Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Déc 2019 03:23



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau fichier national et autres nouvelles réglementations 
Auteur Message
Habitué
Habitué

Inscription: 09 Jan 2013 08:49
Messages: 302
Localisation: Essonne
Eleve depuis: 1985
Répondre en citant le message
Sur un plan pratique, il faudra bien qu'une liste claire, accessible, facilement manipulable et consultable, soit établie, et non une liste immatérielle nécessitant un jeu de piste sous la forme de croisements entre annexes et arrêtés divers ...

Nic


31 Jan 2018 14:02
Haut
Profil
Membre très assidu
Membre très assidu

Inscription: 20 Sep 2006 16:24
Messages: 1345
Localisation: 33240
Eleve depuis: 1975
Répondre en citant le message
Si tu veux bien envoyer ta requête à ton club, au Ministère concerné, au cabinet du 1° Ministre, au Tribunal Administratif, au Défenseur des Droits, à Bruxelles …
Courage, nous n'avons attendu que 25 ans pour la liste (claire, accessible, facilement manipulable et consultable + accessoirement officielle) de l'arrêté de Guyane !

_________________
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ


31 Jan 2018 15:33
Haut
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Inscription: 09 Jan 2013 08:49
Messages: 302
Localisation: Essonne
Eleve depuis: 1985
Répondre en citant le message
Effectivement, ...

La mise en œuvre de ce fichier devrait logiquement positionner cette requête comme un pré-requis, faute de quoi l'interprétation individuelle risque fort de donner lieu à de l'hétérogénéité.

Nic


31 Jan 2018 19:07
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 18 Aoû 2011 09:47
Messages: 117
Localisation: 02 Aisne
Eleve depuis: 1983
Répondre en citant le message
Ne pas se tromper d'adversaire ?
L'association en question, c'est quand même 400 salariés, 45000 adhérents, 5000 bénévoles actifs … Rien que ces 3 chiffres sont supérieurs au total des "3 fédérations" cités plus haut, plus les autres oubliées !
Notre objectif commun ?
"base" ou "élite", tout le monde est divisé, ou au minimum se moque de l'intérêt de l'autre … A part 2 ou 3 forums dont NVC où toutes les pratiques sont "accueillies", notre point commun est la DÉTENTION: chose combattue par les "défenseurs de la nature" (et l'opinion publique dès que la chose lui est présentée sous l'angle de nos travers). C'est le droit à détenir qui est amputé chaque année, en voilà un objectif/point commun !
Pétition ?
Qui la porte ? Quel est le "prix" des oiseaux ? Quelle est la plus-value de la corporation des détenteurs/éleveurs/spécialistes/experts (petits et grands) ornithologues ?[/quote]


Bonjour à tous,
je n'avais aucune idée de l'inportance de cette association

Si l'élevage amateur en France vient à disparaitre, il risque d'y avoir des chômeurs en plus
et pour faire pencher la balance de notre côté, il ne faut pas oublié dans le combat, les agriculteurs producteurs français de graines et de fruits, les fabricants de volières et les négociants en matériaux divers, les fabricants de bagues, les magasins spécialisés, les imprimeurs (pour faire une revue comme le cde c'est des dizaines d'heures), les fabricants d'éleveuses et couveuses, les producteurs d'insectes
et j'en oubli certainement.
Je serai curieux de savoir combien de tonnes de graines une socièté comme verselle laga envoi en france chez les revendeurs.

RAF, pour la pétition, je pense que vous êtes la personne de la situation :cool:


04 Fév 2018 06:46
Haut
Profil
Membre actif
Membre actif

Inscription: 18 Déc 2004 00:25
Messages: 32
Répondre en citant le message
siskin a écrit:
Bonjour,
j'ai reçu cette info ce matin :
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/C ... -captivite
C'était le bébé de l'ex du capitaine de pédalo (le calvaire des socialos), comme pour les portails d'autoroute (que nous payons encore) elle souhaitait marquer son passage d'un sceau indélébile avant de devenir l'ambassadrice des pingouins !! il fallait faire vite car la débâcle s'annonçait, les juristes du ministère concerné par cet arrêté veillaient au grain pour que le texte soit inattaquable, résultat : lisez le lien...
P.S : il est bien clair que je n'affiche pas ma position par rapport aux delphinariums, chacun en pense ce qu'il veut...
On peut constater qu'une fois de plus, les associations d’excités du bulbe ont exercé une pression constante pour arriver à la parution du texte, ce sont les mêmes qui nous veulent du bien...
Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, l'arrêté sur le fichier national de l'identification sera certainement tout aussi blindé que celui sur les delphinariums, les juristes du ministère de l'écologie sont des pros , la preuve, ils n'avaient pas vu venir le vent, bravo aux surpayés.
Preuve qu'avec une réelle volonté il est possible de rentrer dans le lard de ceux qui nous pondent des textes sans queue ni tête, pour ce faire il faudrait que nos représentants se bougent les fesses au lieu de contempler leur nombril.
S'indigner c'est bien mais il faut agir et s'il faut penser pour agir, penser n'est pas agir 8)
Au passage, juste une constatation après avoir relu les joyeusetés qui nous attendent dès la parution de l'arrêté sur l'identification au futur fichier national :
les espèces d'oiseaux reprises en annexes B, C et D du règlement C.E 338/97 sont celles qui ont été rajoutées après une pirouette de l'ancienne secrétaire d'état certainement talonnée de près par l'ambassadrice des pingouins, auparavant n'étaient prévues que les espèces d'annexe A, Guyane et protégées sur le territoire national...
On notera au passage que l"importation de pays tiers des espèces d'oiseaux d'annexe B, C et D est interdite depuis 2002, quel est l'intérêt d'enregistrer sur un fichier national des espèces issues d'élevage en captivité depuis X générations ?
Les mouchards du web vont s'en donner à cœur joie...bens oui, une affaire qui passe au tribunal, on se porte partie civile et à la sortie on gratte des dommages et intérêts pour l'asso que tout le monde connait.
Le pire dans tout cela, comme Raff l'écrivait, l'asso en question est présente dans toutes les instances et parallèlement elle peut se permettre de coller l'état devant les tribunaux dès que l'occasion se présente, elle est pas belle la vie ?
à bientôt pour de nouvelles aventures... ;-)


Ca fait froid dans le dos.... Je n'ose meme pas imaginer comment les services de l'Etat vont se dechainer avec un tel outil et dans quelle situation vont se retrouver les eleveurs....

Notre hobby va disparaitre.... En meme temps que notre liberte individuelle, qui aura perdu devant la pression des associations totalitaires.


04 Fév 2018 09:57
Haut
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com

eXTReMe Tracker
Audience Xiti du site NVC