Page 1 sur 1

Cacatoès des Philippines

Posté : 27 avr. 2005 17:05
par invité t
Salut!
Je m'interesse en ce moment sur cette espèce (pas pour m'en procurer mais parce que c'est une espèce que je ne connaîs pas).
Est-ce une espèce courante en élevage?
Détiens t-on des sujets en France?
As t-on déjà  réussi à  la faire reproduire?
Est-ce une espèce en voie de disparition en captivité?

Merci pour vos éventuelles réponses :salut:

Posté : 27 avr. 2005 17:46
par Aciton
:slt: Tiny,


Le cacatoès des Philippines est l'espèce de cacatoès la plus menacée de disparition actuellement (attention, je ne parle pas des sous espèces de cacatoès à  huppe jaune...), dans le milieu naturel (cause braconnage et destruction des nids pour capturer les petits et les revendre pour alimenter le traffic d'oiseaux de compagnie).

En captivité, elle est encore trés rare et la plupart du temps maintenue par des parcs zoologiques, mais également par quelques particuliers trés "pointus".... dans ma région, Rhône Alpes, on peut en voir au Parc de Villars les Dombes, mais il me semble qu'il y en a également au Parc de Beauval à  St Aignan sur Cher .


:salut:

Posté : 27 avr. 2005 18:45
par prune
:slt:
La reproduction a déjà  été réussie en captivité, mais cela reste toujours délicat à  cause du comportement des mâles qui sont très souvent agressifs.
:salut:

Posté : 27 avr. 2005 19:12
par omni.greg
:salut:

Je confirme :oui:
J'ai pu en voir 2 ou 3 couples a Beauval dimanche dernier..

@+greg :youpi: