ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

70euros pour une cath turquoise eam, c'est bien ou pas??

<<

dragons

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 02 déc. 2004 12:25

Localisation : Belgique Fleurus

Message par dragons » 12 mars 2005 15:43

70euros pour une cath turquoise eam, c'est bien ou pas??

Voilà , je voulais savoir si je vendais mes cath turquoises 70 euros eam depuis qu'elles ont 4 jours, est-ce bien , est-ce trop, ???????
Merci de me donner vos avis.
Cordialement, mellisa.
<<

angel

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 nov. 2004 23:27

Localisation : Marseille

Message par angel » 12 mars 2005 16:02

Non cela me semble correct,içi dans le sud de la France Le prix est plutot autour de 100€.
D'ailleur si tu viens faire un tour dans le midi dis le moi, j'en cherche une.
Ange
<<

twix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 274

Enregistré le : 25 févr. 2003 14:04

Localisation : Poitou-Charente

Message par twix » 12 mars 2005 16:08

En effet, ce n'est pas cher. Le prix d'une turquoise EPP est en général autour de 50 €. A ma connaissance, les catherines EAM sont en général cédées 100 € quelque soit leur couleur, certaines personnes cèdent les lutinos et creamino un peu plus cher.
<<

sonia

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 371

Enregistré le : 12 juil. 2004 16:03

Localisation : nice 06000

Message par sonia » 12 mars 2005 16:48

:salut:

je pense la même chose, prix très correct pour une EAM ;-)
a bientôt Sonia
<<

tambour

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 01 sept. 2003 00:03

Eleve depuis : 2013

Localisation : Normandie

Message par tambour » 12 mars 2005 17:03

..
Modifié en dernier par tambour le 24 sept. 2009 22:41, modifié 1 fois.
Max
<<

dragons

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 02 déc. 2004 12:25

Localisation : Belgique Fleurus

Message par dragons » 12 mars 2005 18:33

Maintenant que j'ai donné mon prix ce ne serait pas correct de l'augmenter. Ce monsieur viens me chercher mon petit mâle demain et va faire 250 km pour lui mais pour les 2 autres je le saurai.
Merci pour vos réponses, a bientôt, mellisa
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 12 mars 2005 18:41

:slt: il est tres dificile de donner le prix d'un oiseau. Si on se base sur les tarifs CDE, c'est tres corecte. Par contre, pour donner un prix precis il faut voir l'oiseau. la qualitée du plumage, la taille, la posture etc.. J'ai acheté une callo grise pour 60€ il y a quelques jours. Et croyez moi, elle les vaut.
<<

twix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 274

Enregistré le : 25 févr. 2003 14:04

Localisation : Poitou-Charente

Message par twix » 12 mars 2005 18:43

Mellisa, je n'avais pas vu que tu habites en Belgique, et les prix que je t'ai donné sont valables pour la France, sorry !
En France, les oiseaux sont bien plus chers, donc il faudrait que des éleveurs Belges te répondent.
Mais à  mon avis, il vaut mieux céder un oiseau un peu moins cher et être certaine qu'il parte chez quelqu'un de bien ;). Déjà , quand on fait 250 km pour un animal, et bien la motivation est assurée.
<<

dragons

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 02 déc. 2004 12:25

Localisation : Belgique Fleurus

Message par dragons » 12 mars 2005 19:51

C'est bien ce que je pensais.
Ce monsieur a l'air très bien et je suis sure que mon petit sera très bien là s-bas, et puis c'est vrai que ce trajet démontre bien sa motivation.
Je ne pense pas que je vais les vendre plus cher, j'estime que ce serait trop mais par contre je veux être sure qu'ils seront bien, je les aime énormément mais je ne pourrai pas tous les garder.
Merci en tout cas pour vos réponses.
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 12 mars 2005 21:01

pistache a écrit ::slt: il est tres dificile de donner le prix d'un oiseau. Si on se base sur les tarifs CDE, c'est tres corecte. Par contre, pour donner un prix precis il faut voir l'oiseau. la qualitée du plumage, la taille, la posture etc.. J'ai acheté une callo grise pour 60€ il y a quelques jours. Et croyez moi, elle les vaut.
Tu as raison d'insister .... Le prix d'un oiseau est défini par plusieurs critères, la rareté, la qualité, ce que veut en faire l'éleveur, .... Aujourd'hui, je suis allé faire un saut en Belgique à  la bourse et journée technique du BVA. Je ne suis pas resté longtemps, mais suffisament pour qu'un des éleveurs vienne me voir pour me réserver deux calos opaline "de concours" et la valeur de 60 Euros ne l'a pas choqué pour le niveau qu'il demande. Il est vrai que la dernière fois que je l'avais vu, c'était lors du mondial en Allemagne !

Par contre, je me suis trouvé avec quelques petits oiseaux en calos, eh bien elles sont parties chez des particuliers à  15-20 Euros ....

Même si cela dévie du sujet catherines, il est essentiel de prendre conscience de les valeurs d'échanges "brutes" ne veulent rien dire. Cellles du CDE, pour des oiseaux courants sont valables en dessous de la Loire, alors que pour le nord de la France, les valeurs ont tendance à  s'aligner vers les valeurs d'échanges Belges.... Par contre pour les oiseaux de qualité, la demande est aussi importante sinon plus, de la part des amateurs Belges ou Allemands. Je parle en connaissance de cause avec mes omnis MO....
<<

dragons

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 02 déc. 2004 12:25

Localisation : Belgique Fleurus

Message par dragons » 13 mars 2005 13:34

Mon premier petit bébé est parti et sa nouvelle famille est très bien. Il a déjà  sa compagne qui l'attend a Paris, une sublime lutino.
Je suis heureuse et espère que tous mes petits trouveront des propriétaires aussi agréable et sympathique et qui aiment autant les oiseaux.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
<<

marquise

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 28 août 2005 22:22

Localisation : MAUREPAS 78

Message par marquise » 01 sept. 2005 20:17

Bonsoir,

je me permets de relancer le sujet parce qu'on me propose une catherine eam mauve pour 100€.... ça m'a l'air un peu cher, qu'en pensez-vous ?

Merci.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 01 sept. 2005 20:53

si l'oiseau est sevré, de bonne qualité, qu'il est bien manipulé, ce n'est pas du tout excessif.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

marquise

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 28 août 2005 22:22

Localisation : MAUREPAS 78

Message par marquise » 01 sept. 2005 20:55

Merci :slt:

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com