Page 1 sur 1
Que pensez vous des molinae eam?
Posté : 15 mai 2005 22:17
par Pedro
Bonjour, je crois que je vais faire l'acquisition d'une molinae eam.Que pensez vous de cet oiseau en tant qu'animal de compagnie? Dois je plutot m'orienter vers un mâle ou une femelle pour avoir un oiseau joueur et calin? Sera t-il possible de l'emmener partout avec moi, en promenade sur mon épaule par exemple....Existe t-il des harnais adaptés aux molinae?Merci beaucoup!!!!
Posté : 16 mai 2005 10:59
par pilou
J'ai une petite femelle molinae depuis plus d'un an maintenant et c'est un oiseau génial ! La mienne n'est pas eam, l'éleveur qui me l'a vendue me l'a choisie pour son caractère.( Elle connait bien ses oiseaux !) Kikruk, la conure avait 7 mois quand elle est venue chez nous. Elle est sortie très vite de sa cage et vit en liberté avec nous. Elle est très familière, caline, joueuse pestouille aussi. Elle apprend très vite plein de trucs même ce qu'elle ferait mieux ne pas apprendre... Je la sors régulièrement, j'ai essayé le harnais mais elle passe son temps à essayer de l'enlever alors je la prends dans la main, elle se cramponne à mon thee shirt et regarde tout autour d'elle ! Comme elle est en liberté chez nous, je me dis que si un jour elle se retrouve à l'extérieur, elle sera plus à l'aise et peut être même saura rentrer à la maison.
Voilà !
Bye S
molinae EAM
Posté : 16 mai 2005 11:40
par conure
Le pyrrhura molinae EAm est un adorable oiseau de compagnie, je le préfère à la calopsitte EAM. Il est plus espiègle et joueur. Le mâle parle, quelques mots : le mien dit : "raffy de maman," "c'est bon," quand il mange la pomme!! Sa femelle est aussi EAM, et ils ont reproduit cette année.