ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nichoir surprise !!!

<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 03 mai 2005 10:47

attenttion quand mème aciton!
on a déja vue des chattes défendre leurs portées contre des loups et a ce qu'il parait ca fait très mal!
combat de titans!
pour l'oncfs je passerai le concours dans deux ans après mon bts gestion protection de la nature!
les oiseaux ....ma passion !
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 03 mai 2005 11:43

:slt:


Oui, je sais que tu as raison, une mauvaise rencontre avec le chat de la maison prénomé "Minou" m'a valu lorsque j'avais 9 ans 72 points de sutures et des infections cutanées à  répétition de mars à  octobre cette année là  (chouette année de CM2)...

Pour autant, je ne déteste pas ces animaux, bien au contraire (cela doit être mon côté SM), mais je m'en méfie toujours... raison pour laquelle j'expliquais que si j'avais su, je ne serais pas monté dans l'arbre !!

Mais quand même, une sacré émotion..... :ohh: :roll: :youpi:


:salut:
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 03 mai 2005 16:42

:slt:

Moi je me méfie de tous les chats surtout du miens, deux caresses et a la troisième elle se retourne et griffe ou encore elle se cache sous le lit et quand on passe devant elel te chope le pied et griffe.


Calypso
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 03 mai 2005 17:37

Les femelles sont souvent des pestes! Certaines développent des problèmes de comportement. Il y a quelques jours, dans une gare, près de moi se trouvait une chatte à  l'allure superbe ainsi qu'un regard qui vous captive. Bref j'ai voulu la carresser, je me suis fais aggressé par celle-ci, et c'est pas une hyperball ça :lol: , ce n'était pas qu'un simple coup de griffe, elle m'a lacérer complétement la main! A tel point que j'ai du me rendre à  l'hospis pour me faire soigner. Même avec sa maîtresse elle faisait pareil. C'était très impressionnant! Et pourtant elle n'était pas très grosse.
<<

damjour02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 533

Enregistré le : 07 mars 2005 23:07

Localisation : 02

Message par damjour02 » 03 mai 2005 18:22

Attention! j'ai entendu parler je ne sais plus ou que les chats sauvages avaient dans leur griffes des bactéries très mauvaise voir mortelles!!!

attention aux griffures!
@ bientot

Damien
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 03 mai 2005 18:29

damjour02 a écrit :Attention! j'ai entendu parler je ne sais plus ou que les chats sauvages avaient dans leur griffes des bactéries très mauvaise voir mortelles!!!

attention aux griffures!
:slt:
faut pas non plus croire toutes les conneries qui circulent.
de toute façon, après une griffure de n'importe quel animal, il faudrait désinfecter.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 03 mai 2005 22:21

Bonsoir,

Prune a raison, toute plaie doit dans l'absolu être désinfectée, qu'elle soit d'ailleurs causée par un animal, un fil de fer barbelé ou un tesson de verre..

Ceci dit, il est utile, comme l'a dit Damjour02, de rappeller que contrairement à  une idée répandue, les chats ne sont pas des animaux plus propres que les autres sous prétexte qu'ils entretiennent leur pelage, les griffes qu'ils plantent dans nos bras sont les mêmes que celles qui leur servent à  éviscérer leur proies...

Pour l'expérience que j'en ai eu, et bien qu'ayant été désinfecté dans l'heure qui a suivi mon "accident" avec ce chat (par deux médecins dans un hôpital), certaines plaies ont mis plus de 6 mois avant de cicatriser correctement... pour autant, la petite bête n'a pas mangé la grosse, mais elle l'a bien embêtée quand même.. :lol:


:salut:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 03 mai 2005 23:34

Aciton a écrit :les chats ne sont pas des animaux plus propres que les autres sous prétexte qu'ils entretiennent leur pelage, les griffes qu'ils plantent dans nos bras sont les mêmes que celles qui leur servent à  éviscérer leur proies...
ouais, ou à  brasser leur litière pleine de m.....e !!!!


Bêêêêêhhhh !!!!!

;-)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 04 mai 2005 08:41

Benague a écrit :
ouais, ou à  brasser leur litière pleine de m.....e !!!!


Bêêêêêhhhh !!!!!

;-)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Effectivement, je songeais à  cette omission hier soir en me brossant les dents...... :inter:

re-bêêêêêêêêêêêhhhhhh !!! :fou: :D :D :D :D


:salut:
<<

jean -Claude

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 364

Enregistré le : 02 juil. 2004 11:55

Localisation : Belgique

Message par jean -Claude » 08 mai 2005 16:19

:slt: Aciton
Je viens de lire ce post qui était fort intéressant, quelle belle rencontre.
:bravo: pour le récit,tout y était ,photos ,suspense,les réflexions des intervenants , vraiment un beau moment de lecture.

:salut:

Jean-Claude.
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 09 mai 2005 11:38

:slt:

Merci Jean Claude ! :oops: :chin: :chin: ;-)

Rajout du 15/06/2005 : afin de rester cohérent sur le thème de ce site, les oiseaux, les photos de ce topic ont été supprimées.
:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 15 juin 2005 10:24, modifié 1 fois.
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 10 mai 2005 23:41

:salut:
Superbe :oh: :oh:
Pour l'agression envisageable, je dirais, :salut: devisageable :oui: et tes yeux :fou: t'as eu de la chance : de les voir et comme tu le dis que la mère sois en chasse. ;-)
Superbe merci :salut:

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com