ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ensemble?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 16 sept. 2003 19:24

ensemble?

selon vous, puis je mettre dans la même cage un tout jeune youyou eam et une calo adulte eam? merci!
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 16 sept. 2003 20:33

2 oiseaux EAM ensemble, je pense que c'est possible, mais tu dois quand même être vigilante lors de la prise de contact
:salut:
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 16 sept. 2003 20:36

ca depend de la taille de la cage.
faut qu il soit mis en meme temps ensemble et le plus tot possible est le mieux.
comme ils sont eam ca devrait aller mais si il n aurait pas ete eam alors la tu n aurais pas pu.
olivier
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 16 sept. 2003 20:45

la cage fait 75x42x42 cm, et ce sera une nouvelle cage pour tous les 2, donc pas de pb de territoire...il suffit que je les mette ensemble dedans, c'est ça? et ils sortiront plusieurs fois par jour bien sûr.
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 16 sept. 2003 20:51

la taille de la cage me semble convenable.
oui tu les mets en meme temps dedans,mais il faut surveiller les 2-3 premier jours pour voir si ca va.
ca depends aussi du cractere de l oiseau donc je ne certifi pas que la cohabitation marche a 100%
olivier
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 16 sept. 2003 21:06

ok, le tout c'est déjà  qu'ils ne se blessent pas! mais le youyou n'aura que 2 mois et demi, et la calo a 1 an mais elle n'est pas spécialement agressive ni agitée, et a l'habitude d'être avec d'autres congénères...
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 17 sept. 2003 15:11

Le mieux, si l'on dispose d'une autre cage en stock ou si on peut investir dans une nouvelle cage c'est de mettre chaque oiseau dans une cage et de mettre les 2 cages côte-à -côte (Bien entendu, ils ne doivent pas pouvoir se toucher).

Ainsi, on peut avoir une idée de la réaction de chaque oiseau à  l'avance.

De toute façon, il faudra sans doute que tu prévois une nouvelle cage, s'ils ne s'entendent pas afin que ton youyou ne se retrouve pas SDF ;-)


MAXIME
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 sept. 2003 15:26

;-) pas de pb, il ne rsique pas de se retrouver sdf ce petit amour, sa cage à  lui est déjà  toute prête, au cas où! ;-)
<<

Antoinette

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2003 12:09

Localisation : Suisse / Tessin

Message par Antoinette » 18 sept. 2003 12:32

Le mieux, est de les mettre dans deux cages séparées dans un premier temps, et de les laisser faire connaissace en dehors des cages et sous surveillance.

Le fait que ta calo n'ai pas de pbm avec ses congènères ne veut pas dire qu'elle va s'entendre avec ton youyou, ou vise-versa... ce sont tout de même deux espèces différentes...

C'est juste un conseil, tu fais après comme tu veux, mais cela fait 16 ans que j'élèves ces deux espèces, et je peux te dire que cela dépend aussi du caractère de chaque oiseau...

Amicalement
Antoinette
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 18 sept. 2003 12:47

ok, merci bcp antoinette, je ferai cela! :cool:
nous serons fixés dans 10 jours! :youpi:
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 25 sept. 2003 20:03

Méfies-toi quand même.
Parceque s'ils s'entendent trop bien !
J'ai un Bilou (pionus) et un Tintin (callo) qui s'entendaient très bien et se chamaillaient souvent.

Un soir, alarmé par un silence "anormal", je les ai cherchés des yeux, et j'ai vu, l'horreur ...!

Ils étaient tous les deux sur mon bureau, occupés à  déchiqueter consencieusement des billets de 50 euro, il y en avait un qui était irrécupérable !!

Conclusion : ne jamais faire confiance à  un perroquet.( Surtout quand il tient ton fric entre ses pattes)

Salut :fou: François :fou:

Au fait, l'histoire est véridique, sales bièsss va !
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 04 sept. 2003 20:50

Eleve depuis : 1992

Localisation : Morlaix (29)

Message par Ogaol » 25 sept. 2003 20:18

ça ressemble à  quoi un billet de 50 euros? lol

oui il faut faire attention quand on met 2 oiseaux ensemble, j'ai une femelle youyou et uen femelle timneh qui sont adorables séparemment...
cet après-midi pour la 1ère fois je les ai libéré ensemble et ce fût la cata, en moins de 10 secondes elles se sont jettées l'une sur l'autre et j'ai cru qu'elles allaient se tuer à  force de coup de becs. J'ai eu la super trouille...
pourtant leur cage sont à  2m l'une de l'autre et elles communiquent entre elles depuis 2 mois, chacune de leur cage !!!!
Moi qui voulait leur trouver un compagnon... je crains pour la survie du conjoint maintenant. Pourtant ce sont des oiseaux qui vivaient seuls dans leur cage depuis peu, il y a 3/7 mois elles vivaient en colonies d'EAM.
Mais il faut dire aussi qu'elles sont devenues exclusives, sur tous les membres de la familles elles n'acceptent que moi. Je peux leur faire des bisous, me faire curer les dents, les mettre à  l'envers au creux de ma paume, etc... par contre mes parents/ amis/ soeurs sont tous des ennemis potentiels et doivent faire attention à  leur doigts...

Olivier
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 sept. 2003 20:18

:) :) :) :) ok, pas de pb, mais moi je ne suis pas riche, alors pas de billets de 50 € qui traînent, juste des pièces de 1 cent!!! :) :) :) :)
au fait, ça veut dire quoi bièsss??? :fou:
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 25 sept. 2003 20:25

C'est du Wallon, ça veut dire bête, avec connotation furieuse.

:fou:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 sept. 2003 20:30

ah ah! oki merci!! un instant j'ai cru que tu m'insultais!!! ;-) ;-) ;-) :fou: :fou: :fou: :) :) :)
(je plaisante bien sûr!)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 sept. 2003 20:37

Ogaol a écrit :ça ressemble à  quoi un billet de 50 euros? lol

oui il faut faire attention quand on met 2 oiseaux ensemble, j'ai une femelle youyou et uen femelle timneh qui sont adorables séparemment...
cet après-midi pour la 1ère fois je les ai libéré ensemble et ce fût la cata, en moins de 10 secondes elles se sont jettées l'une sur l'autre et j'ai cru qu'elles allaient se tuer à  force de coup de becs. J'ai eu la super trouille...
pourtant leur cage sont à  2m l'une de l'autre et elles communiquent entre elles depuis 2 mois, chacune de leur cage !!!!


Olivier
elles ont quel âge? car mon youyou n'aura que deux mois et demi...il doit donc être encore maléable non? :quoi:
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 25 sept. 2003 20:37

alors maintenat tu l as recu ton youyou?
olivier
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 25 sept. 2003 20:38

Faudrais faire une rubrique " histoires marrantes" pour compenser un peu les sujets sérieux.

:fou:
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 25 sept. 2003 20:39

tu crois toujours que tout le monde insulte tout le monde de toute facon ;-)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 sept. 2003 20:40

Ogaol a écrit :ça ressemble à  quoi un billet de 50 euros? lol

oui il faut faire attention quand on met 2 oiseaux ensemble, j'ai une femelle youyou et uen femelle timneh qui sont adorables séparemment...
cet après-midi pour la 1ère fois je les ai libéré ensemble et ce fût la cata, en moins de 10 secondes elles se sont jettées l'une sur l'autre et j'ai cru qu'elles allaient se tuer à  force de coup de becs. J'ai eu la super trouille...
pourtant leur cage sont à  2m l'une de l'autre et elles communiquent entre elles depuis 2 mois, chacune de leur cage !!!!
Olivier
elles ont quel âge?? car mon youyou n'aura que 2 mois et demi...il doit être encore temps à  cet âge de le sociabiliser envers ma calo non? :quoi:
reste à  voir ce que ma calo de 1 an en pensera elle!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com