Page 1 sur 1

Separation calopsittes

Posté : 14 mars 2005 14:47
par Santares
Bonjour à  tous,

J'aimerai savoir si lorsqu'on forme un couple de calopsittes il est possible de le défaire par la suite si les résultats d'élevage ne sont pas satisfaisant ? Y'a t il des dégats dans le cas de séparation ?

Merci et à  bientôt. Sandrine.

Posté : 14 mars 2005 15:06
par DUDULE
Quand je sépare ainsi un couple, j'essaie de placer le mâle et la femelle trés éloignés l'un de l'autre de façon à  ce qu'ils ne se voient pas, et mieux ne s'entendent pas ou trés peu !

Posté : 15 mars 2005 15:23
par steplema
A priori, dans la nature ces oiseaux sont fidèles alors c'est peut etre bete mais je trouve ca cruel de les séparer. Il sufffit de réfléchir un peu au couple que l'on souhaite former au début et s'y tenir ...

Posté : 15 mars 2005 15:56
par DUDULE
steplema a écrit :A priori, dans la nature ces oiseaux sont fidèles alors c'est peut etre bete mais je trouve ca cruel de les séparer. Il sufffit de réfléchir un peu au couple que l'on souhaite former au début et s'y tenir ...
En colonie, par exemple, il y a de sacré chauds lapins, et la fidélité n'est pas, et de loin parfaite (c'est pour cela que j'en suis arriver à  dire que si je voulais 90 couples, il me faut 90 volières).

Lorsque l'on raisonne sélection, on est obligé de changer les couples régulièrement !

Posté : 22 mars 2005 10:54
par steplema
DUDULE a écrit :Lorsque l'on raisonne sélection, on est obligé de changer les couples régulièrement !
Alors disons que je ne raisonne pas du tout sélection .... :roll:

Posté : 22 mars 2005 12:49
par pilou
Dans la nature les oiseaux se choisissent, ça change aussi les choses de toutes manières. S