Page 1 sur 1
Perroquet echapé dans un appart
Posté : 03 mai 2005 19:42
par Emy
Salut
J'aurrais besoin de votre savoir en matiere de perrok ...
Voila mon frere a depuis 4 mois un gris qui est EPP et il le garde pour l'instant dans sa cage et aujourd'hui il s'est echapé de la cage en question...Heureusement il est resté dans l'appart et mon frere ne sait pas quoi faire pour qu'il y retourne .
Au pire des cas il pourra l'attraper avec une couverture et des gants mais il ne voudrait pas trop lui faire peur car il commencait a peine a avoir confiance en lui...Moi je lui ai conseillé d'attendre qu'il retourne manger mais mon frere travaille et demain il ne voudrait pas qu'il reste seul dans l'appart.
Si vous avez des conseils...n'hesitez pas.
Merci Emilie.
Posté : 03 mai 2005 19:46
par invité t
Le meilleur moyen est de le fatiguer. Pour cela, il doit avancer vers lui pour qu'il prenne son envol jusqu'à temps que le vagabond soit épuisé, épuisé jusqu'à ne plus avoir la force de voler. Après, il faut le prendre avec une couverture pour éviter tout stress de la part de l'oiseau... et du maître

Posté : 03 mai 2005 20:01
par Emy
merci je transmet...et espere que ca va marcher .
mais cela ne risque t il pas de l'effrayer?
Posté : 03 mai 2005 20:34
par invité t
Si bien sûr.
Mais c'est moins stressant que de le prendre par la queue ou par une epuisette. Et ne t'inquietes pas s'il crit fort quand on l'attrape, c'est l'instinct animal.
Posté : 03 mai 2005 20:50
par titeuff
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le faire voler jusqu'a epuisement....ça risque de le stresser bien plus, et il risque de se blesser contre un meuble ou autre s'il a peur....
Posté : 03 mai 2005 21:00
par invité t
Ben si tu as une autre solution Titteuf je t'écoute.
J'ai également pensé à éteindre la pièce pour ensuite attraper l'oiseau mais étant donné qu'il est epp ce n'est même pas la penne.
Posté : 03 mai 2005 21:08
par skimo
Je ne vois pas pourquoi parce que l'oiseau est epp, on ne pourrait pas essayer de l'attraper aprés avoir éteint la lumière...
Je pense que c'est la meilleur methode, mais ce n'est pas toujours faisable (surtout quand on doit ouvrir les fenetres pour fermer des volets)
Posté : 03 mai 2005 21:09
par MrBean
Faire le noir me semble la solution la moins stressante. Bon, j'ai jamais tenté l'expérience avec un gris mais avec ma calo epp, ça marche sans trop de soucis

Posté : 03 mai 2005 21:23
par damjour02
pense que faire le noir ca va étre la meilleur soluction mais le faire voler jusqu'a épuisement, tu va lui faire perdre sa confiance!
Posté : 03 mai 2005 21:52
par Guinness & Charlie
Je pense aussi que l'attraper dans le noir est la meilleure solution. Mais il vaut mieux le faire à deux, je m'explique : un près de la lumière et un autre qui repère et attrape le perriquet.
En effet, l'oiseau dans le noir ne cherchera pas à fuir, cependant il suffit de le toucher sans l'attraper ou de faire un bruit pour qu'il panique et là il risque de voler n'importe ou ne sachant ou se poser.....donc faut vite rallumer la lumière, d'ou une seconde personne.
Si c'est un EPP, je conseille les gants ou une serviete pour l'attraper.

Posté : 05 mai 2005 15:06
par damjour02
Alors, ca a marché? il a réussi ton frere?????
@+
Posté : 05 mai 2005 19:33
par Emy
Salut
Oui je viens d'avoir mon frere au tel et tout est rentré dans lordre il a utilisé la méthode: faire le noir et il y a ajouté les gants et la couverture et ca a bien marché!!!
Bon le perrok a ete un peu rencunier mais c'est normal ^^ je ne pense pas que cela va durer!

En tout cas merci de vos reponses aussi rapide!