Page 1 sur 1

perruche catherine

Posté : 16 sept. 2003 11:44
par bibi24
:oops:

bonjour
j'ai une perruche catherine, qui s'est je pense arraché le bec dans la volière, je ne comprend comment, mais avant qu'on me la donne elle était dans une minuscule cage, donc quand elle s'est retrouvée dans la volière extérieur de plus de 3 mètres elle est devenue "folle".

Dans la volière j'ai :
un couple de colombe blanche, masque de fer, diamand, perruche ondulées, bourkes, une femelle catherine, caille de chine, serin.
mes questions : pensez-vous qu'elle va survivre ? Est-ce que son bec va repousser ?
elle mange actuellement de la patée au oeufs, je la vois dans les mangeoire mais je ne peux voir si elle mange des graines et elle boit.
cela c'est passé samedi, la plaie est seche.
merci de me répondre je suis inquiète
bibi24

Posté : 16 sept. 2003 12:27
par Michael59
Bonjour, j'ai eu le tour avec un jeune mâle omnicolore, le père lui a bouffé le bec.. il n'a pas survécu mais il n'était pas sevré.. il n'avait plus de bec ni narine. La corne du bec repousse, mais ne repoussera pas normalement, mais tordu.

J'ai dailleurs posté un sujet sur ce forum à  propose de mon problème il y a quelques semaines.

Posté : 16 sept. 2003 14:01
par Pytilia
Bonjour

je ne comprend comment, mais avant qu'on me la donne elle était dans une minuscule cage, donc quand elle s'est retrouvée dans la volière extérieur de plus de 3 mètres elle est devenue "folle".

Les catherines n'aiment pas les grands espaces,sauf en colonie elles préfèrent les petites cages et elles apprécient beaucoup les coins ombragés (n'aime pas le soleil).
Le plus urgent, c'est de retirer votre catherine de la volière, de la placer dans une petite cage, avec des vitamines A D3 etc... et calcium, petites graines (alpiste, millet japonais, des carottes ou de la pomme , de la patée.

Normalement , le bec devrait repousser .