Page 1 sur 1

Dégénéresence des organes génitaux chez les EAM

Posté : 22 févr. 2005 11:27
par elscode
Bonjour,

Après avoir longuement discuté reproduction avec le patron de l'animalerie, il m'a affirmé que chez la plupars des becs crochus on était confronté à  des pbl de fécondité du à  une dégénérescence des organes génitaux chez les EAM. D'après lui celà  serait du à  une carence alimentaire à  un moment crutial du développement (vers la 3ieme semaine).

Des infos à  ce sujet ?

Posté : 22 févr. 2005 11:49
par prune
:slt:
Je crois surtout qu'il t'a raconté n'importe quoi ! A se demander si l'animalier est lui même éleveur.
A ma connaissance, les oiseaux EAM ,ne posent pas plus de problème de fécondité que les EPP.
S'il y a des soucis, c'est parfois pour l'élevage des jeunes, encore que les EPP ne sont parfois pas de meilleurs parents.
:salut:

Posté : 22 févr. 2005 13:00
par Aciton
prune a écrit ::slt:
Je crois surtout qu'il t'a raconté n'importe quoi ! A se demander si l'animalier est lui même éleveur.
A ma connaissance, les oiseaux EAM ,ne posent pas plus de problème de fécondité que les EPP.
S'il y a des soucis, c'est parfois pour l'élevage des jeunes, encore que les EPP ne sont parfois pas de meilleurs parents.
:salut:
Je suis exactement du même avis que Prune !!!!

C'est pas croyable le nombre de conneries (je m'excuse, il n'y a pas d'autre mot plus adapté) que l'on peut entendre et voir en animalerie.. la dernière en date que j'ai pu voir : une vendeuse qui soufflait sur le cul des moineaux du japon pour les sexer !!!! :oh: :inter: :D :D :D

Pour ce qui est des conséquences de l'EAM sur les oiseaux, tu trouveras sur ce site beaucoup de topics consacrés à  ce sujet réccurent et ... polémique...

Ceci dit, il y a aussi, dans certaines circonstances, de trés belles réussites ( ;-) Syrius)... :roll: 8)


:salut:

Posté : 22 févr. 2005 14:22
par Syrius
:chin: aciton.

en tout cas chez mes ondulées où j'ai fais pas mal d'EAM je n'ai eu aucun probleme de fécondité ni de nourrissage.

et ma pyrrhura EAM m'a fait 4 beaux bébés tout en bonne santé.

Posté : 22 févr. 2005 14:32
par pistache
:slt: J'ai deja raconte ma ptt histoire ou j'étais obligé d'EAM des kakarikis il y a deux ans. Un des mâles est pere de 6 jeunes et la fem. a mis sur le perchoir 10ptts, l'autre fem n'a pas encore reproduit c'est pour dans quelques semaines. Donc, je ne pense pas que c'est parce qu'ils sont EAM. Mais faut rajouter que je les aient mis en voliere avec les autres dès qu'ils savaient se nourir seul. :salut:

Posté : 22 févr. 2005 19:43
par calypso
:slt:

C'est n'importe quoi :roll:


Calypso

Re: Dégénéresence des organes génitaux chez les EAM

Posté : 22 févr. 2005 20:00
par Florent
elscode a écrit :Bonjour,

Après avoir longuement discuté reproduction avec le patron de l'animalerie, il m'a affirmé que chez la plupars des becs crochus on était confronté à  des pbl de fécondité du à  une dégénérescence des organes génitaux chez les EAM. D'après lui celà  serait du à  une carence alimentaire à  un moment crutial du développement (vers la 3ieme semaine).

Des infos à  ce sujet ?
salut !

Le gars qui t'a dit ca a dû etre elevé a la main, mais chez lui c'est le cerveau qui a été touché ... :) :D :) :D
Pas de bol :D :)

Posté : 22 févr. 2005 20:08
par cuicui
esperont meme que le reste a ete neutralise aussi ca eviterais qu'il se reproduise il y a assez de ce genre la en animalerie.pour revenir au sujet les eam sont en principe nourris avec de bon produit regulierement ,avec amour donc c'est encore mieux que certaines animaleries où pour de simples soins de routine on se demande si il y a un capacitaire dans le lot .aucun probleme physique avec les eam.pour l'habitude de l'homme plus que de ses congeneres c'est un autre probleme????

Posté : 22 févr. 2005 20:40
par elscode
Bonjour,

Me voilà  rassurer, en effet mon mâle est un EAM et une ponte devrait bientôt avoir lieu.

Par contre je me permet quand même de dire que je trouve votre réaction assez excessive ! Notement ces 2 derniers post. Le but du vendeur n'a nullement été de vendre de la marchandise, je vois pas non plus en quoi sa mise en garde (visiblement non justifié) peux nuire à  nos protégés . . .

Pour info, oui, c'est un éleveur qui a des années d'expérience, j'ai d'ailleur visiter ses installation et je peux vous assurer que ce n'est pas un amateur, un passionné comme beaucoup d'entre vous ! Sa mise en garde concernant l'éventuelle risque de stérilité des EAM est le fruit de son exppéreience personnelle. A l'évidence ses conclusions ne sont pas les bonnes . . . mais celà  justifie t-il ces insultes ? Je pensait que ce sujet aurait succité un débat un peux plus intéressant . . .

Je suis ingénieur systême et j'administre des services d'hébergement, j'ai plus de 1200 sites sous ma responsabilité, et je peux vous assurer que de tel propos même non nominatif peuvent justifier une demande de fermeture du site si la personne visée décidait de déposer un plainte (croyez moi j'ai du fermer des sites pour moins que ça) !

J'en appel donc à  la vigilance des moderateurs . . .

Cordialement.

Posté : 22 févr. 2005 21:45
par DUDULE
Petite intervention en tant que modérateur !

Rien ne justifie aucune mesure coercitive ! Chacun s'élève contre des conneries qui circulent et la personne qui les a dites n'est pas nommée ! En plus à  par quelques phrases un peu limites mais dont la stupidité n'égale pas celle concernant la conséquence de l'EAM sur la fertilité des oiseaux, il n'y a pas eu d'insultes !

Posté : 22 févr. 2005 22:14
par elscode
esperont meme que le reste a ete neutralise aussi ca eviterais qu'il se reproduise il y a assez de ce genre la en animalerie.
En effet plus que limite !

Je trouve vraiment déplorable de cautionner ce type d'aptitude !

En ce qui me concerne je ne trouve pas la question de départ aussi stupide que celà  . . . peut-être suis-je trop naïf . . . peut-être aussi qu'il est dommage que je ne soit pas strérile ? Trop tard j'ai déjà  sévi et fait 2 enfants . . . sans doute naïfs aux aussi . . .

Est-ce que les personnes qui ont dit celà  aurait au moins le courage de leur redire ces propos en face ?

A bon entendeur . . .

Posté : 22 févr. 2005 22:22
par DUDULE
elscode a écrit :...En ce qui me concerne je ne trouve pas la question de départ aussi stupide que celà  . . . peut-être suis-je trop naïf . . . peut-être aussi qu'il est dommage que je ne soit pas strérile ? Trop tard j'ai déjà  sévi et fait 2 enfants . . . sans doute naïfs aux aussi . . .
...
:non: :non: :non: Non, il y a méprise, la question n'était pas stupide, ce qui choque tout le monde c'est qu'un professionnel en animalerie dise de telles conneries, mais la question est justifiée et normale de la part d'un néophyte !
:cool: :cool: :cool:
Personne ne t'a attaqué, absolument, ce sont les alégations du gars de l'animalerie qui ont fait réagir les membres du forum, uniquement celà  !

:cool: :cool: :cool:

Posté : 22 févr. 2005 22:28
par elscode
Oui, oui, on reste cool hein ;-)

Mais je persiste à  croire à  la bonne foi de ce monsieurs, il a juste fait part d'observation personnelle. Celà  ne merite pas à  mon sens un réaction aussi vive. Ce monsieurs n'a pas écrit un livre sur le sujet, on a juste partagé une expérience et des observations. Je me permet de vous rapeler que la somme de vos connaissance n'est QUE le fruits d'observations. Le monde n'a pas été créé en un jour et de nombreuses déductions "stupides" ont été faite avant même d'avoir ouverts des voies plus logiques . . . celà  fait partie de processus et de la démarche scientifique même.

Je considère également que tout modérateur digne de ce nom se devrait au minimum d'éditer les messages pour supprimer les phrases insultantes à  propos d'autruis.

Voilà , maintenant je vais tenter de me calmer, pas la peine d'en rajouter. Mais j'avoue que ces propos m'ont beaucoup peiner.

J'espère vivement que ce monsieurs ne fréquente pas ce forum et qu'il n'y découvrira pas ces propos à  son égard.

Cordialement.

Posté : 23 févr. 2005 08:26
par DUDULE
elscode a écrit :...Je considère également que tout modérateur digne de ce nom se devrait au minimum d'éditer les messages pour supprimer les phrases insultantes à  propos d'autruis.......
Sur ce forum, les modos suppriment les phrases et attaques si elles sont graves te nominatives ! Nous sommes en France et la censure est trés mal vécue dans notre pays ... Alors on censure au minimum ne serait-ce que pour ne pas brider les participants ! ET de plus il n'y a aucune attaque nominative, en fait c'est une idée qui a été "insultée" ou plutôt "agressée".

Cela dit je pense que le débat est clos et la question initiale a eu le mérite d'être posée, ce qui a permis des réponses claires et unanimes !

Re: Dégénéresence des organes génitaux chez les EAM

Posté : 23 févr. 2005 09:55
par FABRICE
:bravo:

Re: Dégénéresence des organes génitaux chez les EAM

Posté : 23 févr. 2005 09:58
par FABRICE
elscode a écrit :
Bonjour,
(...) il m'a affirmé que chez la plupars des becs crochus on était confronté à  des pbl de fécondité du à  une dégénérescence des organes génitaux chez les EAM.
En toute sincerite, je rejoins l'avis des autres, par contre, il serait interessant de savoir quels sont ses observation a ce sujet, je voudrai bien savoir la correlation entre EAM et la sterilite physique ... :?:

Il est possible qu il est voulu vous dire qu'un oiseau eam soit un peu "moins doue" avec Mme pour la reproduction (parce que attache grandement a l'homme ... et quoique franchement :roll: ...) mais que eam entraine des perturbation physique, voir des degenerescence des organe vitaux ... alors la il est tres fort ... merci de bien vouloir nous apporter des precisions pour nous :idea:

EAM

Posté : 23 févr. 2005 10:30
par Florent
Salut !

En fait, ce monsieur a peut etre eu des "deboires" avec des oiseaux EAM mais sans aucune maitrise de la technique ... ce qui donne des oiseaux plus faible, donc moins "prompt" a la repro..mais un oiseau faible EAM EPP import ou autre ..sera tooujours un "tocard" ...

Ca n'a rien a voir avec l'EAM... c'est la maitrise de la technique qui est pas bonne.. pas la methode d'elevage .. ;)

et les pb de repro avec les oiseaux impregnés sont connus, ca n'a rien a voir avec l'EAM, meme si un oiseau EAM a plus de chance d'etre impregné qu'un import ...

Il ne faut pas tout confondre...

:salut:

Re: EAM

Posté : 23 févr. 2005 10:39
par DUDULE
Florent a écrit :...et les pb de repro avec les oiseaux impregnés sont connus, ca n'a rien a voir avec l'EAM, meme si un oiseau EAM a plus de chance d'etre impregné qu'un import .....
Ceci est en fait un débat différent du sujet initial, mais il peut y avoir eu confurison de la part de l'animalier !

Cependant, :bravo: tu as tout à  fait raison, l'EAM est un facteur FAVORISANT de l'imprégnation (mais on peut limiter fortement ce dernier phénomène si on destine les oiseaux à  l'élevage ! C'est une question de discipline de l'éleveur)