ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nid pie

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 20 févr. 2005 21:25

Nid pie

Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de nid donne t-on et quels sont ses dimensions.

Bonne soirée.
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 20 févr. 2005 21:28

RE

de quelles pies parles tu ? :?:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 20 févr. 2005 21:32

Des pies sauvages.

:slt:
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 20 févr. 2005 21:35

:salut: Elles font leurs nids eux même, je pense qu'une cagette suspendue peut faire une base correcte pour la construction.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 21 févr. 2005 11:39

il y a droit d'elever des pie? je pense quelle doivent etre bagué pour en posédé? surment
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 23 oct. 2004 23:10

Localisation : 04

Message par titeuff » 21 févr. 2005 12:45

Je ne pense pas.....les pies ne sont pas des oiseaux protégés...
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 21 févr. 2005 12:55

re

s'il s'agit de pies bavardes ( noire et blanc ) elles ne sont pas protegées en france dc je pense qu'il n'y a pas de pb pour en detenir.
elle font un nid en brindilles et en boue surmonte d'un dome en branches pour eviter que des predateurs ne s'attaquent a leurs petits,
cependant je ne sais pas ou tu les loge mais je pense qu'il doit leur falloir un certain espace pour reproduire,
de plus les pies aiment bien niché en hauteur....
<<

kakariki76

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 05 juil. 2004 09:21

Localisation : eu ( 76 ) France

Message par kakariki76 » 21 févr. 2005 13:04

bonjour,
La possession de pie est autoriser aux personne etant piègeur agréé en France : sa c'est sur.
Par contre je ne sais pas du tout si elle est autoriser aux particuliers, sachant qu'en france on ne peut pas posseder les oiseaux indigènes je me pose quand meme quelques questions...

Pour la reproduction il faudrai je pense que tu trouve un branche très fourchus qui pourrai etre le support de leurs nid. il faut qu'elle disposent de beaucoups de matériaux, branches brindilles...

pendant la reproduction les pie mange beaucoups de petit mamiferes ( souris, mulot....) si tu compte les faire reproduire essaye de leurs en mettre si elles en mange c'est très bien....

:salut: @ bientot...
j'adore les platycerques !!!!!
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 21 févr. 2005 13:13

kakariki76 a écrit :...Par contre je ne sais pas du tout si elle est autoriser aux particuliers, sachant qu'en france on ne peut pas posseder les oiseaux indigènes je me pose quand meme quelques questions...
Je me pose la même question ! C'est un oiseau indigène donc normalement interdit à  la détention !

Petite question tout le monde a le droit de les piéger ? Sinon comment peut on s'en procurer légalement ?
<<

kakariki76

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 05 juil. 2004 09:21

Localisation : eu ( 76 ) France

Message par kakariki76 » 21 févr. 2005 13:34

pour se procurer des pies je sias que je peux me rendre dans la fédérations des chasseurs de mon département... je suis moi même piegeur et j'ai le droit de posseder des pies pour les utiliser comme apelant dans les pièges.
Au cas ou cela peux choquer certaines personnes, il faut savoir que la pie est un redoutable prédateur qui n'hesite pas a s'en prendre au nid de perdrix ou meme a n'improte quelles autre nid de passeraux...
amicalement damien
:salut:
j'adore les platycerques !!!!!
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 21 févr. 2005 13:43

:slt: Je me rappelle q'au mondial à  Amiens il y en avait plusieurs en concours, c'était surement des oiseaux belges ou hollandais
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 21 févr. 2005 14:20

kakariki76 a écrit :pour se procurer des pies je sias que je peux me rendre dans la fédérations des chasseurs de mon département... je suis moi même piegeur et j'ai le droit de posseder des pies pour les utiliser comme apelant dans les pièges.
Au cas ou cela peux choquer certaines personnes, il faut savoir que la pie est un redoutable prédateur qui n'hesite pas a s'en prendre au nid de perdrix ou meme a n'improte quelles autre nid de passeraux...
amicalement damien
:salut:
:slt: :salut: C'est pourquoi par chez nous il n'y en a plus.... :fou: ni l'un, ni l'autre.Vive la monoculture, 20000000000000Hectar de maïs, et pas un lapin caille ou perdrix. :inter:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 21 févr. 2005 14:31

kakariki76 a écrit : Pour la reproduction il faudrai je pense que tu trouve un branche très fourchus qui pourrai etre le support de leurs nid. il faut qu'elle disposent de beaucoups de matériaux, branches brindilles...

pendant la reproduction les pie mange beaucoups de petit mamiferes ( souris, mulot....) si tu compte les faire reproduire essaye de leurs en mettre si elles en mange c'est très bien....
Salut tt le monde,
Je ne compte pas les piéger mais juste les faire reproduire chez moi ;-)

Aurais tu d'autres conseils?

Merci.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 21 févr. 2005 14:35

yanic a écrit ::salut: Elles font leurs nids eux même, je pense qu'une cagette suspendue peut faire une base correcte pour la construction.
Quelles seraient les dimensions alors?
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 21 févr. 2005 14:52

pistache a écrit :
kakariki76 a écrit :pour se procurer des pies je sias que je peux me rendre dans la fédérations des chasseurs de mon département... je suis moi même piegeur et j'ai le droit de posseder des pies pour les utiliser comme apelant dans les pièges.
Au cas ou cela peux choquer certaines personnes, il faut savoir que la pie est un redoutable prédateur qui n'hesite pas a s'en prendre au nid de perdrix ou meme a n'improte quelles autre nid de passeraux...
amicalement damien
:salut:
:slt: :salut: C'est pourquoi par chez nous il n'y en a plus.... :fou: ni l'un, ni l'autre.Vive la monoculture, 20000000000000Hectar de maïs, et pas un lapin caille ou perdrix. :inter:
C'est bien ça le fond du problème, par ce que si l'on commence à  azimuter tous les animaux qui peuvent "prédater" de la perdrix, on va passer à  la mitrailleuse les 3/4 des espèces, incluant les rapaces, les mustélidés, les hérissons (qui peuvent manger les oeufs), etc...

Le VRAI problème est la détérioration ou la destuction du milieu :inter: :inter: ... dans un milieu "équilibré", l'équilibre entre les espèces à  fonctionné sans intervention humaine pendant des centaines de millions d'années... :roll:

:salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 21 févr. 2005 14:59

"dépollution"...
Modifié en dernier par Aciton le 22 févr. 2005 21:16, modifié 1 fois.
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 22 févr. 2005 13:05

en touts cas , si tu a un couple, met les tous seul dans une volieres, sinon les autres oiseaux :fou: voila koi, j'ai eam beaucoupd e pie, c'est très agéable mais sa touche a tous!! :inter: , et c'est très mauvais sauvage attrapé dans la nature.

Jconnaissait une personne qui mété des pièges a pie, dès qu'il en avait il le prenait avec des gans sa becte dur!! bec poignard!! :etonne:
<<

J.J

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 352

Enregistré le : 30 avr. 2004 20:41

Message par J.J » 22 févr. 2005 13:29

Désolé Aciton mais ce que tu dis sur le site de nidification est faux
Tu l'as inventé ou tu l'a constaté?
Moi j'habite en région parisienne, zone pavillonaire, il y a donc beaucoup de chat, je suis a coté d'un bois donc aussi beaucoup de prédateurs sauvages, et pourtant chaque année je vois 3 couples de pies qui nichent toujours au même endroit et ca fait des année que ca dure...

C'est vrai que la pie est menacé mais alors ca dépend des endroits!!
Ici des fois elles se rassemble par 20aine sur les toits (surement pour chasser ) c'est impressionnant! J'ai aussi remarqué que chaque couple fait toujours 5 petits et qu'à  chaque fois les 5 bb arrivent a terme et prennent leur envole! Alors en une année ca fait + 15 pies seulement avec 3 couples :youpi:

Les 3 couples nichent tous a la cime de sapin géants.
Un des couple qui est chez mes voisins et qui revient chaque année se fait tous les jours emmerder par des corbeaux mais ca les empèche pas de mettre leur couvée a terme.

Moi aussi j'ai élevé une nichée de 5 pies, c'est vrai que c'est un super oiseau une fois apprivoisé :cool:

A++ :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

kakariki76

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 05 juil. 2004 09:21

Localisation : eu ( 76 ) France

Message par kakariki76 » 22 févr. 2005 13:54

Hello :salut:

Pour nourrir tes pies tu peut leurs donner des croquettes pour chien, c'est très riche en élèments et c'est la meilleur fasson de l'ai nourrir.
Pour le nid je pense toujours que une grosse branche bien fourchus ( 4 à  6 fourches ) sufira, si tes oiseaux ont une grande volière cela peut marcher.
Amicalement damien... :chin:
j'adore les platycerques !!!!!
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 22 févr. 2005 13:54

Désolé Aciton mais ce que tu dis sur le site de nidification est faux
Tu l'as inventé ou tu l'a constaté?
Moi j'habite en région parisienne, zone pavillonaire, il y a donc beaucoup de chat, je suis a coté d'un bois donc aussi beaucoup de prédateurs sauvages, et pourtant chaque année je vois 3 couples de pies qui nichent toujours au même endroit et ca fait des année que ca dure...
peu importe si des chats rodent autour, du moment que le nid est hors d'atteinte cela suffit.

:quoi: Avec quels aliments peut on EAM des pies bavardes :quoi:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com