ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

prix CDE

<<

martins

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 19 avr. 2005 14:39

Localisation : laboissiere en thelle 60570

Message par martins » 20 avr. 2005 18:30

prix CDE

on nous parle de tarif cde.
d accord mais on ne trouve jamais les oiseaux a ces prix . :D :)
je viend de demander le prix d un couple d amazone de cuba pour repro
on me dit 1800 2000€.que l on m indiquer ou je peux les trouver a ce prix
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 20 avr. 2005 18:49

Il ne faut pas oublier que le tarif publié par les soind de CDE ne sont qu'a titre indicatif. La valeur d'un oiseau se fait entre le vendeur et l'acheteur. Je cede la pluspart de mes oiseaux bien en dessous du tarif CDE, mais quelques sujets d'exeption ne parte pas à  ce prix là . J'ai deja cèdé des collier au double du prix CDE, et l'acheteur n'a pas discuté.
Donc, pas de fausse critique. Cherche, et peut etre trouveras tu. ;-) ;-)
<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 20 avr. 2005 19:25

C'est rare de trouver ces prix là  pour de bons oiseaux! Il y a parfois des éleveurs qui acceptent de céder de beaux oiseaux à  ce prix mais il faut chercher..
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 20 avr. 2005 22:26

Re: prix CDE

martins a écrit :... on ne trouve jamais les oiseaux a ces prix...je viend de demander le prix d un couple d amazone de cuba pour repro
on me dit
:non: attention, Tu ne trouves pas ces prix là ...

A qui as-tu demandé le prix des amazones, tu ne précises pas... Si tu t'adresses à  un professionnel (animalerie ou autres...), il ne travaille pas avec la base tarif CDE ! Ces tarifs sont une reférence pour établir un prix moyen sur oiseau donné et ce en général entre éleveurs amateurs.

Après bien évidement, tout dépend de l'oiseau, de ce qu'il présente comme caractéristiques (de sa rareté) et le prix peut vite s'envoler ....

Cordialement,
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 21 avr. 2005 08:43

Alors, je ne sait pas ou vous achetez vos oiseaux. Mais par chez moi (grand Est, de Belfort à  Metz en passant par Strasbourg), le prix CDE comme vous dite n'est pas tellement demandé. La plus part des oiseaux son cèdé en dessous. Sauf lors des grandes bourses du style Marché Europeen. La c'est l'afluance d'acheteur qui fait que les eleveurs affiche un peut plus.
Pour moi le tarif CDE n'est applicable que pour un oiseau qui fait au moins 90 points à  un concour.
Je ne veut pas afficher les prix, mais je refuse de payer le tarif CDE pour un oiseaux trop jeune par exemple. En contre partie je suis pres à  payer beaucoup plus quand l'oiseau le vaut.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 21 avr. 2005 09:12

:slt: Pistache,

Je suis entièrement d'accord avec toi, tu fais partie de ce que j'appelle "une région favorisée" dans le sens ou il y a un forte concentration d'éléveurs et par voie de conséquences beaucoup d'oiseaux... Tout l'Est de la France, la Belgique, l'Allemagne....

Pour ma part, dans le sud-Ouest, les éleveurs sont largement "claircemés" et il est vrai que les tarifs CDE font office de référence que ce soit un oiseau jeune ou pas....

Dommage pour nous.....

Amitiés, Patrick
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 21 avr. 2005 09:23

:slt:
MISE AU POINT
A aucun moment dans la revue il n'est indiqué de tarif CDE ! Il s'agit de valeurs d'échanges. Et surtout pas comme j'ai pu l'entendre à  maintes reprises "l'argus des oiseaux" !!!!
Et avant de lire les chiffres pour voir si on pourra acheter pas cher , et vendre cher bien sur ! Il est bon de lire attentivement les textes d'accompagnement et de s'en imprégner.

extraits divers :

-...rappelons une fois encore que les prix indiqués concernent des oiseaux de bonne qualité, nés en captivité, munis d'une bague fermée ou d'une puce électronique et SEXES. Ces prix ne représentent en aucun cas une valeur absolue. Il s'agit d'une valeur moyenne conseillée...(valeurs d'échanges perroquets et loris n° spécial 2003 p.9)

- Ces valeurs d'échanges sont valables pour des oiseaux d'excellentes qualité, munis de bagues fermés... Il est bien évident qu'elles ne sont qu'indicatives et qu'elles peuvent fluctuer selon la qualité des oiseaux...( valeurs d'échanges " becs droits" n° spécial 2003 p. 14)

- Les valeurs sont établis pour des oiseaux de bonne qualité, PE, jeunes de l'année en général...Pour certaines espèces pour lesquelles le dimorphisme sexuel n'apparaît qu'après 1 ou 2 ans, le prix peut-être majoré de...Dans ce cas il s'agit d'un accord entre le vendeur et l'acquéreur.
Enfin, nous rappelons que les prix indiqués, le sont à  titre indicatif et qu'en aucun cas ils ne doivent constituer une référence absolue pour l'achat d'un oiseau. En fonction de la qualité de l'oiseaux certains prix peuvent être majorés ou revus à  la baisse.... Alors, si vous souhaitez acheter un oiseau et que celui que l'on vous propose ne vous semble pas avoir les qualités suffisantes pour justifier le prix proposé, ne l'achetez pas... (valeurs d'échanges petites et grandes perruches N° spécial 2003 p.24)


En raccourci, les valeurs d'échanges s'appliquent à  des oiseaux de bonnes qualité. Qu'elles doivent être majorées ou minorées selon la qualité.
Et qu'en aucun cas vous n'êtes forcé d'acheter un oiseau ! A chacun de négocier ...
:salut: [/u]
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 21 avr. 2005 11:36

C'est bien ce que je disait dans mon message hier. Uniquement à  titre indicatif, le prix se fait entre acheteur et vendeur. A vous de tomber d"accord, et tous le monde est content. ;-)
<<

martins

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 19 avr. 2005 14:39

Localisation : laboissiere en thelle 60570

Message par martins » 22 avr. 2005 10:18

prix cde

bjr on ne ma toujours pas dit ou je pourrai trouver un couple d amazone de cuba a 1800€ a 2000€ prix cde
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 22 avr. 2005 10:38

En parlant de prix cde, n'y aura t il plus de valeur d'échange dans la revue cette été, car en principe dans la revue d'avril on devrait avoir la fiche que l'on peut remplir sur les valeurs d'échanges et cette fosi ci elle n'était pas avec.
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 22 avr. 2005 10:57

:slt:
Encore plus chez les perroquets que chez les perruches, il existe de notable écart de prix entre les vendeurs.
Forcément, ceux qui ne sont pas gourmands n'ont pas besoin de mettre d'annonces car leurs oiseaux partent assez vite, et donc on retrouve souvent après les oiseaux plus difficiles à  vendre ( les plus chers).
Les pistes de recherche sont nombreuses :
-les annonces de la revue du CDE
- les annonces NVC http://www.nosvolieres.com/annonce/
-les annonces perroquet.net http://www.perroquet.net/passion_perroquets.html
-les annonces de la multitude de site oiseaux
http://www.parkieten-revue.com/francais/frabvp-100.htm
http://www.hanau-nature.com/HANAU%20ZOO ... iseaux.htm
http://welcome.to/westvlaamse_parkietenclub
http://home.scarlet.be/~p4u10881/te%20koop.html
http://www.papageien-kastens.de/gb/gbframe.html
....
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 28 avr. 2005 13:53

En parlant de valeurs cde, n'oubliez pas d'envoyer celles pour 2005 avant le 10 mai.
bonne journée

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com