ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

deux couples ensemble (latham)

<<

mélanure

Membre
Membre

Message par mélanure » 06 mai 2005 20:17

deux couples ensemble (latham)

Bonjour
J'ai une voliere de 3mx3m de base sur 2m de haut où loge un couple de mélanure et un couple de latham et j'aimerais y ajouter un second couple de latham.
Est ce possible sachant que ni les mélanures et ni les lathams ont encore des oeufs.
Je ne voudrais pas être obligé de ressortir tous les oiseaux et les remettre tous en même temps.
jean
<<

mélanure

Membre
Membre

Message par mélanure » 07 mai 2005 08:51

personne ne peut m'aider?
merci
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 mai 2005 09:40

:slt:

Pour tout te dire, il me semble avoir déjà  lu dans le revue du CDE une expérience d'élevage des latham en colonie mais je ne pourrais t'en dire plus, notamment sur les dimensions de leur volière, si ce n'est que je suis sûr qu'il n'y avait pas d'autres espèces avec elles.... :chin: :chin:

:salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 mai 2005 11:52

Re: deux couples ensemble (latham)

mélanure a écrit :Bonjour
J'ai une voliere de 3mx3m de base sur 2m de haut où loge un couple de mélanure et un couple de latham et j'aimerais y ajouter un second couple de latham.
Est ce possible sachant que ni les mélanures et ni les lathams ont encore des oeufs.
Je ne voudrais pas être obligé de ressortir tous les oiseaux et les remettre tous en même temps.
jean
Bjr

Si tes oiseaux ont des oeufs en ce moment n'introduit pas un autre cpl de Swift tu risquerais de déstabilisé ceux qui couve :oui:

Par contre pour l’avenir tu peux mettre deux cpl de swifts ensembles même en repro et les mélanures normalement ne diront rien :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mélanure

Membre
Membre

Message par mélanure » 07 mai 2005 12:53

Non les swifts n'ont encore ,je me demande même si c'est vraiment un couple donc en mettant un couple dont je suis sur je verrais tout de suite si la soit disant femelle se ferait delaissé par le male.
qu'en epnsez vous?
jean
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 mai 2005 21:56

Bsr

Pas évident et je ne pense pas que cela va fonctionner.
L'idéal dans ce cas c'est ADN pour 17€ ont est sur du sexe.
La Swift n'est pas toujours dés plus facile a sexer, il faut bien connaître cet oiseau pour réussir à  coup sur son sexage.

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com