ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

construction voliere

<<

bppilote

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bppilote » 23 janv. 2010 22:21

Re: construction voliere

Bonsoir !

Idem pour moi que laurent31 et à  ce jour, ras ! Pourvu que cela dure car je reconstruit 2 autres volières sur le même principe.....
///////////// Bons Vols à eux et Bon Jour à Vous ! /////////////
<<

RV6901

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par RV6901 » 10 févr. 2010 17:33

SALUT ,A TOUS .J AI QUELQUES REPONSES A VOUS DONNER.AU SUJET DE LA CONSTRUCTION DE CAGE.VOILA J AVAIS DES CAILLES DANS MON JARDIN QUE J AVAIS PARQUé DANS UN TUNEL FAIT DE GRILLAGE A POULE ET DE PLASTIQUE DESSUS POUR L HIVER.TOUT VA BIEN JUSQU AU JOUR OU DES RATS ONT PENETRES DANS L ENCLOS (EN PASSENT PAR DES TERRIERS CREUSES TRES PROFOND.UN JOUR JE VAIS LEURS DONNES A MANGES JE M APERCOIS QU IL MANQUE UNE CAILLE ET MON MAL EST BLESSE.JE NE SAVAIS PAS SUR LE COUP CE QU IL C ETAIT PASSE!!!!.PLUSIEURS JOURS APRES MON MAL SURVI MALGRES UNE PATE BLESSE EST UN OEIL CREVé ,JE M APERCOIS QUE SOUS LA MANGEOIR IL Y AVAIT UN TROU DE RAT.AUSSITOT JE LE BOUCHE EN Y METTANT DES BRANCHES DE ROSIERS.UN MOIS PLUTART JE M APERCOIS DE NOUVEAUX QU IL ME MANQUE UNE AUTRE CAILLE ET MON MALLE A ETE ENCORE OUVERT AU COUP ET DEVENU AVEUGLE,IL Y AVAIT DE NOUVEAUX CREUSER UN AUTRE TERRIER.MON MAL EST MORT LE LENDEMAIN DES SUITE DE CES BLESSURES.J AI PRIS LES CAILLES QU IL ME RESTER ET JE LES AIS MIS DANS UNE CAGES HERMETIQUE (CLAPIER A LAPIN).J AI GRAINE POUR TUER LES RATS.ILS FAUX SAVOIR UNE CHOSES ,LES RATS PEUVENT PASSéS DANS UN TROUS D UNE VALEURS D UNE PIECE
DE DEUX EUROS.ILS MANGENT UNE PARTI DELEUR PROIE SUR PLACE ET EMMENE L AUTRE PARTI.ILS NE SONT JAMAIS TOUS SEUL.MAINTENANT JE N AI PLUS DE PB.(TOUT CELA C EST PASSEE IL Y A 1 MOIS).PRENER TOUTE VOS PRECAUTION

Merci de réserver les caractères majuscules à  l'expression de la colère !!
<<

nadége

Membre
Membre

Message par nadége » 12 févr. 2010 12:45

yves.lucas a écrit :bonjour KEKESTMO
si tu ne peut pas couler de beton,il existe des dalles de béton
dans le commerce de 40cm par 60cm ou 80cm et 5cm d' epaisseur
facile a installer meme a demonter par la suite
nettoyage facile :slt:
il ya souvent des gens qui enlevé leur vielle dalles et les jete.. moi jen ai récupéré comme ca pour ma volière.. par contre j'avais laisser 15cm après chaque 4 ou 6 range de dalle pour avoir du drainage.; et entre cela je mettais du grillage.. âpres jai pose la volière par dessus.; jai des photo quel que part, je les posterai aussitôt que je les trouve;.tu verra mieux , ca ma coûter que le peu de grillage que jai mis entre les dalles. ;-)
<<

Zoreyleroz

Membre
Membre

Message par Zoreyleroz » 26 mai 2010 16:43

Dalle de béton coulée, dalle de béton coulée, dalle de béton coulée … je pense opter pour cette solution dans l’avenir ! La future volière est un ancien poulailler, confere :

viewtopic.php?f=1&t=29259&p=285994#p285994

Phase 1 _ Tout autour, il y avait une bordure de 3 rangs de parpaings (70 cms) enterrée de 40 cms sur semelle béton : quâ€™à  cela ne tienne, les rats ont creusé en dessous et fait s’écrouler les dalles de béton posées sur lit de sable sous l’auvent … au début, vu la taille des cratères, je pensais à  une martre !!! :ohh:

Phase 2 _ comme je leur ai mené la vie dure de ce côté (8 morts), ils ont décidé de s’attaquer directement à  la réserve de graines située dans l’abri de jardin … ils m’ont bouffé l’angle de la porte (en bois) recouverte d’une plaque de tôle.
Phase 3 – Ayant mis de la cornière alu sur la tranche de la porte, ils ont décidé de passer par le toit (bardeau) en s’attaquant à  l’isolation en sous couche (laire de verre + polystyrène + contreplaqué marine) via le faiteau. :colere:

Phase 4 - J'ai refait tout le toit en tôle laquée + charpente en chêne de bonne section en 2009.

Donc maintenant, c’est simple : semelle béton armé au sol + métal sur toute partie exposée. Voilà  ce qui les attend. Non mais … :non:

Le problème tient à  ce que, dès que quelque chose les attire, ils sont prêts à  tout quitte à  y laisser leur peau. Et j’ai un voisin qui a un composteur organique super sympa pour les rats, alors si en plus ils peuvent trouver des graines pas loin, c’est Noël tous les jours d’hiver ! :noel:
Ma conscience du monde n'en épuise pas la réalité (merci d'en tenir compte avant de prendre mes propos comme argent comptant)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com