Bonjour, je vais essayer d'être précis dans la description et disposition de mes volières. Elles font 80-80-170 haut, sont sur un grand balcon 5m long 1.5 large, positionnées à chaque extrémité. Un des côté donne sur la vitre
du salon (comme ça je les voit en permanence) et le reste sur un parc. Dans chaque volière il y a un
rossignol du japon, deux canaris, un mdj, un gould. Que des

. C'est maintenant que je sollicite vos remarques: je voudrais acheter une troisième volière pour y mettre un de mes deux mâles
rossignol avec une femelle afin d'essayer d'avoir des petits. Le couple serait seul dans une volière,trois mètres les séparent des autres car je mettraient les deux volières avec tous les oiseaux d'un côté
du balcon et la volière
du couple de l'autre côté. Je peux mettre des plantes pour qu'ils soient un peu caché mais j'ai peur que le chant de l'autre mâle ne les dérange et que le mâle
du couple soit agressif avec sa femelle. Que pensez-vous de la répartition des oiseaux, il y a au total (sans le couple
rossignol) 4 canaris, 2 mdj, 2 goulds et l'autre mâle
rossignol. Je pense que c'est trop pour une seule volière et vaut mieux qu'ils soient dans deux volières... La période de repro des rossignols est en juillet, je n'ai pas encore la femelle. Pensez-vous que je peux me lancer? Merci pour vos réponses et remarques.
Si la disposition et la répartition sont bonnes, j'aurais bien sûr d'autres questions!!
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.