Page 1 sur 1

Nouveau sac de graines

Posté : 20 avr. 2005 21:33
par skimo
Bonjour,

Juste un post pour donner un petit conseil, qui vaut pour tous les propriétaires d'oiseaux.

Quand vous changez de sac de graines, surveillez bien vos oiseaux dans les heures qui suivent la distribution du nouvel aliment. Et si vous voyez le moindre symptôme repassez à  l'ancien sac...

J'ai une amie qui vient de perdre 18 perruches en trois jours... elles sont mortes subitement à  partir du lendemain de l'ouverture d'un nouveau paquet de graines.

Il faut bien l'avouer rien d'autre n'ayant changer le nouvel aliment est trés suspect.

Posté : 21 avr. 2005 00:21
par Julien
Salut !

C'était son nouveau packet de graines qui devait avoir un gros problème :roll: ... plusieurs fois j'ai changé le régime alimentaire de mes oiseaux, et aucun problèmes. Je l'ai fait récemment avec des nouveaux sacs de graines, ca ne les empêche pas d'élever leurs jeunes correctement ;-)

a+

Julien.

Posté : 21 avr. 2005 08:34
par pistache
Quand je change de marques ou de type de mellange, je ne change jamais brusquement. Je melange toujours un tiers du nouveau mellange à  l'ancien pandant 2/3 jours, ensuite la moitie quelques jours et puis trois quart, pour finir avec le nouveau mellange. Mais il faut dire que j'achete par 4 ou 5 sacs de 25 kg. Mais je pense qu'on peut tres bien faire la même chose avec des quantitées plus reduite.
L'ideale etant de rester au même mellange toujours. Je change uniquement l'ete et l'hiver, avec ou sans tournesol. Et exeptionellement quand mon mellange habituelle n'est pas dispo.

Posté : 21 avr. 2005 10:28
par skimo
C'était la même marque de graines, mais un nouveau paquet.

Qui en apparence n'avait rien d'anormal.

Donc attention.

Posté : 21 avr. 2005 11:32
par pistache
Oui, Skimo. Mais attention à  quoi??????? Je n'ose craidre le pire. Il y a quelques années, un individu on ne peut plus ignoble avait empoisoné des sac de croquettes pour chien. Je crois que ça se passait en Hollande. Il n'aimait pas les chiens.!!!!!!
Bon, j'ai deja eu un sac de graines "Mariman" pour ne pas les nommer, qui etait moisi dans le fond. Heureusement que je met toute mes graines dans un fût avant de m'en servir. Je l'ai bien sur jeté dans le jardin. Nos indigénes etant beaucoup moins sensible.

Posté : 21 avr. 2005 11:39
par skimo
Les graines peuvent être contaminées par des pesticides (il y a eu des cas) ou alors par des champignons qui produisent des toxines, qui ne se voient pas, ne se sentent pas, et restent présentes même aprés la disparition du champignon en question.

Donc attention, si vous avez des malades ou des morts juste aprés l'ouverture d'un nouveau paquet de graines.

C'est tout ce que je voulais faire passer comme message.