Page 1 sur 1

callo blanche

Posté : 16 févr. 2005 22:26
par daverobelle
bonsoir a tous je voudrais savoir par les specialistes des callo si c'est vrai que les callo toute blanche mais vraiment toute blanche sont steriles car voici mon bleme je possede deux callo blanche et a premiere vu ce serait un couple donc je voudrais savoir si j'ai des chance d'avoir des bebes ou si je peux desesperer ..Merci a vous tous


Amicalement Véronique

Posté : 16 févr. 2005 22:30
par Aciton
:slt: Véronique !

Je ne sais pas qui a pu te dire une telle absurdité :roll: mais les callos albinos ne sont absolument pas stériles :non: , elles sont simplement à  la fois ino et face blanche, ce qui n'a rien à  voir avec leur fécondité... :oui:

Le seul "problème" reste le sexage.. j'ai déjà  vu un certain nombre de couples "stériles" composés de deux oiseaux du même sexe !!! :fou: :D

:salut:

Posté : 16 févr. 2005 22:33
par skimo
Bonjour,

Les calopsittes blanches ne sont pas particulièrement stériles.

Quand tu parles de calopsittes blanches tu veux parler de calopsittes lutino? ou bien albino?

La lutino est jaune avec les joues rouges, sans traces de gris.

L'albino est toute blanche sans jaune, ni rouge aux joues. Il s'agit en fait de la combinaison de la mutation lutino et face blanche.

Il est en général deconseillé d'accoupler des calopsittes lutino ou albino entre elles car les petits sont souvent de petites tailles.

Mais ca ne veut pas dire qu'un couple d'albino ou de lutino ne peut pas avoir de petits.

Bonne journée :salut:

callo

Posté : 16 févr. 2005 22:43
par daverobelle
merci de m'avoir repondu car cela me paraissait drole de voir des callos sterille mais par contre se sont toutes les deux des faces blanches et toute blanche donc bien des albinos mais par contre j'en ai une qui a les yeux rouge et l'autre les yeux noires et pour s'avoir si c'est un couple je sais qu'il faut que j'attends au moment du chant et encore

Donc si je vais vraiment savoir si c'est un couple il faudrait que je les fasse sexer .

Je vous remercie de m'avoir repondu

bonne soiree a tous

Amicalement Véronique

Posté : 16 févr. 2005 22:57
par skimo
Concernant la couleur des yeux, ils sont généralement trés rouges chez les fallow, gris chez les lutino et les albino, et noirs chez les gris.

Si ca se trouve ton albino aux yeux rouges est aussi fallow.

Concernant le sexage, l'observation du comportement est plus ou moins fiable, deux individus du même sexe pouvant se comporter comme un couple.

Donc soit tu les fais sexer par ADN, soit tu patientes jusqu'à  ce qu'il est l'âge pour reproduire, tu mets un nid, et si tu as des oeufs, des oeufs fécondés et des petits, c'est bien un couple ;-)

Bonne soirée :salut:

Posté : 17 févr. 2005 09:42
par yanic
:slt: D'accord avec tout ce qui vient d'être dit,

j'ai toute fois un complément à  apporter: les albinos sont souvent des femelles et plus rarement des mâles du fait que cette combinaison de mutation comporte la mutation lutinos qui est héréditairement dite récéssive liée au sexe. Donc si te ne sais pas si tu as un couple ces plus probablement des femelles que un couple.

Posté : 17 févr. 2005 10:31
par DUDULE
Attention, tu peux effectivement avoir deux mâles ou deux femelles !

Par contre nous avons observé, Michael59 et moi, que chez les inos, les mâles ont un trés léger voile brun clair (en fait on distingue le mirroir alaire).

Par contre pour accoupler albino x albino, il faut des sujets de grande taille, avec une longue huppe épaisse et sans calvitie !

Mais quand tu as de tels sujets, tu peux même accoupler albino x albino !

Sinon, au comportement tu peux aussi avoir des indications (chants parade chez le mâle, position au perchoir, etc....)

Posté : 17 févr. 2005 10:38
par Patricia
:slt: hello vero!!
je te conseillerais de voir leurs comportement, et ne mets pas de nid tout de suite, attends quand m^m que la dernière soit au top de sa forme, ce qui n'était pas le cas la dernière fois que je suis passer... par contre il est vrai qu'elle est petite de taille donc il faudrais la mettre avec un gros gris comme ca tu aurais des porteur et surment en deuxième géneration tu aurais des chances des sortir des blancs...(voir l'avis des pros callo)
ne soit pas trop presser, et pense a la taille..
amicalement Patricia :salut: :salut:

Posté : 17 févr. 2005 10:50
par DUDULE
Oui si elle est petite, tu la met sur un gros gris porteur face blanche (ou porteur face blanche et ino si elle est femelle) !

En effet même une albino peut et doit être DE GROSSE et GRANDE TAILLE