Le germe doit faire 1 ou 2 millimétres pas plus ou il perd sa valeur nutritive. Moi je les ditribue saupoudrées de pâtée séche type ORLUX mélangée
à  5 % de levure diètétique GERBLE. Il faut les enlever le lendemain de la distribution pour éviter tout probléme.

Si tes graines ne germent pas de cette façon c'est qu'elles sont impropres à  la consommation ( le germe est mort )

Bon courage, A+

L

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com