ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

guyane ou non?

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 27 mars 2005 23:08

guyane ou non?

bonsoir tout le monde,

je viens d'obtenir mon certificat de capacité pour les animaux d'especes domestiques... et je suis en train de monter mon dossier de demande de cc non domestique...

une question me taraude! en plus la dsv de mon departement ne sait pas me repondre, alors en quelques sortes je comptes sur vous !
:)
le ara noble est -il ou non classé en guyane? :quoi:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 27 mars 2005 23:24

Re: guyane ou non?

chiquette a écrit : le ara noble est -il ou non classé en guyane? :quoi:
:slt:
Le ara noble est une espèce présente en Guyane.

Toutefois, il y a 2 interprétations de l'arrêté de Guyane.
- seul 3 espèces sont citées (ararauna, macao, chloroptère) et donc seraient seules concernées par l'arrêté. Il semblerait que d'un point de vue légal, les espèces doivent être citées.
- Ou on considère que toutes les espèces guyanaises sont concernées.Il y a effectivement un article de l'arrête de Guyane qui englobe toutes les espèces d'oiseaux, mais sans les citer.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 21 avr. 2004 18:30

Localisation : Bas-rhin

Message par dietrich » 28 mars 2005 09:38

Bonjour,
L'ara nobilis nobilis vie en Guyane et il est protégé par la loi. Par contre l'ara nobilis cumanensis et l'ara nobilis longipennis ne sont pas Guyanais.Pour ce qui est de l'arrété de guyane il ni a pas eut de liste oficiel car il dit que:Sont interdit en tout temps sur tout le territoire national la destruction ou l'enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la naturalisation des oiseaux non domestique représentées dans le département de la Guyane.
Et d'après le ministère de l'environement cet année il y aura la parution au j.o. d'une liste oficiel des oiseaux concerné.Et avec la nouvel loi tu peut faire la demande de détention de Guyanais a la préfecture de ton département et si ta DSV te créer des problème mais leur le nouveaux texte de loi sous leur nez.Tu trouvera sur ce site ce texte /
A+
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 03 mai 2005 20:41

salut dietrich,,

je ne vois pas le site que tu m'as dit de visiter :oops:

j'ai regarder sur guarouba.com ils disent que le noble est un guyanais..

mais comment savoir si j'ai un nobilis nobilis ou nobilis camensis??? et la dsv comment peut elle le prouver???

en plus mon oiseaux n'est pas identifier et la dsv ne sait pas me dire sa classification alors du coup je ne sais pas ce que je dois faire afin d'etre en regle (identification, declaration en prefecture???)

parceque s'il n'est pas guyanais, il entre dans le quota des 10 perroquets et là , pas besoin de le declarer en prefecture..?
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 04 mai 2005 18:03

donc apparement il serait bien classé en guyane..

donc il entre dans le quota des 6 annexes 1 ou guyane??

je veux bien faire une apd mais vu qu'il n'est pas bagué comment dois je faire... en plus je dois tres prochainement lui prendre le partenaire...(d'ici fin de mois) qui lui sera bagué et avec certificat de cession..

vaut il mieux attendre de l'avoir et faire la demande des deux en meme temps?

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com