Page 1 sur 1
Colombe+tourterelle ?
Posté : 06 mai 2005 08:02
par alice
Je me demandai si une colombe

blanche (albinos) pouvait se reproduire avec une tourterelle

panachée et si oui quesque ça donne.
Le bébé ce serait une colombe, une tourterelle ou entre les deux ?
Salut a tous

Posté : 06 mai 2005 10:16
par damjour02
slt!!
d'après mon frere, (qui n'as aucune experience lol ) ce erait impossible!
@+
Posté : 06 mai 2005 10:28
par Aciton
damjour02 a écrit :slt!!
d'après mon frere, (qui n'as aucune experience lol ) ce erait impossible!
@+
Quand on se sait pas, autant ne rien dire !!!
D'autant plus que ton frère a tord : le croisement de ces deux espèces est possible, et il donne des hybrides, en principe stériles. Ce type de croisement n'a d'ailleurs aucun intérêt.....

Posté : 06 mai 2005 10:31
par damjour02
Posté : 06 mai 2005 12:45
par alice
Merci pour les infos.
De toute façon ça ne me derange pas si les petit ne sont pas steriles car je ne veux pas faire d'elevage, juste les apprivoiser et m'amuser avec.
Salut
Posté : 06 mai 2005 12:51
par Aciton
Ceci dit, ce n'est pas par ce que l'hybridation est possible, qu'elle est facile

....
La nature est quand même assez bien organisée et forcer ce genre de chose est souvent l'affaire de "spécialistes", il ne suffit pas de mettre deux oiseaux d'espèces différentes mais proches et hop !! Encore que.. certaines fois, cela se produit....
Ce genre de chose n'est pas naturel, et la plupart des individus "normalement constitués" l'évitent.. mais en captivité, et en conditionnant les osieaux d'une certaine façon, certaines personnes en favorisent les probabilités ... ne cautionnant pas ce type "d'expérience", je n'en dirais pas plus....
Posté : 06 mai 2005 13:29
par jybo
Je possede moi même une colombe panaché qui s'est accouplé avec un mâle normal. Les petits qui sont né sont orangés et d'autres blancs, et ils sont fécond. Je rappelle que la colombe panaché ainsi que la colombe blanche sont deux mutations de la tourterelle rieuse, les petits sont donc fécond, c'est comme si on accouple une calopsitte albinos avec une perlée.
Pour la couleur des petits, tout va dépendre des gènes du mâles et de la femelle, on ne peut pas vraiment savoir à l'avance.
@ jybo @
Posté : 07 mai 2005 09:28
par sebastien
bonjour
oui je pense qu'il y a risque d'hybridation mais evidement il n'est pas forcement facile ...
A+
SéB
Posté : 07 mai 2005 09:34
par Aciton
jybo a écrit :Je possede moi même une colombe panaché qui s'est accouplé avec un mâle normal. Les petits qui sont né sont orangés et d'autres blancs, et ils sont fécond. Je rappelle que la colombe panaché ainsi que la colombe blanche sont deux mutations de la tourterelle rieuse, les petits sont donc fécond, c'est comme si on accouple une calopsitte albinos avec une perlée.
Pour la couleur des petits, tout va dépendre des gènes du mâles et de la femelle, on ne peut pas vraiment savoir à l'avance.
@ jybo @
Jybo a tout à fait raison s'il s'agit bien de deux trourterelles...
J'avais cru en lisant le topic à un couple pigeon blanc/tourterelle panachée... il faut dire que qu'il y a beaucoup de colombophiles autour de chez moi et que pour moi colombe = pigeon...
Mais il est beaucoup plus vraissemblable qu'il s'agisse effectivement de deux tourterelles de couleur différente, dans ce cas, aucun blème : même espèce, pas d'hybrides !!
Bien vu Jybo !!!

Posté : 07 mai 2005 21:00
par jybo
De plus, l'accouplement de deux mutations de tourterelles est très facile.
@ jybo @
Posté : 08 mai 2005 10:50
par alice
Merci pour toute ces reponses.
