Page 1 sur 1

expédition eam

Posté : 17 avr. 2005 09:30
par tarente
BOnjour,

Voila j'ai une question, je voudrais savoir si le fait d'envoyer des eam par transporteur est néfaste et si oui jusqu'à  quel point ? Je voulais trouver un eam vers chez moi mais très dur apparemment et j'ai vu plusieurs annonces de personnes faisant de l'eam avec expédition possible.

Je voudrais connaitre l'avis de ce qui l'ont déjà  fait en tant qu'éleveur ou en tant que parents adoptifs merci

re

Posté : 17 avr. 2005 11:39
par psitaculaire
je ne m'y connais pas en becs crochus mais ca me parait qd meme assez risqué de se faire expedier un oiseau meme pas sevre sachant qu'il va passer plus de douze heure enfermé ds un cageot :fou:
si tu veux vraiment en avoir un le mieux est encore d'aler le chercher toi meme c'est bcp plus sur, car tu sais les transporteurs entrepose les oiseaux un peu n'importe ou et pas forcement au chaud,
j'ai deja eu affaire a des transporteurs qui laissait les boites sur les quais en pleine nuit, et les oiseaux sont arrives chez moi mort de froid dc c'est qd meme a mediter :roll:

Posté : 17 avr. 2005 13:20
par Michael59
Bonjour :slt:

Si le transport est assuré par qqun de compétent, pas de problème.

Ce qui peut causer le plus de tort à  l'oiseau, c'est la façon dont il aura été EAM. Un oiseau de compagnie c'est comme un chien, il faut l'éduquer. Il ne s'agit pas de lui donner des coups quand il fait une fiente au mauvais endroit, mais de respecter certaines règles, comme éviter de le prendre à  pleine main, ne pas le surprendre etc.. Les calopsittes sont des oiseaux qui s'imprégnent facilement, mais peuvent vite changer de comportement et devenir agressif envers son partenaire.

Juste pour dire que si l'oiseau finit par changer de comportement, il ne faut pas toujours en vouloir à  l'éleveur. Il est bon pafois de se remettre en question.
Et tout comme nous, le passage à  l'adolescence a qq conséquences ;-)

Une dernière chose, cet oiseau ne doit pas quitter l'éleveur avant au moins 8 semaines soit une fois sevré à  100% !
Il faut bien réfléchir avant l'acquisition d'un oiseau de compagnie. :oui:

:salut:

expédition eam

Posté : 17 avr. 2005 13:44
par tarente
bonjour :slt:

Merci pour la réponse. :bis:

Ben en fait pour les crottes je ne suis pastrès regardante car pépita ma timneh me tartine régulièrement les cheveux et je sais en lisant vos posts qu'un oiseau ne doit pas etre pris qd on en a envie mais plutot qd lui manifeste son désir d'etre pris.

et enfin pour avoir fait deux expéditions par sernam et france express, je me dis que les oiseaux ne doivent pas etre plus ballotés que dans une boite a chaussure pendant 4 ou 5 heures. Il faut dire qu'à  chaque fois, les livreurs étaient supers.

si vous avez d'autres expériences n'hésitez pas, meme pour m'expliquer comment vous les réhabiliter envers les hommes après ce traumatisme, si'il y a des gestes à  faire ou s'il faut les laisser tranquilles après, enfin tout ça quoi.....

Merci

Je sais que bcp sont réfractaires aux envois mais il y en a qui l'ont surement fait et qui ont une bonne ou mauvaise expérience