Page 1 sur 1

Importation

Posté : 27 févr. 2005 20:43
par pam
Bonjour,

Je me pause une question sur l'importation. Est-ce qu'il s'agit lorsqu'on parle donc d'importation d'oiseaux directement prélevés dans la nature :-( ou d'animaux élevés en ferme d'élevage comme on le fait pour certains reptiles, donc en semie libertée très surveillée?

Merci!

Posté : 27 févr. 2005 21:24
par calypso
:slt:

Ce sont des oiseaux entièrement sauvages capturés dans la nature :-( :colere: .


Calypso

Posté : 27 févr. 2005 21:24
par ara
la plupart du temps , encore, malhereusement , se sont les captures dans la nature surtout en amérique du sud et afrique.

Mais il y a aussi de grand élevage qui exporte leur oiseaux ds le monde entier . BII aux phillipines. mais c'est déjà  un immense élevage (le plus grand du monde je crois) il y a environ 8000 couples d'oiseaux principalement perroquets mais aussi toucans , calaos et autres oiseaux rares..

Posté : 27 févr. 2005 21:27
par sebaud
Lamentable ces captures !
L'homme détruit la plupart de ce qu'il touche !
Tournons nous vers les éleveurs sérieux qui "produisent" dans la légalité.
Si il n'y avait pas de demande il n'y aurait pas de trafics ! :colere:

Posté : 27 févr. 2005 21:49
par afrique
sebaud a écrit :Lamentable ces captures !
L'homme détruit la plupart de ce qu'il touche !
Tournons nous vers les éleveurs sérieux qui "produisent" dans la légalité.
Si il n'y avait pas de demande il n'y aurait pas de trafics ! :colere:

D accord avec toi...... :bravo: :bravo:

Posté : 27 févr. 2005 21:54
par pam
Oui je suis d'accord, pour les reptiles je clame le nc, donc forcément pour les oiseaux je vais penser pareil.

Mais avec toutes les lois qu'ils nous pondent tout le temps, comment ils peuvent accepter des prélèvements dans la nature?? :oh:

Posté : 27 févr. 2005 21:56
par youki41
Bonsoir l importation c est pas forcement prelever dans la nature car je connais un grossiste qui les achetent en Belgique baguer et pas tres sauvage.Catherine

Posté : 27 févr. 2005 22:09
par Aciton
:slt:

En tous cas, pour tous les petits granivores les plus courants, africains ou asiatiques pour la plupart (bec de corail, cordons bleus, capucins, ventres oranges, etc..) ils sont TOUS capturés dans la nature... c'est beaucoup moins cher... business is business.. $$$$$$$$ :inter:

Mais idem encore pour nombre de gris du gabon, you-yous.... :inter: :-?

Quand j'étais gamin, on trouvait dans les animaleries des "rossignols du japon" à  100 balles (15 euros pour les jeunes)... jusqu'à  ce que l'espèce soit menacée par les importations.. aujourd'hui, on en trouve à  nouveau.. mais dans des proportions qui ne sont pas comparables (heureusement pour l'espèce), et plus cher...

Si vous voulez être sûrs à  400% d'acheter des oiseaux non prélevés dans la nature, achetez des osieaux bagues fermées chez des éleveurs, ou toutes les espèces australiennes, car l'Australie à  cessé d'exporter sa faune il y a une 50aine d'années...

Donc, tous les diamants (mandarins, goulds, ruficaudas, bavettes, longues queues...etc) et grandes perruches (callopsittes, omnicolores, pennants, barrabands, mélanures, etc...) que l'on trouve en Europe sont nés en captivité... ;-)


:salut: