Page 1 sur 1
Renseignements généraux sur les roseicollis
Posté : 15 avr. 2005 13:57
par marinous
J'aurai voulu avoir quelques renseignements pour mes inséparables roseicollis qui ne vont pas tarder à arriver chez moi :
- un couple déjà formé peut-il se défaire
- peut on laisser deux couples ensembles lors de la reproduction si l'on met plusieurs nids ?
- un mâle peut il être lutino ?
- y a-t-il un risque que les bébés se reproduisent avec les parents ?
[size=9]Titre édité par Chiquette le 10/09/07[/size]
Posté : 15 avr. 2005 14:29
par damjour02
Slt!
Un couple formé peut en effet se défaire mais c'est très rare!
Oui mais attention! bien veiller a l'espacement des nids et il faut qu'ils soient logés dans un gd espace!
Un male peut être lutino??? BONNE QUESTION!!!!!
Je pense qu'il n'y a aucun risque ou très faibles risques!
CiAo
Posté : 15 avr. 2005 14:49
par pistache
Un couple d'agapornis peut se défaire sans probleme, il faut juste eviter de mettre les nouveaux "divorces" l'un à coté de l'autre.
Il ne faut en aucun cas laisser plusieurs couples ensembles pendant la repro, à moins d'avoir une tres tres tres grande voliere.
Un mâle peut bien sur etre lutino, c'est même tres interessant d'avoir un

Lutino.
Bien sur que les jeunes peuvent s'accoupler avec les parents, mais attention, voir la premiere question.
Posté : 15 avr. 2005 15:02
par calypso
Un couple d'inséparables qui c'est choisit naturellment se d'éfait très rarement mais si c'est l'éleveur qui choisit et les places avec d'autres la il y a plus de chances.
Oui deux couples peuvent etre ensemble et reproduire mais il faut deux fois plus de nids que de couples et les installer tous a la meme hauteur sinon ils vont se battree pour les nids les plus élevés.
Un male peut etre lutino comme une femelle car il faut que les deux parents soit lutino, porteur de lutino ou l'un porteur et l'autre lutino ( le lutino étant récessif autosomalmchez les inséparables).
Les petits peuvent se reproduire avec leurs parents et les éleveurs peuvent faire des croisment père/fille ou mère/fils pour fixer une mutation.
Calypso
Posté : 15 avr. 2005 15:44
par marinous
Posté : 15 avr. 2005 15:57
par calypso
Il faut éviter la consangunité au maximum mais si sa arrive il n'en résulte pas forcément des problèmes avec les jeunes.
Calypso
Posté : 15 avr. 2005 16:22
par marinous
Merci beaucoup de vos reponses.Je pense qu'il serait plus résonnable de prendre qu'un seul couple de les faire reproduire.De cette portée j'en prendrais un pour en faire un EAM sans pour autant ne pas manipuler les autres et par la suite rajouter un autre EAM au mien du sexe opposé .Cela vous parait il plus concevable?
Tout les autres seront a vendre mais a quel age puis je les vendre et par la meme occasion ne connaitriez vous pas un site sur le nourrissage des EAM inséparables ?Merci d'avance