bonjour à tous,
je possède aussi des rossignols du japon et j'ai eu deux couvées cette année.
tu n'es pas obligé de prendre un if, le plus important et de leur fournir un abri dense où ils se sentiront en sécurité et protégé des intempéries et des autres oiseaux.
chez moi le couple niche dans des bambous, il fait son nid à une cinquantaine de centimètre du sol avec des fibres de coco, des herbes seches, des feuilles de bambous, des brindilles et de la mousse.
pour la nourriture je leur donne la même chose que le reste de l'année (fruits, patée, et insectes) mais en plus gande quantité pour les insectes.
tu peux attirer des insectes en laissant pourrir dans un sceau des fruits, les rossignols raffolent de toutes les mouches qui viennent et ça leur change des vers de farine, de même pour les criquets qu'ils secouent violament avant de les donner aux jeunes.
pour les jeunes, mets de préférance les vers de farine blanc, ceux qui muent car ils sont plus facile à digérer mais tu va voir on a a jamais assez ( ça en consomme un max ces petits).
j'espère que ces quelques explications pourront t'aider, je te mettrai quelques photos pour te montrer le nid et les jeunes.
A+
laurent
[/img]
A+
laurent
http://www.cet31.fr/