ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle voliere :conseil

<<

mario

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 15 sept. 2003 23:05

Message par mario » 24 sept. 2003 16:27

nouvelle voliere :conseil

bonjour, j'ai l'intention de fabriquer 5 volieres d'extérieur,oriente à  l'est adosser a un abri de jardin en bois, pour un couple de : pennant, port lincoln,omnicolore, barraband et mélanure.

les dimensions seraient de 60 cm de large sur 2m60 de long ,sur 2 m de hauteur.pour le sol grillage , plus cailloux sur 30 cm d'épaisseur.
les montants des volieres seraient en fer .

Mes questions : le toit ouvert à  moitie ou entierement fermé, quel materiel choisir ? transparent, opaque ?

les oiseaux en periode de reproduction peuvent t'il se voir?si non que dois je mettre entre deux?

Pour desinfecter vos volieres quels produits utilisez vous?

merci pour les renseignements ou d'autres conseils sur des choses sur lesquelles je n'aurais pensé.

Mario.
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 24 sept. 2003 17:44

Salut mario,

Bienvenue parmis nous :razz: :razz:
Pour tes voliéres tu devrait les faire de 80 de largeur c'est plus pratique surtout s'il faut que tu rentre dedans un jours :lol: pour le toit a moitié fermé c'est le mieut comme ceci il peuvent s'abrité quand il pleut ou alors prendre une douche et transparent pour évité que se soit trop sombre :cool: Et pour les couples en période de repro c'est mieut de mettre un double grillage pour évité d'éventuel coup de becs entre oiseaux ;-) en tous les cas bonnes chances.

A bientôt.........
Didier........... ;-)
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 25 sept. 2003 22:30

Bonjour Mario et bienvenue,

pense aussi au soleil, même si ta volière est exposée à  l'est, en été, le soleil cogne fort, prévois peut être une canisse ou une bache, pour abriter un peu la cage... à  moins que les oiseaux ne puissent se mettre à  l'abri... je sais que les miens ont le choix et choisissent toujours de rentrer quand ça tape dure...
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 08 oct. 2003 09:48

pour la largeur 60 cm c'estr un peu ledge je suis bien d'accord ... 1/2 abriter pour le toit c'est top ... double grillage sa vaudrait mieux ... il ya toujours un risque que les unes les autres se chopent les pattes et la aie aie :-(

pour la desinfection de ta voliere moi j'utisilse de la javel ... pour ton sol le grillage + cailloux pas top autant couler une chappe bien plus pratique a nettoyer ou alors grillage enterre et sol en terre normale ... apres c'est un chois personnelle .. :youpi: ...

ton abris de jardin va'til te servir pour tes piafs ... auront il la possibilite de se refugier a l'interieur ou pas ...;
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com