Page 1 sur 1

catherine et ondulée

Posté : 28 mars 2005 09:54
par youki41
Bonjour peut on mettre des catherines avec des ondulées? :salut: Catherine

Posté : 28 mars 2005 09:56
par Aciton
:slt:

Personnellement je le déconseillerais, les catherines étant beaucoup plus pacifiques que les turbulentes ondulées :non: ... et surtout pas de nichoirs sinon gare à  la casse !!!!! :inter: :inter: :inter: :-?

:salut:

Posté : 28 mars 2005 10:23
par youki41
:slt: Je te remercie Aciton.Catherine :salut:

Posté : 28 mars 2005 10:50
par twix
Aciton a raison :) .
Pour ma part, je déconseille de toute façon de mélanger les ondulées à  d'autres espèces, sauf peut-être en grandes volières, avec des espèces plus grandes (calo par exemple).
Les catherines se sentent idéalement mieux par couple. C'est d'ailleurs ainsi que l'on obtient les meilleurs résultats en période de repro.
Sinon, hors repro, on peut les élever en colonie dans des volières. Mais niveau cohabitation, elles se sentent bien mieux avec des animaux calmes comme les calo qu'avec les ondulées. Celles-ci sont trop speed ;-)

Posté : 28 mars 2005 10:54
par youki41
:salut: merci beaucoup Twix :slt: .Catherine

Posté : 28 mars 2005 11:18
par jérome
bonjour et bien pour ma part je pense que tu peu mettre ondulées et catherines ensembles si les premières ne sont pas tro nombreuses,en effet jai moi mème un couple de catherine avec 4 ondulés et divers becs droits et bien les catherines font leurs petite vie tranquille et savent repousser les ondulées quand elles sont très près d'elles.
voila c'était mon avis a+ :slt:

Posté : 28 mars 2005 12:04
par haematina
ma part je pense que tu peu mettre ondulées et catherines ensembles

As tu eu de la reproduction, chez les catherines, avec ces conditions de logement ;-)

:salut:

Posté : 28 mars 2005 12:49
par youki41
:slt: Merci Jerome :salut: .Catherine

Posté : 28 mars 2005 13:39
par jérome
non je n'ai pas eu de repro cr jai mes catherins depuis septembre ,et puis je sais qu'il vaut mieu éviter de les fair reproduir ensemble et puis j'élève en cage d'élevage donc le problème ne se pose pas.
je dis simplement qu'il peu les mettre ensemble hors repro,voila, :slt:

Posté : 28 mars 2005 14:37
par quencou
Salut, hros repro mon couple de catherine cohabite avec 2 ondulées et 6 calllopsittes et il n'y a aucun problème !!