Bonjour,
j'ai reçu cette info ce matin :
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/C ... -captivite
C'était le bébé de l'ex du capitaine de pédalo (le calvaire des socialos), comme pour les portails d'autoroute (que nous payons encore) elle souhaitait marquer son passage d'un sceau indélébile avant de devenir l'ambassadrice des pingouins !! il fallait faire vite car la débâcle s'annonçait, les juristes du ministère concerné par cet arrêté veillaient au grain pour que le texte soit inattaquable, résultat : lisez le lien...
P.S : il est bien clair que je n'affiche pas ma position par rapport aux delphinariums, chacun en pense ce qu'il veut...
On peut constater qu'une fois de plus, les associations d’excités du bulbe ont exercé une pression constante pour arriver à la parution du texte, ce sont les mêmes qui nous veulent du bien...
Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, l'arrêté sur le fichier national de l'identification sera certainement tout aussi blindé que celui sur les delphinariums, les juristes du ministère de l'écologie sont des pros , la preuve, ils n'avaient pas vu venir le vent, bravo aux surpayés.
Preuve qu'avec une réelle volonté il est possible de rentrer dans le lard de ceux qui nous pondent des textes sans queue ni tête, pour ce faire il faudrait que nos représentants se bougent les fesses au lieu de contempler leur nombril.
S'indigner c'est bien mais il faut agir et s'il faut penser pour agir, penser n'est pas agir
Au passage, juste une constatation après avoir relu les joyeusetés qui nous attendent dès la parution de l'arrêté sur l'identification au futur fichier national :
les espèces d'oiseaux reprises en annexes B, C et D du règlement C.E 338/97 sont celles qui ont été rajoutées après une pirouette de l'ancienne secrétaire d'état certainement talonnée de près par l'ambassadrice des pingouins, auparavant n'étaient prévues que les espèces d'annexe A, Guyane et protégées sur le territoire national...
On notera au passage que l"importation de pays tiers des espèces d'oiseaux d'annexe B, C et D est interdite depuis 2002, quel est l'intérêt d'enregistrer sur un fichier national des espèces issues d'élevage en captivité depuis X générations ?
Les mouchards du web vont s'en donner à cœur joie...bens oui, une affaire qui passe au tribunal, on se porte partie civile et à la sortie on gratte des dommages et intérêts pour l'asso que tout le monde connait.
Le pire dans tout cela, comme Raff l'écrivait, l'asso en question est présente dans toutes les instances et parallèlement elle peut se permettre de coller l'état devant les tribunaux dès que l'occasion se présente, elle est pas belle la vie ?
à bientôt pour de nouvelles aventures...
