Page 1 sur 1

femelle catherine trop entreprenante,......;)

Posté : 20 mai 2005 21:33
par dragons
Je viens d'acquérir une femelle catherine lutino (énooooooormme un vrai bulldog) et cette jeune demoiselle a peine a la maison s'est mis en tête de séduire son mâle de facon très "vorace" :oops: :oops: :bis: :bis: :bis: Elle roucoule, lui présente son derrière sans arrét, lui donne des petits coups de tête et lui fait plein de papouilles. Elle fait même des bruits bizarre que je n'ai jamais entendu chez une cath (aucune des miennes n'a jamais fait ces bruits bizarres, on dirait qu'elle est sur le point de parler, on dirait des cris de perroquets qui mue)

Mais mon mâle semble très impréssionné et même figé devant cette "big mama" très assidue. :ohh: :ohh: :ohh: :ohh:

ll ne bouge plus du tout et semble un peu appeurré.
Je les ai mis directement ensemble sans quarantaine car l'éleveur chez qui je l'ai achetée est très très :cool: bien et je visite régulièrement ses installations.
Qu'en pensez-vous?
Dois-je les séparer quelques temps juste pour qu'ils se voient le temps que mon petit mâle se fasse a sa nouvelle "big" compagne???(sincèrement elle est presque le double de lui)
Merci de me donner votre avis.
Mellisa

Posté : 20 mai 2005 22:04
par sonia
Bonsoir,

étonnant, j'ai la même à  la maison :etonne:
Elle cour aussi après mon M qui s'échappe quand elle devient trop entreprenante :inter:
Idem pour les cris, mes oreilles n'y croyait pas, un crie vraiment strident qu'elle n'avait encore jamais poussé.
Elle prend ses petites crises et vole dans tout les sens, fait des pirouettes autour des perchoirs :etonne: le M est :ohh: :lol: :lol: :lol:
Et fatalement, c'est une lutino ;-)

taille et comportement

Posté : 22 mai 2005 09:58
par Adeline
Bonjour Mellissa et Sonia,

La taille des perruches Catherine, n'a rien à  voir avec leur comportement, ni la couleur d'ailleurs. D'expérience, j'ai pu constater que le comportement bavard, (parfois à  la limite du supportable pour mes oreilles) est plutôt héréditaire. Il y a des oiseaux calmes, dont les jeunes sont aussi calmes et puis il y en a d'autres. La perruche Catherine est tout à  fait capable de parler, selon ce que j'ai pu lire, il s'agirait surtout de spécimens élevés à  la main et dont on s'est beaucoup occupé - mais la faculté de parole est peut-être héréditaire aussi.
Mellissa, vous avez fait une très belle acquisition avec cette femelle lutino - l'éleveur participe sans doute à  des expositions. Pour les éleveurs-exposants, la taille, l'allure générale ont une grande importance. Ce serait peut-être bien de mettre un mâle dans les mêmes proportions pour obtenir des jeunes tout à  fait intéressants et sujets d'exposition.
Les sujets lutino n'ont justement que leur taille et allure, alors que les "colorés" peuvent également en imposer par le marquage noir.
Bonne continuation, amicalement,