ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébés merles : nourriture?

<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 16 mars 2005 15:31

ha ba désolé alors , j'ai mal lut :fou: :cool:

@++

maxime
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 22 mars 2005 20:49

Je vous donne une recette d'un centre de soi ou je faisdu bénévolat. Pour les insectivores (donc les merles), on achete des croquettes pour chat à  la viande et aux légumes, puis on les fait gonfler dans de l'eau. Une fois qu'elles sont bien molles tu peut nourrir le bb avec, en entier vu l'age qu'il à . On nourri jusqu'a plus faim. Tu peut aussi donner des vers (mort), grillons...mais toujours tués à  l'avance. Vu qu'il est plumé et que le sevrage à  bientôt commencé, laisse en dans un petit récipient. Pour l'habituer à  chercher sa nouriture, il faut cacher les aliments sous des feuilles. Une fois qu'il sait retourner les feuilles pour se nourir, tu met des aliment en terre. Pour le relacher, la responsable le met dans une cage dehors pendant quelques jours, puis ouvre la porte et laisse sortir l'oiseau. La porte de la cage est laissée ouverte avec des croquettes et de l'eau, et le bb revient dormir dedans pendant quelques jours.
Voilà , le bb est sauvé.
@ jybo @ :youpi:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 25 mars 2005 22:04

je vous donne des nouvelles :

un des bébés merles est mort tres rapidement, 48h apres, il ne nourissait tres mal. :-?
l'autre par contre est en pleine forme, et je pense qu'il sera relaché ce WE.

pour la nourriture, nous avons commencé par un melange steak haché + croquettes pour chat, il n'aimait pas, mangeait peu.
nous avons passé un WE a chercher des vers, ce fut l"horreur, il bouffait 100fois plus vite que ce qu'on pouvait trouver...

Lény a trouvé (tenez vous bien).... un distributeur automatique de LOMBRICS 24/24 7j/7 à  Lyon !! :ohh: :fou: je vous jure!
en fait c'est un distributeur d'appats...

nous lui donnons donc des vers bien gras, une trentaire par jour, qu'il avale vivants, entier...

depuis avant hier, il va les chercher tout seul dans la boite.

Voici des photos du petit bout, batisé "tchup tchup" (original, hein???)

:salut:
Fichiers joints
bebe merle2.JPG
bebe merle2.JPG (28.17 Kio) Vu 4304 fois
bébé merle.JPG
bébé merle.JPG (17.08 Kio) Vu 4304 fois
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 25 mars 2005 22:35

Attends encore avant de le relacher, il est trop jeune et il faut qu'il sache bien voler avant de partir. De plus il faut qu'il sache fouiller la terre pour trouver sa nourriture. Je te conseil de faire comme je l'ai mentionné pour le relacher, car sinon il risque de ne pas savoir se reperer et de mourir mangé par un chat.

@ jybo @
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 25 mars 2005 22:48

:slt:

Je partage entièrement l'avis de Jybo ;-) :chin:

Il est trés mignon ce ch'tiot père !! :love:


:salut:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 25 mars 2005 22:52

il vole en fait assez bien dans l'appart, et comme vous le voyez, il va chercher ses vers tout seul dans la boite (deuxieme photo).

je pensais que c'était suffisant?

parce qu'en fait, je me dis que plus on le garde, et plus il va s'imprégner...

mais bon si vous jugez qu'il n'est pas pres, on peut attendre une semaine de plus??
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 25 mars 2005 23:05

Ses grandes rémiges ne sont pas encore assez développées. Attends de voir d'ici 1 semaine.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 25 mars 2005 23:59

je pense aussi comme les autres, il est trop jeune !
il faudrait lui mettre un peu de branches et feuilles pour ne pas qu'il soit trop "imprégné", peu etre lui donner d'autres insectes et un peu de pomme ... comme ce qu'il trouvera dans la nature
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 26 mars 2005 00:20

ok pour les pommes
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 03 févr. 2005 00:30

Localisation : Gironde

Message par whoopy » 26 mars 2005 00:36

Salut, alors moi aussi je vais faire part de l'expérience que j'ai eu l'année dernière avec trois tous petits bébés merles pratiquement sans plumes que j'ai du élever. J'en ai perdu un le deuxième jour, il ne mangeait pas et était très abattu, je soupçonne le chat qui les avait délogé du nid de l'avoir bléssé(blessure interne).
Les deux autres ont été nourris avec une seringue a patisserie(pour faire les décors sur les gateaux) et de la paté pour chat. J'ai fini par en trouver une très très fine(certaines contiennent des morceaux, j'avais peur qu'ils s'étouffent avec). D'abord, toutes les trois heures puis 4, puis cinq,...J'allais les voir et ils savaient très bien réclamer s'ils avaient faim!
Quand ils ont su tenir sur leur peites pattes je les ai installé dans une cage avec les mangeoires remplies de patée pour insectivore. Ils sont allés d'eux même se nourrir, j'ai cependant continué a leur proposer la patée pour chat.
Dès que j'arraivais avec la seringue ils me sautaient dessus, trop mignons!
Ils ont appris à  voler(attention aux fenêtres, un c'est sérieusement assomé un jour) au milieu des chats de la maison et ont appris à  les narguer. Ils ont visité la maison jour après jour, fouillant de ci de là , prenant des bains dans la gamelle d'eau des chats avant que je leur propose l'évier.
Et d'eux même ils ont commencé a se servir dans la gamelle de croquettes des chats, avalant de temps en temps une croquette ou deux. Leur cage était en permannce ouverte et les gamelles pleines. Puis quand ils ont fini par bien maitriser le vol, je laissais les fen^tres ouvertes, ils se posaient devant. Un des deux est parti assez vite, l'autre est resté plus d'un mois de plus, avant de faire une envolée timide et ne plus jamais revenir.
Aujourd'hui j'aime à  penser, lorsque j'aperçois un merle au fond du jardin, que c'est un de mes bébés.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 mars 2005 08:43

:bravo: Whoopy,

Quelle belle histoire digne d'un roman, c'est une belle fin pour nos deux compères....

:cool:
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 26 mars 2005 08:49

:slt:

Très beau tes petits :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Calypso

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com